8 aliments que vous devez éviter si vous voulez faire apparaître vos abdominaux
Nous faisons souvent des efforts pour renforcer et marquer nos abdominaux. Cependant, nous devons éviter l’excès de produits transformés, ainsi que les boissons fraîches. Il faut les remplacer par des alternatives saines.
Avoir des abdominaux visibles est devenu l’un des principaux objectifs de ceux qui consacrent une partie de leur journée à l’entraînement physique.
Renforcer les muscles, éliminer la graisse et sculpter cette zone du corps est le résultat d’un travail constant. Mais aussi de nombreux efforts et d’une discipline.
La majorité du travail doit se concentrer sur les exercices. Cependant, il est également primordial de corriger certaines habitudes dans l’alimentation qui ont une influence sur les résultats.
Par exemple, il est nécessaire de limiter au maximum la consommation de certains aliments. En effet, par leur composition, ils augmentent l’inflammation et la tendance à accumuler de la graisse.
Ci-dessous nous voulons vous donner en détail les 8 aliments principaux qu’il est nécessaire de remplacer par des options plus saines.
Fritures
Les aliments frits sont riches en graisses saturées qui, loin d’être bonnes, peuvent amener au développement de troubles métaboliques.
Leur consommation régulière augmente l’accumulation de calories et, à long terme, conduit au surpoids, au diabète et aux autres problèmes de santé.
Le problème est encore plus grand lorsque les fritures sont préparées avec de la panure, c’est-à-dire, recouvertes de farine ou de pain.
Voir également :
2. Sauces industrielles et abdominaux
Les sauces et assaisonnements d’origine industrielle sont pleines de graisses saturées, de calories et de substances chimiques ajoutées qui empêchent de perdre du poids.
Leur saveur est très addictive et, même si elles accompagnent très bien de nombreux plats, cela peut dériver sur des problèmes d’anxiété ou de surpoids.
- Par chance, il existe des recettes maison préparées avec des ingrédients d’origine organique qui peuvent servir à compléter les plats sans mettre la santé en danger.
- On peut les consommer deux ou trois fois par semaine, toujours en portions modérées.
3. Charcuterie
Bien qu’elle représente pour certains une source significative de protéines, la charcuterie est très nocive pour la santé.
Derrière cette fraîcheur et cette saveur délicieuse se trouve une grande variété de produits chimiques ajoutés qui, à long terme, engendrent des difficultés métaboliques.
- En consommer régulièrement est lié à la prise de poids, au diabète et à certaines maladies du système cardiovasculaire.
- De plus, sa haute teneur en graisse et en sodium provoque un déséquilibre dans les processus inflammatoires du corps, ce qui amène à de la rétention d’eau et à un gonflement abdominal.
4. Biscuits et abdominaux
Les biscuits peuvent être très trompeurs, spécialement lorsqu’ils sont étiquetés “faibles en calories” ou “light”.
Si l’on ne peut nier qu’ils servent à contrôler la faim dans des moments de stress, leur consommation habituelle peut empêcher d’avoir des abdominaux visibles.
Cela est dû au fait qu’ils sont fabriqués avec des farines, des sucres et d’autres ingrédients riches en calories qui empêchent de combattre l’accumulation de graisse.
5. Pains et gâteaux
La majorité des pains, des gâteaux et des produits de boulangerie sont fabriqués avec des farines raffinées qui rendent les processus de digestion difficiles et augmentent l’inflammation.
- Bien qu’ils soient délicieux et qu’ils représentent une manière rapide de calmer la faim, les consommer de manière habituelle empêche d’avoir un ventre plat et tonique.
- Cela n’est pas seulement dû au fait qu’ils augmentent le gonflement du ventre. Ainsi, à cause de leur forte teneur en graisse, ils augmentent les poignées d’amour et la graisse abdominale.
6. Sucreries et friandises
Manger une petite quantité de sucré peut faire du bien et, de fait, peut apporter un surplus d’énergie au corps.
Le problème, c’est lorsqu’il y a un effet addictif dans le cerveau qui, en plus d’amener à en manger en excès, augmente le risque de diabète et les problèmes métaboliques.
- La majorité des sucreries sont faites de sucres raffinés qui, à cause de leur indice glycémique élevé, augmentent les niveaux de sucre dans le sang et la tendance au surpoids.
Nous vous recommandons de lire :
7. Nourriture salée et abdominaux
La consommation excessive d’aliments contenant du sel est dangereuse pour la santé et pour le poids.
- Dans un premier temps, le sodium augmente la présence de liquides dans les tissus du corps. Cela entraîne des réactions inflammatoires dangereuses.
- De plus, elle augmente le risque de souffrir d’hypertension artérielle et de difficultés rénales.
- Quant à l’abdomen, le sel empêche qu’il soit tonique et fort. En effet, en plus d’augmenter les gonflements, il augmente l’accumulation de graisse.
8. Boissons
Toutes les boissons, même celles étiquetées “light” ou “zéro calories”, contiennent des substances chimiques et des sucres artificiels. Ils affectent le poids du corps de manière directe. Et donc rendent vos abdominaux moins visibles.
Bien que de nombreuses personnes l’ignorent, ces liquides augmentent les niveaux de sucre dans le sang. Ils rendent alors l’activité du métabolisme difficile et augmentent l’accumulation de graisse abdominale.
Le problème est encore plus grand lorsqu’il s’agit de carbonates. Ils provoquent alors des difficultés intestinales, une inflammation et des gaz.
Vous venez d’identifier l’un de ces aliments ? Si c’est le cas, il faut les exclure de votre alimentation quotidienne afin qu’ils n’interfèrent pas avec vos efforts pour marquer vos abdominaux.
Pour les remplacer, augmentez votre consommation de fruits, de céréales et de sources de protéines de bonne qualité. Vous pourrez augmenter votre masse musculaire en les consommant.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Islam MA, Amin MN, Siddiqui SA, Hossain MP, Sultana F, Kabir MR. Trans fatty acids and lipid profile: A serious risk factor to cardiovascular disease, cancer and diabetes. Diabetes Metab Syndr. 2019 Mar-Apr;13(2):1643-1647.
- Crowe W, Elliott CT, Green BD. A Review of the In Vivo Evidence Investigating the Role of Nitrite Exposure from Processed Meat Consumption in the Development of Colorectal Cancer. Nutrients. 2019 Nov 5;11(11):2673.
- Plaza-Diaz J, Pastor-Villaescusa B, Rueda-Robles A, Abadia-Molina F, Ruiz-Ojeda FJ. Plausible Biological Interactions of Low- and Non-Calorie Sweeteners with the Intestinal Microbiota: An Update of Recent Studies. Nutrients. 2020 Apr 21;12(4):1153.