9 objets que vous devez éviter de mettre dans votre chambre

· 11 mai 2018
Vous êtes plutôt du genre à ranger minutieusement votre chambre, ou au contraire, vous vous contentez d’y dormir sans vous soucier de ce qu’il y a l’intérieur ? Dans les deux cas, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants, afin d’optimiser l’utilité de cet espace essentiel.

Saviez-vous qu’il est préférable d’éviter de mettre certains objets dans sa chambre ? En effet, il existe certaines « interdictions » que nous ne respectons pas toujours.

Ce sont les détails qui créent l’harmonie d’une chambre, et même de tout son intérieur. Nombreux sont les détails qui passent inaperçus pour la plupart d’entre nous, et pourtant, il est probable que nous souffrions des vibrations négatives de certains de ces détails. 

Si vous souhaitez avoir une chambre dans laquelle vous vous sentez à l’aise et, surtout, dans laquelle vous pouvez bien vous reposer, il est essentiel de respecter certains principes. La majorité d’entre eux concerne l’impact des éléments sur notre énergie et sur notre perception mentale. Prêtez attention à cette liste d’objets que vous devez éviter de mettre dans votre chambre.

1. Les fleurs 

Nombreuses sont les personnes qui mettent des fleurs dans toutes les pièces de la maison. Néanmoins, en ce qui concerne la chambre où nous dormons, ce n’est pas la meilleure chose à faire. Cela n’a rien à voir avec le mythe selon lequel les fleurs volent notre oxygène pendant la nuit, c’est une question d’énergies.

Selon les experts du Feng Shui, les fleurs encouragent les infidelités et les trahisons. Elles représentent les relation extra-conjugales, et peuvent dont attirer ce type d’inconvénients conjugaux. Une autre raison mentionnée par les experts est que, dans la chambre, les fleurs peuvent mourir facilement, car ce n’est pas un espace bien illuminé. De plus, les plantes peuvent accumuler de la poussière, ce qui peut nuire à la santé des personnes allergiques.

Mais « noblesse oblige », nous nous devons de souligner les points positifs des fleurs, dans le cas où vous décidez quand même d’en mettre dans votre chambre. Les plantes aident à réguler la température, elles réduisent les bruits ambiants et produisent un effet relaxant.

Nous vous recommandons de lire aussi : 6 plantes à mettre dans votre chambre pour combattre l’insomnie ?

2. Des couleurs trop vives 

Chambre ou prédomine le blanc

L’orange, le rouge et le jaune représentent l’énergie du feu, ce qui s’oppose complètement au repos recherché dans cet espace. Bien que ces couleurs peuvent favoriser la passion, elles encouragent aussi des sentiments négatifs tels que la jalousie et la méfiance. À l’inverse, d’autres couleurs sont recommandées : les couleurs cafés, chocolats et ocres.

3. Une télévision ou une connexion sans fil

S’endormir en regardant la télévision est, très certainement, un plaisir que beaucoup d’entre nous partageons. Néanmoins, c’est une mauvaise habitude. Autant les télévisions que les connexions sans fil, le wifi par exemple, émettent des radiations qui nuisent au sommeil réparateur.

Si jamais vous n’êtes pas en mesure de retirer ces appareils de votre chambre, vous pouvez déposer à côté de ces objets du quartz fumé. Il s’agit d’une pierre capable d’absorber les ondes émises par ces appareils.

4. Une armoire désordonnée 

Même si vous fermez les portes de l’armoire et ne voyez alors pas le désordre, il est déconseillé d’avoir une armoire désordonnée, car cela empêche l’entrée de nouvelles énergies. De plus, décider de se débarrasser des choses matérielles que nous n’utilisons plus aura une répercussion dans notre vie allant dans le même sens.

5. Les miroirs

Un miroir dans une chambre

Le Feng Shui met tout particulièrement l’accent sur les miroirs dans notre espace de repos. Les miroirs reflètent l’énergie ; par conséquent, pendant la nuit, l’énergie voyage de notre corps au miroir et vice versa. Il est alors préférable de mettre les miroirs de sa chambre dans une autre pièce. Si vous préférez une option un peu moins radicale, retournez simplement les miroirs pendant la nuit, de sorte à ce qu’ils ne vous reflètent pas pendant que vous dormez.

6. Un bureau avec des papiers 

Une chambre d'enfant avec un bureau

C’est un cas similaire à celui de l’armoire, à la différence que le désordre sur le bureau est visible à tout moment. Si vous avez un bureau dans votre chambre, faites en sorte de ne pas tout laisser traîner dessus.

En plus de contaminer visuellement l’espace, cela vous donnera une sensation de désordre et de tâches non accomplies. Inconsciemment, votre esprit déplacera cela à votre vie quotidienne, même lorsque vous ne vous souviendrez pas de ce qu’il y a dans votre chambre.

7. Un ventilateur de plafond

Les spécialistes du Feng Shui affirment qu’un ventilateur de plafond constamment en mouvement fait que le chi se redistribue continuellement. Cela empêche un repos adéquat pendant la nuit. Selon ces experts, les meilleures options sont alors l’air climatisé ou les ventilateurs sur pied, lesquels peuvent se déplacer d’un endroit à un autre.

Nous vous recommandons de lire aussi : 5 idées pour une chambre plus accueillante et saine

8. Les objets sous le lit

Chambre de bébé

Nombreuses sont les personnes qui rangent des boîtes ou d’autres objets sous le lit. Or, c’est une mauvaise idée. Le Feng Shui met aussi l’accent sur ce point.

Les objets qui se trouvent sous le lit nous volent de l’énergie, empêchent une bonne circulation et rendent impossible l’apparition de nouvelles opportunités dans notre vie. S’il s’agit d’une chambre de couple, cela aura aussi un effet négatif sur la relation.

Faites aussi en sorte que le lit se trouve au moins à 5 centimètres du sol : cela contribue à augmenter la sensation de pouvoir et de hiérarchie chez la personne qui occupe cet espace.

9. Des appareils d’exercice physique

C’est très bien d’avoir un vélo fixe ou un vélo elliptique chez soi, mais il ne doit en aucun se trouver dans la chambre. Ces appareils distraient l’esprit : ils dissipent les pensées et canalisent les énergies vers des objectifs qui n’ont rien à voir avec la détente et le repos.

 

Si vous suivez ces recommandations, vous améliorerez votre espace personnel et, par conséquent, votre repos. Vous observerez les résultats au quotidien : votre performance professionnelle, votre humeur et vos contacts avec les autres s’amélioreront. Si vous possédez encore l’une de ces choses dans votre chambre, ne perdez pas de temps, et débarrassez-vous-en !