Astuces pour des cheveux plus longs et plus résistants

· 6 octobre 2014
Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux tout en leur apportant de la brillance, en les renforçant et en accélérant leur croissance, vous pouvez utiliser un masque à base de bière et de blanc d'oeuf.

Nous désirons toutes que nos cheveux paraissent beaux et sains. Parfois, cependant, nous remarquons qu’ils ont l’air éteints, peu résistants voire pire, qu’ils ne poussent quasiment pas. Cela amène souvent à investir dans des traitements chers alors qu’il existe des remèdes simples à suivre à la maison. Vous voulez les découvrir?

Idées simples pour des cheveux sains et résistants

1. Soins intérieurs: l’alimentation

Vitamine-C

Un traitement extérieur doit être complété par une bonne santé intérieure. Il est donc primordial d’améliorer son alimentation, en y introduisant quotidiennement des éléments déterminés. Lesquels sont-ils?

  • La vitamine B: elle est présente dans la plupart des légumes verts. Préparez-vous de délicieuses salades d’épinards, de cresson, de salade, de brocoli, de roquette… les fruits secs et les céréales sont également excellents.
  • La vitamine C: commencez la journée avec un bon jus d’orange! Sont également conseillés les kiwis, les mangues, les papayes et le pamplemousse.
  • N’hésitez pas non plus à vous préparer de saines infusions à base de gingembre, de thé vert, de prêle des champs ainsi que de thé blanc.

2. Le remède du romarin et de l’huile d’olive

romarin4

Il s’agit de deux formidables éléments naturels qui nourrissent notre cuir chevelu au maximum, en stimulant également la pousse des cheveux. Ils les tonifient. 

Une application très utile: faites-vous des massages avec ce mélange deux fois par semaine. Comment? Cela est très simple. Mettez dans le micro-ondes: deux cuillerées d’huile essentielle de romarin, une demi tasse d’huile d’olive et faites chauffer pendant deux minutes. Si vous n’avez pas d’huile essentielle de romarin à disposition, vous pouvez la remplacer par une infusion contenant des petites branches de romarin et une demi tasse d’eau. Ensuite, ajoutez-y l’huile d’olive. Laissez reposer le mélange pendant deux heures. Quand il est prêt, massez votre cuir chevelu après y avoir appliqué le shampoing. Laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer.

3. La magie des huiles naturelles et de l’avocat

Avocat-après-shampooing

Pour réaliser ce traitement, vous aurez besoin d’un demi avocat et d’une capsule de vitamine E. Vous pouvez trouver cette dernière dans les pharmacies ou dans les magasins naturels. Elle est merveilleuses pour stimuler la croissance des cheveux. Si vous n’avez pas de vitamine E, vous trouverez les mêmes vertus dans l’huile de coco.

Ecrasez l’équivalent d’un demi avocat jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux, puis ajoutez-y une capsule de vitamine E ou trois gouttes d’huile de coco. Mélangez bien et appliquez la préparation, que vous laisserez agir 20 minutes, sur vos cheveux humides. Une fois le temps écoulé, rincez. Très simple. Que diriez-vous de le faire une fois par semaine?

4. Masque à l’oeuf et à la bière

à-propos-des-oeufs

Idéal, ce masque à la bière et à l’oeuf est un excellent stimulant pour la croissance des cheveux. Il les renforce et les fait également briller. Si vous le faites une fois par semaine, c’est parfait. Vous aurez besoin de 3 jaunes d’oeufs et d’un demi verre de bière. Vous pouvez utiliser le mixeur pour bien les mélanger. Lorsque c’est prêt, laissez agir sur vos cheveux pendant 20 minutes. Cela sera plus pratique d’utiliser un bonnet en plastique. Ensuite, rincez à l’eau tiède.

5. L’eau d’orties

thé-orties

Cela peut peut-être vous surprendre mais l’eau d’orties dispose d’éléments essentiels pour la tonification des cheveux, pour stimuler leur croissance et les régénérer. C’est un remède ancien très efficace. De fait, il s’utilise comme base pour de nombreux traitements que vous trouverez dans les boutiques et les pharmacies.

Afin de bénéficier de ce produit, faites-vous une infusion avec 5 orties dans un verre d’eau bouillante. Assurez-vous que l’eau est arrivée à ébullition et laissez-la reposer pendant quelques minutes. Une fois qu’elle est tiède, appliquez le mélange sur vos cheveux humides, en vous massant la tête pendant 10 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède. Vous verrez le bien fou que vous procurera cette plante. Il est idéal de répéter l’opération deux fois par semaine. N’hésitez pas!