9 associations d’aliments qui améliorent votre santé

14 janvier 2015
Pour donner un meilleur aspect à notre peau, nous pouvons ajouter des mangues et des oeufs à notre alimentation, car ils favorisent la production de collagène. Combinez-les à votre petit-déjeuner.

Vous voulez une peau plus saine, des os plus forts ou une plus jolie silhouette ? Ajoutez à votre régime alimentaire les associations d’aliments suivantes afin d’améliorer votre santé.

Thé vert et citron pour un coeur en bonne santé

Le thé vert est lié à un moins haut risque de crises cardiaques grâce à sa teneur en catéchols, un antioxydant puissant. Les catéchols sont un composé que notre corps génère en quantités minimes et qui ne s’absorbe pas bien. La bonne nouvelle est que les scientifiques ont découvert qu’il suffit d’ajouter le jus d’un citron à une tasse de thé pour augmenter la présence de catéchols dans le corps, améliorant ainsi son absorption jusqu’à 80%. 

La tomate et le brocoli contre le cancer

El brócoli tiene un alto contenido en vitamina C y fibra alimentaria; también contiene múltiples nutrientes con potentes propiedades anti-cancerígenas.

La brocoli a une haute teneur en vitamine C et en fibres alimentaires, et contient également de multiples nutriments avec de puissantes propriétés anti-cancérigènes.

Le brocoli et les tomates forment une association d’aliments qui améliore votre santé et prévient l’apparition du cancer. Une étude récente a montré que le fait de consommer ces aliments ensemble augmente l’effet préventif contre le cancer et peuvent aider à diminuer certaines tumeurs. Dans ce cas, on a étudié des patients ayant des tumeurs cancérigènes à la prostate mais on pense que l’effet peut être répété sans problème dans d’autres types de cancer.

Il est recommandé de consommer une tasse et demi de brocoli avec deux tasses et demi de tomate fraîche ou une tasse de jus de tomate. Il existe de multiples recettes que vous pouvez réaliser : pizzas, salades, jus, soupes etc.

Poivrons rouges et haricots noirs pour améliorer l’absorption du fer

Le fer que nous trouvons dans les haricots est de très bonne qualité et se fixe mieux sur les os quand on l’associe à des aliments riches en vitamine C comme le poivron rouge. De plus, la quantité de fer que cette association apporte est trois fois plus grande que celle que nous donne la viande. Il suffit de consommer une demi-tasse de poivrons rouges en lamelles avec une demi-tasse de haricots noirs.

Oeuf + mangue = Peau ferme

Mangue

Vous voulez améliorer l’aspect général et la résistance de votre peau ? Il est alors essentiel de consommer ce couple d’aliments qui améliore votre santé. Les oeufs sont naturellement riches en acides aminés essentiels pour la formation de collagène de la peau. De même, les aliments riches en vitamine C, comme la mangue, travaillent avec ces acides pour augmenter la production de collagène. Cela aide à reconstruire la peau, lui donnant un meilleur aspect et et lui apportant plus de fermeté.

Vous pouvez opter pour un petit-déjeuner consistant comme une omelette et une tasse de mangue au petit-déjeuner, dont l’effet durera toute la journée.

Perdez du poids avec du thé vert et du poivre

Il existe beaucoup de régimes qui ne fonctionnent pas ou qui ne sont pas aussi sains que le thé vert accompagnée d’une touche de poivre. Dans une étude, il a été découvert que ces deux aliments augmentent la brûlure des calories de manière naturelle et ce, jusqu’à 130%. Il faut se souvenir que le thé vert en lui-même a déjà des propriétés diurétiques et régulatrices des hormones qui régulent la faim et la sensation de satiété. Dans une tasse de thé vert, vous pouvez ajouter ¼ de cuillerée de poivre noir. 

Un squelette fort avec de la chicorée rouge et du chou

D’autres aliments qui améliorent votre santé en aidant notre corps à obtenir un squelette fort sont le chou et la chicorée rouge. Le chou est considéré comme le roi du calcium mais ne peut être suffisant seul. Pour ingérer des quantités réellement bénéfiques, on peut l’accompagner de chicorée rouge qui permet une meilleure absorption du calcium depuis l’intestin. Vous pouvez toujours préparer un bon smoothie ou une salade saine qui inclue une demi-tasse de chaque végétal.

La salade vert et l’avocat contre les rayons UV

Avocat

Les êtres humains ont besoin d’être en contact avec les rayons du soleil pour le bon fonctionnement de leur corps. Le problème est que les rayons UV peuvent aussi provoquer de sévères dommages à la peau, qui peuvent s’éviter en consommant des carotènes. Ces nutriments peuvent être obtenus en consommant une salade de carottes, de salade verte et d’épinards. L’importance de l’avocat réside dans la graisse naturelle qu’il contient, qui facilite l’absorption des carotènes dans le corps.

Améliorez votre digestion avec des céréales complètes et du yaourt

Le petit-déjeuner en lui-même est un accélérant métabolique qui facilite la perte de poids. Pour que cela soit possible, il est nécessaire de consommer des produits équilibrés. Le yaourt nous apporte des bactéries bénéfiques qui améliorent la santé du tractus digestif. De même, les céréales complètes facilitent le transit intestinal,  du moment que ce sont des céréales complètes et sans adoucissants artificiels, comme l’avoine et le blé.

Vous pouvez ajouter le quart de céréales complètes de votre choix dans un tasse de yaourt.

Un coeur parfait avec des amandes et des abricots

Amandes

Si vous vous battez contre de hauts niveaux de cholestérol négatifs ou que vous voulez simplement vous assurer un coeur en bonne santé, ajoutez une bonne dose d’abricots et d’amandes à votre régime alimentaire. Les amandes réduisent l’oxydation provoquée par le cholestérol alors que les abricots nous apportent une grande quantité de vitamines C et E qui retardent l’oxydation du corps. 

Cette association peut être un bon en-cas quand nous avons envie de quelque chose de sucré et de sain. Il suffit d’un quart de tasse d’abricots déshydratés et de 5 amandes. 

Associez les aliments pour en bénéficier

Tous les aliments dont nous avons parlé sont totalement naturels, et correspondent aujourd’hui à ce vers quoi nous devons nous tourner le plus possible. Même si notre style de vie est intense et que nous n’avons pas toujours le temps ou la possibilité de se procurer certains aliments, il est possible de s’assurer une bonne santé avec peu de choses.

A découvrir aussi