7 astuces mode pour dissimuler son petit ventre

Vous craignez que votre ventre n'affecte votre apparence lors des journées chaudes à venir ? Comptez sur ces conseils pour utiliser le choix de vêtements comme une aide.
7 astuces mode pour dissimuler son petit ventre

Dernière mise à jour : 19 avril, 2021

Personne n’aime montrer un abdomen proéminent. Pour cette raison, de nombreuses personnes recherchent différentes astuces pour cacher leur ventre au quotidien ou, lorsqu’elles veulent essayer un ensemble de vêtements différent en vue d’un événement social.

Même s’il n’y a rien de mal à vouloir cacher son ventre, il convient de préciser que le mieux est de rechercher une vraie solution. La meilleure chose à faire est donc d’améliorer votre mode de vie : adopter une alimentation plus saine, faire plus d’exercice quotidiennement et, bien sûr, suivre les instructions du médecin.

En attendant, vous pouvez garder à l’esprit les astuces suivantes pour cacher le ventre. Vous verrez que les vêtements peuvent devenir un excellent allié.

6 conseils vestimentaire pour dissimuler le ventre chez la femme

1. Blouses longues

 le ventre

Une idée basique, mais infaillible. Les blouses longues et amples permettent de dissimuler la silhouette sans aucun problème. De plus, vous vous sentirez à l’aise et très bien habillée. Ce type de vêtement peut être combiné avec une grande variété de  pantalons et de jeans : ne manquez pas l’occasion d’avoir l’air bien habillée et de vous sentir encore mieux.

Cependant, on ne recommande pas les vêtements trop amples. Au contraire, ils vous feront paraître plus imposante que vous ne l’êtes réellement. Vous devez trouver une taille moyenne : ni trop serrée ni trop large.

2. Optez pour des couleurs sombres

Souvent, le même vêtement mais d’une couleur différente peut donner une image totalement différente. Par conséquent, choisir des vêtements noirs est toujours une option plus que sûre. Il y a aussi d’autres alternatives : le bleu marine, le brun et certaines nuances de bordeaux ou de vert feront très bien l’affaire.

3. Coupe appropriée

Un bon secret est de toujours préférer les coupes larges dans la région des hanches pour dissimuler le ventre. Par exemple, la fameuse coupe péplum, ainsi que la coupe empire, sont d’excellentes options.

Aussi, une bonne idée pour les compléter est de choisir des sous-vêtements qui correspondent à votre silhouette. Vous pouvez même porter une gaine si elle est confortable et vous fait vous sentir bien. Ces deux recommandations vous aideront à façonner votre silhouette de façon spectaculaire ; n’hésitez pas à les essayer.

4. Pas de jeans taille basse

 le ventre
Les vêtements de base ne doivent pas manquer dans le placard.

Les meilleures options à cet égard sont les jeans taille moyenne ou haute. Ceux-ci vous aideront à vous sentir plus à l’aise et à cacher votre ventre. La taille basse bas ne pourra qu’accentuer encore plus cette zone que vous voulez faire passer inaperçue.

5. Manteaux longs

Si vous souhaitez cacher un peu votre ventre en hiver, choisissez un manteau un peu plus grand que votre taille, mais sans en faire trop. L’idée est qu’il soit lâche, de sorte que vous sembliez moins gonflé. Bien sûr, faites attention aux extrêmes. Les vêtements trop grands et amples ne vous conviennent pas.

En plus d’apporter de l’élégance, les manteaux offrent une excellente solution lorsqu’il s’agit de cacher ce qu’il y a en dessous. Bien sûr, en été, ce n’est pas quelque chose de très utile. Dans ce cas, passez aux astuces suivantes.

En été, la meilleure chose à faire est de ne pas se cacher sous un sweat-shirt ou un manteau d’aucune sorte. Portez des vêtements confortables, mais en gardant à l’esprit ce qui précède : recherchez ce qui est confortable dans votre taille. Évitez d’acheter des vêtements beaucoup plus grand car vous n’obtiendrez rien de bien.

6. Coupe des vêtements

Dans cette section, il y a plusieurs points à considérer. Tout d’abord, les vestes et blazers américains peuvent être d’une grande aide, surtout s’ils sont portés ouverts.

Par contre, il est préférable de porter un pantalon à taille haute, si votre ventre n’est pas trop gros. Cela allongera vos jambes et vous fera paraître plus mince.

Enfin, évitez les rayures horizontales, ainsi que les tissus comme le lycra et les imprimés. Même si cela semble des petits détails, cela a beaucoup d’influence.

7. Posture et attitude

 le ventre

Le dernier point renvoie à un élément central dans l’apparence des hommes et des femmes : l’attitude. Le même corps peut paraître complètement différent si vous vous tenez droit, levez les yeux et soyez sûr de qui vous êtes.

Si vous avez honte ou si vous vous cachez, vous transmettrez cette agitation que votre corps vous cause et que vous prétendez cacher. Alors allez-y avec confiance !

Vous serez peut-être intéressé : Comment perdre 4 kilos en 10 jours

Faites attention aux détails et vous aurez raison

Porter des couleurs sombres, porter des vêtements amples mais pas trop larges, prendre soin de la coupe des vêtements et, en même temps, éviter les vêtements serrés sont des astuces qui peuvent être très utiles pour les hommes comme pour les femmes.

Comme vous le verrez, chaque détail compte. Gardez ces suggestions à l’esprit, mais n’oubliez pas que l’idéal est d’attaquer le problème à la racine en améliorant les habitudes de vie. 

Cela pourrait vous intéresser ...
Si vous souhaitez mincir de la taille, réduisez les glucides plutôt que les graisses
Améliore ta SantéLisez-le dans Améliore ta Santé
Si vous souhaitez mincir de la taille, réduisez les glucides plutôt que les graisses

Êtes-vous l'une de ces personnes qui pensent toujours à de nouvelles idées pour mincir de la taille? Pour cela, il faut reduire les glucides.