6 sports de haute altitude à pratiquer

Bien que pour les pratiquer, il faut mettre la peur de côté, avec les sports de hauteur, vous vivez une montée d'adrénaline que beaucoup de gens considèrent comme addictive.
6 sports de haute altitude à pratiquer

Dernière mise à jour : 24 mars, 2022

Si vous faites partie de ces personnes qui aiment l’aventure et les sports extrêmes, il existe un certain nombre de sports que vous ne devriez pas arrêter de pratiquer. Pour remplir votre vie d’excitation, atteindre le ciel est votre premier choix.

C’est pourquoi nous vous apportons les sports de haute altitude que vous devriez pratiquer. Vous n’avez plus qu’à planifier votre agenda, et décider une fois pour toutes de préciser ce que vous planifiez depuis si longtemps.

6 sports de haute altitude à pratiquer

1. Parachutisme

globe-familles

C’est un sport qui figure sûrement en tête de la liste de rêve de nombreuses personnes dans le monde. Et cela a été popularisé pendant de nombreuses années. C’est un sport extrême pour lequel la peur des hauteurs doit être laissée de côté.

Les participants montent à bord d’un avion ou d’un hélicoptère dans le ciel et se lancent à une certaine hauteur, à l’aide d’un parachute attaché à leur dos qui doit s’ouvrir à la hauteur indiquée pour amortir la chute de l’atterrissage.

Pour les exécuter, vous devez être préparé psychologiquement. Si vous souffrez du cœur, il vaut mieux que vous laissiez les plans dans vos rêves.

2. Vol en montgolfière

En tant que telle, la montgolfière n’est pas considérée comme extrême, mais c’est certainement l’un des moyens les plus relaxants de prendre son envol dans une aventure passionnante.

C’est l’une des premières façons dont l’homme a pu voler, et cela peut être fait par n’importe quel type de personne sans aucun problème. Si vous décidez de la pratiquer, vous ne le regretterez pas.

3. Deltaplane

fille voyageant dans un ballon se souvenant du plaisir de faire ce que vous aimez

Un sport sans aucun doute très excitant. Il réside dans le fait que le pratiquant profite des courants du vent pour pouvoir planer.

Habituellement, une faible vitesse est obtenue. Il nécessite un équipement particulier et des connaissances assez techniques pour pouvoir le pratiquer.

  • Il faut un engin non motorisé composé d’un large tissu en forme de delta.
  • Celui-ci est fixé à une structure en titane ou en aluminium où le pilote se tient debout soutenu par un harnais, allongé et dirigeant l’avion avec ses mains.
  • Le pilote peut maintenir le vol pendant un certain temps tout en effectuant des cascades.

Certains des paramètres à évaluer sont la vitesse et la direction du vent, les courants d’air, les courants ascendants, et surtout comment atterrir.

4. Parapente

C’est un sport de haute altitude qui, comme le précédent, demande à celui qui le pratique d’avoir beaucoup de connaissances.

Donc, avant de vous lancer, vous devez faire vos recherches et vous préparer correctement. Trouvez de préférence une école avec un instructeur qualifié.

  • Ce sport se pratique avec un aéronef sans moteur et à ailes souples.
  • La descente est douce et lente, et en réalité, il s’agit d’une variante du parachutisme commun, connue depuis le 20ème siècle.

4. Rappel

le rappel

C’est un sport très ludique qui consiste à descendre verticalement sur des surfaces.

  • Le sportif doit être bien préparé, avoir l’équipement approprié et être en bonne condition physique.
  • Il doit être tenu avec un harnais sur le bassin, et attaché à une corde qui est attachée à la surface que l’on souhaite descendre.

5. Saut à l’élastique

Dans ce sport, la personne qui l’exécute est lancée d’une hauteur de plusieurs mètres, en se tenant à la cheville avec une corde élastique qui est attachée au point de préhension du saut.

  • La corde s’étend au fur et à mesure que la personne saute, de sorte qu’elle contrecarre l’inertie causée par l’accélération obtenue grâce à la gravité.
  • Ainsi, le sportif montera et descendra jusqu’à ce que l’énergie du saut commence à disparaître.

C’est un sport extrêmement extrême qui ne devrait pas être pratiqué par des personnes souffrant de problèmes cardiaques ou de vertiges.

Nous vous conseillons de lire : Conseils pour éviter les vertiges des hauteurs

6. Base jump

 

C’est l’un des sports les plus extrêmes aujourd’hui. Il comporte un risque très élevé, qui doit être très maîtrisé et calculé pour pouvoir le réaliser.

  • Dans ce cas il n’y a pas de parachute de secours, mais seulement une combinaison ailée.
  • Cela permet de planer dans les airs, à une altitude plus basse qu’en parachutisme et très près de l’endroit où le lancement est effectué, ajoutant des risques au sport.

C’est un sport très risqué et, avant de faire un saut, il doit être étudié correctement afin d’éviter les accidents.

Cela pourrait vous intéresser ...
Est-il bon de faire du sport tous les jours ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Est-il bon de faire du sport tous les jours ?

Faire du sport tous les jours apporte des bienfaits importants pour la santé physique et mentale. Cependant, le repos est aussi essentiel.