9 fruits pour hydrater votre corps naturellement

16 avril 2017
En plus d’hydrater votre corps naturellement, en consommant ces fruits vous bénéficierez d’avantage de minéraux et vitamines qui vous apporteront de multiples bienfaits.

Garder une belle peau est normalement la priorité parmi nos soins personnels. Mais combien dépensez-vous en produits et crèmes commerciales ? En réalité hydrater notre corps ne devrait pas être aussi cher.

Au contraire, vous pouvez obtenir toute l’eau nécessaire pour avoir une peau douce et humidifiée. Il suffit de savoir tirer parti de votre réfrigérateur.

Retenez bien les fruits qui vous aideront à rester naturellement hydraté-e.

1. Les citrons

Les citrons sont les meilleurs fruits pour hydrater votre corps.

Riches en calcium, vitamine C et magnésium, ils aident à améliorer et à renforcer la fonction du système immunitaire. Les citrons nettoient également le système digestif et circulatoire.

  • Étant donné qu’il contient beaucoup de vitamine C et d’antioxydants, le citron aide à fortifier et à tonifier nos cellules et la peau.
  • En même temps, il combat les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de la peau.

Pour obtenir ses bienfaits il suffit de boire un verre d’eau mélangé au jus d’un citron.

Lisez également : éclaircissez les taches de votre visage avec ce masque à l’avoine et au citron

2. La pomme

La pomme est un fruit délicieux avec lequel nous pouvons préparer toutes sortes de plat, depuis les salades jusqu’aux smoothies.

Mais saviez-vous que la pomme est excellente pour hydrater votre peau ? Et bien oui, elle est parfaite pour avoir cette peau douce dont vous rêvez.

  • Riche en acides malique et tartrique, elle aide à éliminer toute la peau morte de la superficie.
  • De plus, elle contient 80% d’eau qui hydratera votre corps sans efforts.

3. Le concombre

Le concombre est un aliment qui apporte d’énormes bienfaits à votre corps, car il est composé de 97% d’eau. Il est donc idéal pour l’hydratation naturelle de votre corps.

  • Le concombre est riche en vitamine E, ainsi qu’ extrêmement alcalin et hydratant, aide à embellir votre peau.
  • La peau du concombre est riche en silice, ce qui la rend excellente pour embellir vos cheveux, votre peau et vos ongles de manière naturelle.

Maintenant vous le savez, dorénavant vous pourrez inclure le concombre entier à votre régime. De cette façon vous obtiendrez tous ses bienfaits.

4. Les cerises

La couleur rouge intense et obscure des cerises est un signe non équivoque qu’elles apportent une série de nutriments, vitamines et minéraux.

  • Ces nutriments soulagent la douleur provoquée par l’inflammation, et préviennent les maladies comme le cancer, en plus de ralentir le processus de vieillissement.
  • Les cerises sont également riches en béta-carotènes, un composé chimique qui lorsqu’il arrive au foie se transforme en vitamine A.

Cette vitamine est nécessaire à notre organisme car il favorise la santé des membranes muqueuses de notre peau.

Pour toutes ces raisons, essayez de rajouter quelques cerises à vos smoothies pour hydrater votre corps constamment et naturellement.

5. Les baies

Toutes les baies sont de puissants antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres et à prévenir de nombreuses maladies.

  • Ces antioxydants sont d’excellents alliés des yeux car ils améliorent la vue, du cerveau car ils favorisent la mémoire et du correct fonctionnement des glandes du corps.

Les baies sont, de surcroît, idéales pour hydrater votre corps naturellement. Mais elles doivent être naturelles et entières.

Vous pouvez les consommer avec un peu de yaourt ou avec de l’avoine le matin.

6. La papaye

La papaye est un fruit exceptionnel pour nettoyer la tractée digestive. Elle contient une enzyme appelée papaïne qui aide à garder et alimenter les bactéries saines de votre intestin.

La papaïne est parfaite pour hydrater la peau puisqu’elle élimine les impuretés de la peau et permet que l’eau soit correctement absorbée.

La papaye est également riche en eau. Cela signifie qu’en vous désintoxiquant vous soulagez vos problèmes digestifs, car elle apporte l’eau nécessaire pour hydrater votre corps.

7. La pastèque

La pastèque est un des fruits qui aide le plus à désintoxiquer et à hydrater votre corps.

Elle est riche en vitamines C et A, potassium, magnésium et empêche non seulement la déshydratation mais elle apporte en plus des nutriments.

  • Consommez 2 tasses de ce fruit peut corriger jusqu’à 40% des nuisances cutanées dues à la déshydratation et à l’environnement.

À présent vous le savez, essayer de l’inclure dès que vous en aurez l’occasion à votre liste d’achats.

8. Le pamplemousse

Êtes-vous de ceux qui ont besoin de commencer leur journée avec un bon jus de fruit ? Et si vous prépariez chez vous un bon jus frais de pamplemousse ?

De cette façon, vous prenez soin de votre santé sachant que cet aliment est complètement naturel et sans produits chimiques tout en hydratant votre corps.

  • Les pamplemousses sont riches en antioxydants et aident donc à prévenir le vieillissement prématuré et les signes de vieillesses de la peau.
  • Grâce à leur fort contenu en vitamine C ils favorisent la production de collagène, chargé de garder la peau ferme et jeune.

Essayez de l’inclure plus fréquemment que l’orange pour profiter des mêmes bienfaits mais avec moins de sucre.

Lisez également : Accélérez votre métabolisme avec cette boisson rafraîchissante au thé vert, au pamplemousse et à la menthe

9. La noix de coco

L’eau de coco est excellente pour hydrater votre corps naturellement. Elle est riche en minéraux (fer, zinc, potassium) et vitamines (A et acide folique).

De plus, grâce à sa saveur elle est idéale pour accompagner vos smoothies et absorber une boisson rafraichissante et délicieuse les jours de chaleur.

Image principale courtoisie de © wikiHow.com

A découvrir aussi