
Bien que certains accessoires soient considérés comme de simples décorations, ils sont en fait une source majeure de contamination s’ils…
Saviez-vous que pour éliminer les taches de sang, il n'y a rien de plus efficace que l'eau oxygénée ? Versez-en un peu sur la tache, laissez agir trente minutes, et lavez comme d'habitude.
Combien dépensons-nous en produits d’entretien pour la maison ou pour nettoyer les vêtements chaque semaine ? Nous avons l’habitude d’acheter des produits qui blanchissent les vêtements, qui éliminent leurs odeurs et qui les rendent plus doux et soignés.
Mais la réalité est que, avec de produits que nous avons à la maison, nous pouvons obtenir beaucoup de choses : le vinaigre, le citron et le bicarbonate de soude sont vos meilleurs alliés pour nettoyer les vêtements. Découvrez-les !
Comme vous le savez déjà, le produit chimique le plus courant qui s’utilise pour blanchir les vêtements est le chlore. En plus du fait que tous ces produits sont hautement polluants pour notre environnement, ils fragilisent les fibres de nos tissus qui en viennent à se défaire plus facilement.
Il est évident qu’ils sortent plus blancs et moins tâchés mais ils ont une durée de vie moindre. De plus, si nous ne faisons pas attention, le chlore peut provoquer des tâches sur les vêtements de couleur à cause d’éclaboussures.
Grâce au bicarbonate de sodium, au citron ou même à l’eau bicarbonatée, ces choses n’arrivent pas. Prenez note.
Découvrez Comment faire ses tablettes de bicarbonate pour désinfecter les toilettes
Ce sont par exemple les rideaux de la cuisine, qui sont souvent plus imprégnés de fumées et de graisses. il vaut mieux vaut les faire tremper dans de l’eau chaude dans la baignoire.
C’est très simple. Il faut faire quasiment la même chose qu’avec les rideaux. Mettez les nappes dans de l’eau chaude après avoir appliqué de l’eau oxygénée sur les tâches de celles-ci. Elles disparaitront plus facilement et les nappes deviendront complètement blanches et avec des tissus résistants.
Cela vous est sûrement déjà arrivé : nettoyer les vêtements à la machine à laver et remarquer que les chemises ont toujours une odeur de transpiration. Il faut alors les relaver. Mais comment éviter cela ? C’est très simple. Voici trois manières d’y arriver.
Faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate.
Il suffit de mettre une demie cuillerée diluée dans un demi-verre d’eau. Mélangez bien et appliquez cette pâte dans les zones les plus critiques, comme l’endroit des aisselles. Ensuite, vous pouvez les laver de nouveau dans la machine à laver normalement.
Vinaigre blanc.
Très facile. Mettez un demi-verre de vinaigre blanc dans un demi-verre d’eau et remplissez un pulvérisateur avec ce mélange. Imbibez les zones tâchées avec cette préparation et laissez reposer 10 minutes avant de mettre votre linge dans la machine à laver normalement.
Jus de citron.
Vous le savez sûrement déjà. Un autre ingrédient naturel formidable pour neutraliser les odeurs sur les vêtements. Il suffit de mélanger le jus d’un demi-citron dans la même quantité d’eau et de l’appliquer sur les vêtements à l’aide d’un torchon ou d’une éponge. Laissez reposer 10 minutes puis à la machine à laver !
Découvrez aussi les 6 bénéfices du jus de citron pour votre santé
Si vous avez un vêtement taché avec de l’huile, vous pouvez recourir à une astuce simple. Appliquez un peu de talc à l’endroit de la tâche afin de l’absorber. Laissez agir pendant un jour entier et lavez à la machine à laver.
Il existe deux astuces en particulier à essayer. La première chose est étonnante : mettre le vêtement où le chewing-gum se trouve dans le congélateur.
De cette façon, le chewing-gum sera plus facile à enlever quand il sera complètement rigide. La deuxième technique est déjà plus connue : il s’agit d’appliquer un peu d’essence sur le vêtement, pour pouvoir retirer le chewing-gum plus facilement.
Parfois, sans le vouloir, nous nous tachons avec du rouge à lèvre ou du fond de teint. Comment éliminer ces tâches ? C’est très simple, en appliquant de l’eau vinaigrée (doses égales d’eau et de vinaigre) sur ces tâches. Laissez agir pendant une demi-heure puis nettoyez les vêtements normalement.
Les taches de sang sont souvent difficiles à avoir. Une technique simple est d’utiliser de l’eau oxygénée. Mettez quelques gouttes sur la zone affectée et laissez agir pendant une demi-heure. Ensuite, lavez ce vêtement normalement dans la machine à laver. Il n’y restera aucune trace.
Nous espérons que ces conseils pour nettoyer les vêtements vous seront utiles. N’hésitez pas à nous faire part de vos propres astuces !