7 astuces pour éviter de prendre du poids avec les années
Pour éviter de prendre du poids ou même pour perdre un peu de volume, il est fondamental de rester actif et d’augmenter la consommation d’aliments riches en flavonoïdes.
Avec le temps, nous finissons tous par avoir une certaine tendance à prendre quelques petits kilos superflus.
Ce n’est pas sain et on peut l’éviter, à plus ou moins grande mesure, si l’on suit une série de recommandations. Si c’est votre cas, prenez note de celles-ci et vous verrez la différence.
De plus, il faut garder à l’esprit que ce qui provoque réellement la prise de poids ne sont pas tant les années en soi, mais les changements qui se produisent lors des différentes habitudes de vie.
1. Pour éviter de prendre du poids, faites de l’exercice
Il est fondamental que garder votre corps en mouvement. Vous ne devez pas oublier que votre métabolisme devient lent avec les années, et qu’il est donc plus facile d’accumuler des kilos.
Pour éviter cela il est important de le maintenir actif et pour cela, la meilleure méthode est de faire une quelconque activité physique, modérée mais régulière.
Avec cette habitude de vie saine et simple à mettre en pratique, vous arriverez à être plus fort et à avoir des muscles et des articulations plus jeunes, en stoppant ainsi l’effet du passage du temps.
Ne croyez pas que pour cela on ait besoin de beaucoup de temps : il suffira de faire des sessions de 10 minutes, réalisées trois fois par jour et c’est tout.
En faisant simplement des petits efforts vous pourrez obtenir de grands résultats. Faites l’essai et vous verrez que vous éviterez de prendre du poids.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Comment améliorer le fonctionnement de votre métabolisme
2. Maintenez votre esprit actif
Tout comme le corps, nous devons également maintenir notre esprit actif.
N’oubliez pas de mettre en pratique des activités comme la lecture quotidienne et les jeux comme :
- Les mots croisés
- Les échecs
- Le sudoku
Ils seront une stimulation pour différentes aires du cerveau et accéléreront la mémoire et la concentration.
Tout cela vous aidera à prévenir le stress et la dépression, tout en gardant une bonne qualité de vie et vous permettra d’éviter de vous gaver de nourriture à cause du stress.
3. Attention avec les régimes faibles en calories
De nombreux régimes faibles en calories peuvent arriver à diminuer le rythme du métabolisme de manière permanente. L’organisme essaiera de conserver de l’énergie en consommant encore moins de calories.
Si ces régimes strictes sont trop souvent répétés, cela peut finir par baisser le métabolisme de manière permanente.
De plus, au cas où vous suiviez une alimentation de moins de 1200 calories votre métabolisme peut finir par perdre des tissus non-gras, comme le tissu musculaire.
Faites-y très attention.
4. Consommez des aliments riches en flavonoides
Les aliments riches en flavonoïdes peuvent être vos meilleurs alliés lorsqu’il s’agit de réaliser une alimentation saine et équilibrée.
Et avec une augmentation de la consommation de flavonoides vous arriverez à maintenir votre poids, voire même à perdre légèrement.
La meilleure association pour la perte de poids se trouve dans les aliments suivants :
Il suffira d’ajouter l’un de ces fruits à votre alimentation quotidienne pour provoquer un impact important sur votre santé dans le but d’éviter de prendre du poids.
5. Contrôlez votre santé
Le passage du temps et le vieillissement impliquent des conditions comme l’hypertension et l’ostéoporose, qui peuvent vous limiter au moment de réaliser une activité physique.
Un contrôle adapté de la santé vous permettra de profiter du quotidien avec plus d’énergie.
Vous créerez de cette manière un cercle positif : contrôle de la santé et la possibilité de faire du sport, ce qui est bon pour se sentir sain, ce qui vous aidera également à suivre une alimentation équilibrée.
6. Prenez-en conscience dès le premier instant
Vous devez faire attention avec les possibles prises de poids dès le premier instant.
N’attendez pas de voir les kilos s’accumuler pour essayer de les perdre car ce sera beaucoup plus difficile et psychiquement il s’agira d’une tache qui pourraient prendre le dessus.
Essayez d’inclure rapidement des habitudes saines à votre quotidien, pour éviter ainsi que les années ne vous pèsent et en finir avec les problèmes de surpoids.
Visitez cet article : Des astuces pour éliminer les toxines et améliorer votre système immunitaire
7. Régulez les horaires
Un organisme avec des horaires est un organisme sain.
Et avec une habitude aussi simple que cela, vous allez favoriser les propriétés amincissantes et améliorer le métabolisme pour éviter de prendre du poids.
Certaines études ont prouvé que “les individus alimentés dans une tranche horaire de huit à douze heures avaient davantage d’apports sains dans leur organisme que ceux qui consommaient la même quantité de calories à n’importe quel moment”.
Faites l’essai.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Bertoia, M. L., Rimm, E. B., Mukamal, K. J., Hu, F. B., Willett, W. C., & Cassidy, A. (2016). Dietary flavonoid intake and weight maintenance: Three prospective cohorts of 124 086 US men and women followed for up to 24 years. BMJ (Online). https://doi.org/10.1136/bmj.i17
- Frontiers in Public Research. Breakfast: to skip or not to skip?. (2014). Recuperado el 1 de junio de 2020. https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpubh.2014.00059/full