7 raisons pour lesquelles vos yeux peuvent enfler

· 27 janvier 2018
Les yeux peuvent enfler pour de nombreuses raisons. Nous vous montrons dans cet article quelles en sont les causes et ce que vous pouvez faire pour réduire le gonflement par des solutions pratiques.

Le visage est l’une des zones les plus affectées par les facteurs personnels et externes. Le soleil impitoyable, les vents constants, la pluie et d’autres facteurs climatiques marquent progressivement cette partie de notre corps. En fait, ce sont nos yeux qui sont les plus touchés.

La peau qui les recouvre et les entoure est particulièrement mince, ce qui la rend plus vulnérable à diverses maux.

Cependant, ce sont les causes internes qui causent le plus de problèmes dans cet organe. Dès notre réveil, les yeux demandent à être protégés avec beaucoup de soin, donc nous devons prendre de bonnes habitudes pour cela.

Quelles sont les causes des problèmes oculaires ?

Depuis l’abus de sel jusqu’à la dépression, nos yeux peuvent être affectés par une myriade de raisons. En dehors des signes physiques qui génèrent une inflammation dans la région affectée, il y a de nombreux facteurs qui peuvent causer un gonflement des yeux et auxquels nous devons prêter attention.

En voici quelques-uns des plus courantes :

1. La fatigue

fatigue visuelle

C’est un problème courant. Le manque de sommeil se manifeste de diverses façons, nos yeux en étant l’une des principales victimes. Selon le rythme de vie que nous menons, le stress peut prendre de l’ampleur. Et, bien sûr, l’un des éléments que nous sacrifions parfois, c’est le temps de repos.

Lisez aussi : 6 remèdes maison pour soulager les yeux fatigués

2. Blépharite

Cette affection est également fréquente. Lorsque vous vous levez, vous avez probablement vu certaines particules situées à la base des cils. Ce sont peut être des bactéries et si elles ne sont pas éliminées, elles peuvent causer une irritation et des brûlures dans l’œil. Elles sont liées à diverses maladies du contour des yeux.

3. Maladies rénales

Maladie renale

Contrairement à ce que vous pourriez penser, il y a des maux que l’on diagnostique bien loin de nos yeux et qui ont un impact négatif sur ces derniers. La glomérulonéphrite et le syndrome néphrotique sont quelques-unes des causes de ce problème, car ils provoquent la rétention d’eau.

4. Allergies

Si les yeux sont enflés, cela peut être un signe d’une autre affection. Lorsque cela ne disparaît pas après s’être nettoyé le visage ou après quelques, cela peut être un symptôme d’allergie. La conjonctivite oculaire est l’une des causes les plus fréquentes. Si vos yeux sont rouges pendant plusieurs jours, il se peut que vous ayez cette maladie.

5. Génétique

masque pour les yeux fatigués

L’influence de nos ancêtres se reflète toujours dans notre physique et nos habitudes. Si vous avez des membres de votre famille qui présentent ces caractéristiques, sans que cela n’implique une mauvaise santé, vous aurez probablement aussi ce facteur. Il y a des choses inévitables qui proviennent de l’hérédité.

6. L’âge

Le temps fera toujours des siennes dans notre organisme. Peu importe à quel point nous prenons soin de nous-mêmes, il y aura des choses que nous ne pouvons pas éliminer, et les plus grands changements se remarqueront sur notre peau. Parmi tant de possibilités, nos yeux sentiront l’impact de l’usure naturelle du temps sur nos tissus et sur nos muscles.

Consultez cet article : Remèdes pour les poches sous les yeux et les pattes d’oie

7. Pleurer

pleurer

C’est quelque chose d’inévitable. À un moment donné de notre vie, nous avons traversé des moments très difficiles, qui nous ont amenés à pleurer comme pour nous soulager. Les glandes lacrymales sont forcées de travailler à un rythme plus rapide que la normale, provoquant une inflammation.

Ce que nous devrions faire

La plupart de ces cas peuvent être résolus à la maison avec une série de remèdes naturels ou en prenant de meilleures habitudes de soins du visage au début et à la fin de la journée.

Le plus efficace est une bonne hygiène. Nettoyez toujours le visage à l’eau froide, une méthode idéale pour dégonfler les le visage. Il ne s’agit pas juste de rincer la zone en question; avec un peu de temps, vous pouvez prendre l’habitude d’une routine qui vous sera utile.

Pliez une serviette et trempez-le dans de l’eau froide. Quand elle est assez humide, placez-la sur les yeux fermés. C’est une opération que vous pouvez faire à la maison avant le coucher, car non seulement les yeux ont l’air bouffi quand on se réveille, mais en plus l’impact de la journée a un effet supplémentaire sur eux. Faites-le pendant 10 minutes.

Si vous considérez que votre problème est une question de circulation, vous pouvez tapoter les paupières avec l’index et le majeur. Ainsi, le sang accumulé se déplace à nouveau comme il se doit.

Prenez beaucoup de repos. Cela semble simple, mais même huit heures de sommeil ne suffiront peut-être pas. Videz votre esprit avant de vous endormir, évitez d’allumer les lumières et laissez vos soucis de côté. N’utilisez pas l’ordinateur ni le téléphone. Il n’y a aucune raison de se réveiller avant la fin de la nuit.