7 recettes délicieuses que vous pouvez inclure à votre régime

16 avril 2018
La clé pour profiter d’un régime équilibré et qu’il ne soit pas ennuyeux est de trouver des méthodes de cuisson saines et d’assaisonner les plats avec des épices pour leur donner de la saveur.

Pour manger sainement, vous ne devez pas limiter vos repas à un mélange d’aliments sans saveurs. Bien qu’il soit important de modérer le nombre de calories, il existe aussi des recettes délicieuses que vous pouvez consommer sans remords.

La préparation de ces recettes vous permettra de contrôler ce sentiment d’anxiété qui conduit à la consommation excessive. En outre, ces plats sont une source d’énergie importante qui vous permettra d’obtenir une meilleure performance physique et mentale pour mener vos activités quotidiennes.

De plus, ces recettes sont aussi très indiquées pour toutes les personnes qui n’ont pas beaucoup le temps de cuisiner. Vous apprendrez à les réaliser en quelques minutes. D’autre part, leurs ingrédients sont des plus économiques et très faciles à se procurer. D’ailleurs, il est fort probable que vous les trouviez déjà dans votre cuisine.

Alors, êtes-vous prêt à essayer ? Découvrez dans cet article 7 recettes délicieuses que vous pourrez inclure à votre régime quotidien.

1. Toast d’avocats crémeux

recette de toast d'avocats crémeux

Un simple toast à l’avocat peut être la collation parfaite pour calmer la sensation de faim à tout moment de la journée. De plus, si vous l’accompagnez d’aliments tels que les œufs à la coque, vous obtiendrez une recette qui sera aussi une excellente option pour le petit déjeuner.

Ce mélange d’ingrédients simples vous procurera des hydrates de carbone et des acides gras essentiels qui sont une grande source de «carburant» pour le corps.

Cette recette contient de la vitamine E et des oméga 3, des nutriments qui favorisent le bon fonctionnement du système cardiovasculaire.

Découvrez également cette autre recette étonnante : 7 idées pour profiter de tous les bienfaits de l’avocat

2. Salade verte

Si vous désirez manger quelque chose de léger et 100% sain, cette recette est faite pour vous. Les salades ne se démodent pas et permettent de prendre soin de notre poids. De plus, quand elles sont faites à base de légumes verts, elles apportent de multiples bienfaits à la santé.

  • Les légumes frais contiennent de grandes quantités d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qui renforcent les défenses pour prévenir les maladies.
  • D’ailleurs, leur haute teneur en fibres améliore la digestion et prolonge la sensation de satiété. De cette façon, vous pourrez éviter le « grignotage » entre les repas ou bien les plats trop chargés en calories.
  • N’hésitez pas à les mélanger avec de nombreux aliments sains comme le thon, les viandes maigres, les œufs ainsi que d’autres sources de protéines et de graisses saines.

3. Soupe de légumes

recette de soupe de légumes

Il existe des dizaines de recettes pour les soupes de légumes qui complètent parfaitement un bon régime alimentaire. C’est un plat typique, idéal pour le déjeuner ou le dîner, qui fournit d’importants nutriments essentiels et qui ont un fort effet rassasiant.

  • Le mélange de différents légumes apporte au corps des fibres alimentaires, des antioxydants et des glucides qui sont facilement assimilables.
  • Entre autre, les soupes de légumes sont énergiques et renforcent les défenses immunitaires. De plus, elles aident aussi à alléger le processus de digestion.
  • Vous pouvez les préparer en incorporant différents types de viandes et de légumes variés.

4. Pâtes aux légumes

L’avantage de cette recette est qu’elle ne prend pas trop de temps à se préparer. De plus, elle contient des nutriments sains et son élaboration est très simple. Les pâtes aux légumes sont un plat léger que vous pouvez inclure à votre régime de manière régulière. De plus, n’oubliez pas de réduire les portions et de varier les recettes pour faciliter la perdre du poids.

  • Les pâtes complètes contiennent des hydrates de carbone qui augmentent la sensation d’énergie et de performance.
  • Combinées avec des légumes cette recette vous procurera une dose supplémentaire de vitamines et de minéraux pour protéger votre corps.
  • Pour éviter d’endommager leur qualité nutritionnelle, il est préférable d’éviter de rajouter des graisses saturées telles que la crème, le beurre ou le fromage.

Ne manquez pas de découvrir aussi ces recettes : 5 astuces pour augmenter la masse musculaire et brûler les graisses

5. Poitrine de poulet grillée

recette de poitrine de poulet grillée

La poitrine de poulet grillée n’est peut être pas aussi célèbre que les autres recettes mais peut être préparée d’une façon délicieuse. D’ailleurs, le poulet est l’une des viandes les plus saines et que vous pouvez trouver facilement. Il permet également de réaliser de nombreuses élaborations culinaires pour créer des plats délicieux et très savoureux.

  • La clé est de savoir faire mariner le poulet avant d’élaborer le plat qui le composera. En le mélangeant avec des herbes et des épices, vous pourrez lui donner une saveur unique et exquise.
  • Une autre façon de le cuisiner, même si elle suppose plus de calories, est de préparer le poulet avec des oignons caramélisés ou en sauce.

6. Lasagnes aux aubergines

Vous cherchez un plat différent et délicieux en même temps ? Que diriez-vous d’une recette de lasagnes avec des aubergines ? Bien que la recette traditionnelle soit un plat normalement très riche en calories, celle-ci est beaucoup plus légère. Les lasagnes mélangées uniquement avec des légumes sont une recette parfaite pour prendre soin de votre santé.

  • Au lieu d’utiliser une pâte toute préparée à base de farine, vous la remplacerez par les aubergines. Il suffira de disposer les tranches d’aubergines en couches superposées pour façonner cette lasagne de légumes.
  • Ensuite, vous pourrez remplir l’intérieur des lasagnes avec des légumes verts ou secs et de recouvrir avec une sauce blanche ou à base de fromage. Vous pouvez ajouter par exemple, de l’oignon, de l’ail des épinards et tous les ingrédients que vous préférez.

Vous allez certainement adorer le résultat. Cette recette permet de composer un plat rassasiant et complet, plein de fibres, de vitamines et de minéraux.

3. Pommes de terre au four

recette de pommes de terre au four

Au lieu d’acheter des paquets de chips, pourquoi ne pas préparer de délicieuses pommes de terre au four pour le déjeuner ou un encas ?

  • Il suffit de couper les pommes de terre en lanières ou en tranches et de les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres ou croustillantes.
  • Ensuite, avant de les servir, vous pouvez les saupoudrés de différents épices comme la coriandre ou l’origan.
  • Cet apéritif simple et délicieux calmera votre appétit et substituera les produits industriels qui sont tellement nuisibles à notre santé.

Comme vous venez de le voir, manger sainement ne signifie pas restreindre les saveurs ou les groupes d’aliments. Il suffit d’apprendre à réaliser des mélanges sains et équilibrés mais aussi de modérer toujours les portions.

Ne manquez pas non plus de lire cet article : Perdez du poids avec ces 4 recettes naturelles

Découvrez quels sont les meilleurs régimes pour perdre du poids avant vos prochaines vacances d’été. Bien que ces recettes réduisent la rétention d’eau et nous aident à perdre du poids, vous devez toujours les inclure dans une alimentation saine et équilibrée. Par ailleurs, essayez de les accompagner d’exercices physiques modérés mais réguliers.

 

A découvrir aussi