7 bienfaits du glaçon sur la peau

· 6 avril 2017
Pour profiter de tous les bienfaits du glaçon sans problèmes, il est fondamental qu'avant de l'appliquer, vous l'enveloppiez dans un tissu ou un mouchoir. Une application directe peut en effet être agressive pour la peau.

 

La plupart des gens recherchent à prendre soin de la santé de leur peau, car ils savent qu’elle est malheureusement extrêmement exposée à une grande quantité de facteurs qui peuvent la détériorer de manière prématurée.

Les toxines de l’environnement, les rayons du soleil et les mauvaises habitudes alimentaires sont seulement quelques unes des raisons qui peuvent conduire à un vieillissement prématuré.

Heureusement, l’industrie cosmétique a développé une large variété de produits et de traitements dont l’application contrecarre ces effets négatifs, formant alors une barrière protectrice.

Le problème, c’est qu’il sont extrêmement coûteux et que tout le monde n’a pas l’argent suffisant pour les acquérir et les intégrer à son programme de beauté.

Mais beaucoup ne savent pas qu’il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans ce type d’alternative pour conserver une peau saine et jolie pendant plus longtemps.

Des méthodes naturelles comme la thérapie du glaçon sont de plus en plus populaires, non seulement car elles sont très économiques mais aussi car elles apportent de nombreux bienfaits à la peau.

Dans cet article, nous voulons vous parler des 7 meilleures applications pour que vous n’hésitiez plus à en profiter comme une ressource pour votre beauté.

1. Le glaçon tonifie la peau

Un simple glaçon peut servir d’alternative aux techniques commerciales car le froid facilite la fermeture des pores dilatés et laisse une sensation de douceur pendant plus longtemps.

Après l’application, la peau est plus tendue, et cela donne un effet de fermeté qui contribue à réduire la flaccidité et les rides.

On peut même en frotter sur des zones comme les jambes et les fesses pour compléter les effets des exercices lorsqu’on veut les raffermir.

Lisez aussi : Apprenez à fabriquer vos propres sachets d’avoine pour garder une belle peau

2. Le glaçon réduit les rides

Cet ingrédient naturel a un effet intéressant dans la constriction des vaisseaux sanguins sous la peau et contribue à stimuler la circulation sanguine pour une meilleure oxygénation des cellules.

Sa température contrôle l’excès d’inflammation et minimise les effets des radicaux libres sur le tissu cutané.

Appliquer des glaçons régulièrement sur sa peau permet de maintenir sa peau ferme et élastique, ce qui est clé pour éviter les rides fines et prématurées.

3. Le glaçon combat les cernes et les poches sous les yeux

La formation de cernes et de poches sous les yeux est l’un des problèmes esthétiques que toute personne souhaite éviter et éliminer pour qu’il n’affecte pas l’aspect du visage.

Leurs causes principales sont les problèmes circulatoires et la rétention de liquides, même s’ils peuvent aussi être dus à l’utilisation de cosmétiques en particulier et à un mauvais sommeil.

Heureusement, on peut les réduire en quelques minutes en profitant de l’effet anti-inflammatoire que les glaçons nous apportent.

Il suffit de masser les zones affectées pendant quelques minutes avant de dormir et le matin au lever.

4. Le glaçon lutte contre l’excès de graisse

Les glaçons sont excellents pour contrôler les altérations dans l’activité des glandes sébacées de la peau qui provoquent une production excessive de graisse.

Ses propriétés hydratantes et astringentes nettoient en profondeur les pores, et aident à enlever les restes de sébum qui provoquent de l’acné.

Après avoir frotté le glaçon pendant plusieurs secondes sur la peau, la brillance inesthétique de la peau diminue et une agréable sensation de douceur reste.

5. Le glaçon soulage l’excès de sécheresse

S’il s’agit bien d’un ingrédient utile pour contrôle les peaux à tendance grasse, c’est aussi une excellente solution pour celles qui sont trop sèches.

Sa capacité hydratante contrecarre la perte naturelle en eau des tissus cutanés, favorisant l’élimination de la peau morte et retenant l’humidité.

Puisqu’il n’altère pas le pH cutané, mais le rééquilibré, le glaçon est idéal pour compléter les traitements contre la sécheresse.

6. Le glaçon soulage les brûlures solaires

Grâce à sa température froide et son action hydratante, la thérapie aux glaçons est une bonne option pour le traitement des brûlures superficielles provoquées par les rayons du soleil.

Son application diminue la sensation de brûlure et de démangeaisons et stimule aussi l’activité des cellules pour obtenir un rétablissement rapide.

Consultez aussi cet article : Un masque antirides maison à la pomme, aux raisins et à l’aloe vera

7. Le glaçon prévient l’acné

Puisqu’elle nettoie les pores de la peau en profondeur, l’application de glaçon est une méthode intéressante pour prévenir la formation de boutons et de points noirs.

Si vous l’utilisez tous les jours, deux fois par jour, vous stimulerez l’élimination des impuretés et des cellules mortes qui, après s’être accumulées, peuvent engendrer ce type de problèmes.

Comme vous pouvez le remarquez, un simple glaçon peut faire beaucoup de bonnes choses pour conserver la beauté de votre peau.

Par contre, il est essentiel de l’envelopper dans un linge doux car son application directe peut être un peu agressive.