9 conseils pour distinguer un vêtement de qualité d’une contrefaçon

· 23 janvier 2018
Lorsque nous voulons acheter un vêtement, nous devons choisir entre la qualité et le prix. Cependant, certains vêtements peu chers sont de qualité. Nous vous apprenons à distinguer la qualité des vêtements avec ces 9 conseils intéressants.

A l’heure actuelle, le marché regorge de vêtement contrefaits qui sont vendus dans tous les types d’établissements et sont souvent commercialisés comme s’ils étaient de qualité.

Si vous voulez apprendre à faire la distinction entre les vêtements de qualité et les vêtements contrefaits, prenez note de ces 9 conseils qui vous aideront à les distinguer.

1. Vérifiez la qualité du coton

femme achetant des sous-vêtements

La première chose que vous pouvez faire est de vérifier la qualité du coton. Pour cela, vous devez tenir un morceau de votre tissu dans le poing pendant quelques secondes et le relâcher.

Si vous remarquez que le tissu ressemble à du papier froissé, cela signifie que le vêtement a été confectionné avec un matériau spécial afin que les vêtements conservent leur forme et ne soient pas de qualité, après le premier lavage, ils perdront leur apparence et deviendront un chiffon.

2. Etirez les coutures

Il est important que vous étiriez les coutures pour voir les espaces. Si c’est un vêtement de bonne qualité, vous verrez qu’il a des coutures collées.

Pour le vérifier, vous devrez étirer légèrement le vêtement et si vous voyez que la couture est trop tendue, le vêtement est alors de mauvaise qualité.

3. Soyez prudents avec les fermetures éclairs

fermeture éclair

Il est préférable d’acheter des vêtements qui ont des fermetures métalliques et qui sont recouvertes de tissu, car elles sont plus durables.

Pensez que les fermetures éclairs en plastique se cassent très vite et sont un signe de mauvaise qualité du vêtement.

Il est également important de voir si la longueur des fermetures correspond. Les fermetures sur les robes, jupes et autres vêtements doivent toujours avoir la même longueur, être bien cousues et la couleur doit correspondre à celle du tissu.

4. Vérifiez les ourlets

Il est important que vous voyiez le type d’ourlet présentés à la fois par les pantalons, les jupes, et en bref, par tout autre vêtement. Un bon ourlet doit avoir une longueur maximale de 4 centimètres.

Dans le cas des chemisiers, chemises et corsages, il doit être d’environ 2 centimètres. Si vous voyez qu’elles n’ont pas d’ourlet et que les bords sont cousus avec du fil, c’est que le vêtement n’est pas très travaillé.

5. Vérifiez le tissu

shopping

Vous devriez vérifier le tissu. Pour cela, vous devez étirer le tissu. S’il est de qualité, il conservera sa forme.

Etirez une partie et relâchez-la. Si le tissu perd sa forme, c’est un matériau bon marché et de qualité médiocre même s’il est vendu cher.

6. Toujours regarder l’étiquette

Regarder l’étiquette pour voir de quel type de tissu le vêtement est vraiment fait. Gardez à l’esprit que les tissus naturels tels que le coton, la soie et la laine sont résistants et mieux que les tissus synthétiques.

Mais cela a aussi certaines nuances, car des matériaux tels que le 100% coton peut rétrécir au lavage.

Le plus conseillé est de choisir des vêtements qui ont un tissu synthétique de 5 à 30%. Entre lesquels peuvent se trouver de la viscose, du polyester, du nylon, etc. Ces vêtements ne s’étirent pas et servent plus longtemps.

7. Regardez le fil du vêtement

shopping

Parfois, le fil des coutures n’est pas de la même couleur que celui du tissu. Examinez bien la couleur et voyez si elle correspond au motif.

Si vous voyez qu’ils ne correspondent pas et que les coutures sont faites d’un fil de couleur différente, c’est un signe que les vêtements ont été faits à la hâte. Dans leur production, ils ne pensaient pas à la qualité mais à la quantité.

8. Vérifiez les boutons

Il est important de vérifier les boutons des vêtements. S’il s’agit d’un article contrefait ou de mauvaise qualité, aucune attention n’est portée à ces détails.

Regardez attentivement les boutons et assurez-vous qu’ils sont bien cousus. Et que les fils ne se sont pas détachés. Il est également important que les trous soient bien travaillés.

9. Regardez la teinture

shopping

Par exemple, dans les accessoires tels que les sacs à main, il est important que vous regardiez la teinte. Si vous constatez que la couleur des sangles n’est pas bien peinte ou laisse des marques lors du pliage, c’est un signe que le revêtement est de mauvaise qualité.

Ce sera également le cas si le sac a une partie plus légère qu’une autre.