Baby Botox : caractéristiques, bienfaits et risques

L'administration de petites doses de toxine botulique à un jeune âge freinerait l'apparition des premières rides. C'est la fonction principale du Baby Botox, un traitement rajeunissant non invasif.
Baby Botox : caractéristiques, bienfaits et risques
Leidy Mora Molina

Relu et approuvé par l'infirmière Leidy Mora Molina.

Dernière mise à jour : 29 décembre, 2022

Le Baby Botox est une procédure esthétique appropriée pour ceux qui souhaitent lisser les rides d’expression sans pour autant recourir à l’intensité du Botox ®. Bien que les deux traitements utilisent la toxine botulique, la nouvelle technique est préférée par ceux qui souhaitent une introduction légère et précoce au traitement.

Les candidats à ces injections sont généralement de jeunes personnes aux rides naissantes qui optent pour des comblements pour anticiper les plis marqués. La méthode propose une nouvelle perspective de ce qu’est normalement le botox, dans la recherche de résultats naturels.

Baby Botox, une technique pour prévenir les premières rides

Le baby botox.
Empêchez vos rides d’expression de se transformer en rides grâce au Baby Botox.

L’infiltration de petites doses de toxine botulique dans la peau est connue sous le nom de Baby Botox. Contrairement à l’application normale de botox, les micro-injections ne visent pas à détendre le muscle, mais à l’affaiblir pour en lisser l’apparence.

Les premiers signes de l’âge apparaissent autour des yeux, du front, des joues et des lèvres. La toxine botulique aide à réduire la fatigue du visage et les signes de vieillesse. Elle peut également être appliquée dans les zones suivantes :

  • Cou
  • Décolleté
  • Entre les sourcils
  • Région de la mâchoire

Les personnes âgées de 22 à 30 ans sont celles qui demandent le plus ce traitement de beauté. L’idée est d’atténuer les rides d’expression superfines, afin qu’elles ne se transforment pas en rides prononcées. Cette technique peut être comprise comme une technique corrective et préventive aux résultats subtils.



[/atomik -lu-aussi ]

Les bienfaits du Baby Botox

Dans le cadre d’une enquête, il a été montré que les traitements à la toxine botulique augmentent considérablement, par rapport à l’infiltration d’autres produits de comblement. Le Baby Botox y contribue, grâce à ses bienfaits.

Chez les peaux traitées au baby botox, on note un arrêt de la progression des rides d’expression sans pour autant “figer” le visage. Le médecin applique la substance en fonction des besoins de chaque patient. De plus, la dose est plus faible que celle des injections conventionnelles, car les jeunes muscles sont moins actifs.

Par ailleurs, cette technique n’altère pas les mouvements du visage. C’est une technique sûre et moins couteuse.

Chez les hommes comme chez les femmes, le Botox à petite dose élimine les petites rides et prévient l’apparition de nouvelles.

Comment se passe l’application du Baby Botox ?

Injection dans le cadre du baby botox.
En général, les résultats du Baby Botox sont observés 15 jours après le traitement.

Les injections de toxine botulique sont généralement indolores ; la science réside dans l’expertise de celui qui l’applique. L’infiltration dure moins d’une demi-heure et ne nécessite pas de repos intense.

Dans la version bébé, la mini-dose est utilisée pour une seule séance. Au bout de 2 jours à compter du remplissage au Botox, le changement commence à être apprécié ; tandis que l’effet final est évident après 15 jours.

Le résultat est prolongé pendant 4 mois, un peu moins qu’en traitement classique, mais répond au fait que cette nouvelle tendance implique une moindre quantité de substance. De plus, lorsqu’il est appliqué sur une peau et des muscles jeunes, la fonction préventive et le dosage léger sont favorisés.



[/atomik -lu-aussi ]

Y a-t-il un risque lié à l’application préventive de toxine botulique ?

Pour obtenir des résultats naturels avec la toxine botulique, une connaissance exhaustive de l’anatomie et de la fonctionnalité des muscles faciaux est essentielle.

Bien que le Botox préventif consiste en un traitement esthétique discret, il est essentiel que celui qui le réalise ait des compétences en matière d’ infiltration et de manipulation de la substance. Les effets indésirables transitoires sont liés à l’exécution d’une mauvaise technique. Parmi eux, figurent les suivants :

  • Sourire en coin
  • Sourcils inégaux
  • Paupières tombantes
  • Larmoiement ou yeux secs
  • Douleur ou gonflement au site d’injection

Si la substance se propage dans le corps et que le patient éprouve une faiblesse persistante, des problèmes de vision ou de déglutition et d’élocution, il est important de consulter un médecin.

Il est essentiel de prévenir les complications. Aussi, des attentes irréalistes pourraient générer un sentiment de frustration pour le patient et le médecin.

Qui ne devrait pas recourir au Botox sous aucune de ses modalités ?

Presque tout le monde est candidat aux injections de Botox, les exceptions sont déterminées pour les personnes diagnostiquées avec des pathologies contre-indiquant l’utilisation de la substance. Ce n’est pas non plus une procédure appropriée pour les femmes enceintes ou allaitantes.

À ce sujet, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis ignore l’innocuité des produits de comblement cutané dans les tissus mous, s’ils sont appliqués pendant la grossesse, l’allaitement et chez les patients de moins de 22 ans.

Cela pourrait vous intéresser ...
5 remèdes pour atténuer les rides d’expression
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
5 remèdes pour atténuer les rides d’expression

Les rides d'expression sont inévitables avec le temps. Et il est normal qu'elles s'accentuent. Découvrez comment atténuer les rides d'expression.




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.