La Cardio Dance pour améliorer la condition physique

La Cardio Dance nous libère du stress qui nous oppresse quotidiennement et en plus améliore notre condition physique

La cardio dance est une nouvelle alternative qui est en train de devenir à la mode parmi ceux qui cherchent à harmoniser la santé émotionnelle et physique (surtout dans son sens esthétique).

Il s’agit d’une série d’exercices qui constituent ensemble une chorégraphie. En d’autres mots, la danse cardio est une routine de danse qui réunit divers exercices pour travailler sur les différentes zones du corps tout en se distrayant, sans stress et en rechargeant ses batteries.

Tout le monde veut être plus ou moins en forme. En fait, l’importance de l’exercice dans la vie quotidienne est reconnue au-delà de l’aspect esthétique. Les bienfaits de l’activité physique peuvent être vus sous divers aspects. Par exemple l’augmentation des énergies et de la vigueur, ainsi que la développement de l’endurance.

Mais pourquoi est-il si difficile de maintenir une routine d’exercice régulière ?

La réponse est très simple : cela implique un effort, ce qui n’est certainement pas facile. C’est pourquoi de nouvelles alternatives émergent chaque jour et de nouvelles recherches sont menées pour encourager les gens à faire de l’exercice et donner une chance à la cardio dance ou à d’autres alternatives.

L’objectif de cette recherche est double: d’une part, elle vise à optimiser les routines réalisées et d’autre part, elle cherche à apporter du plaisir. Lorsqu’une personne découvre une activité physique qu’elle aime vraiment, l’effort mental est moindre. Donc il y a plus de garanties quant au maintien de la de l’effort dans la durée.

Pourquoi la danse aide à rester en forme ?

la danse aide à être en forme

La danse cardio est l’une des alternatives les plus populaires aujourd’hui avec la zumba. Et pourquoi est-ce ainsi ? Parce qu’en dansant, on se sent libre, détendu. De plus,  il y a une augmentation du taux de sérotonine (ce qui entraîne un sentiment de bien-être et d’optimisme). En même temps, les niveaux de cortisol sont réduits au minimum, donc le stress est soulagé ou même complètement éliminé. En dansant et en s’amusant, on retrouve plaisir et bonheur.

La particularité des mouvements de danse contribue à renforcer la confiance en soi et par conséquent  l’estime de soi. La danse aide souvent les gens à se sentir bien dans leur peau et attractives. Lorsque vous bougez votre corps, que ce soit au rythme de la musique ou non, l’expérience est stimulante et agréable. D’autre part, la danse permet à une personne de se libérer, de se sentir plus attrayante et socialisée.

Voir aussi: Quel est l’effet de la musique sur notre état d’esprit ?

Les bienfaits de la cardio dance

bienfaits de la cardio dance

La cardio dance est une routine qui permet de gagner de la masse musculaire et de perdre de la graisse. Car l’exercice cardio consiste à faire une activité (d’intensité moyenne) pendant plus d’une demi-heure, au moins.

La routine de cardio dance consiste en une séance d’environ 45 minutes (quotidienne) au cours de laquelle différents mouvements sont introduits pour travailler des groupes musculaires spécifiques. Ainsi, la personne ne s’ennuie pas et reste active pendant toute la séance.

Principalement, le système circulatoire bénéficiera grandement de la cardio dance. Lorsque les muscles sont activés, le sang est distribué dans le corps de façon à ce qu’il puisse atteindre tous les organes complètement avec une bonne irrigation. Par conséquent, le cœur fonctionnera mieux et il y aura une meilleure oxygénation. Sur le plan esthétique, une bonne circulation sanguine donnera à la peau un bel aspect.

Par conséquent, l’état de santé général va s’améliorer. Chaque tissu, muscle, organe sera plus tonique et capable de travailler avec vigueur.

Nous recommandons cette lecture : 5 danses qui vous aideront à tonifier vos jambes, vos fesses et vos cuisses

Adieu, le stress !

la danse aide à lutter contre le stress

C’est étonnant ce qui se passe avec le stress quand on fait de l’exercice tous les jours. L’énergie investie dans l’exécution de la routine et le plaisir de la musique aident à se débarrasser du stress et des blocages des tensions émotionnelles. Pour cette raison, la cardio danse est une excellente alternative pour ceux qui sont aux prises avec le stress, l’anxiété et les problèmes similaires.

Grâce à la combinaison de la danse et du sport, cette alternative est idéale pour démarrer une routine d’exercice et la maintenir dans le temps pour obtenir les bénéfices correspondants. Il ne faut pas oublier qu’il est également nécessaire de recourir à d’autres actions, telles qu’une bonne nutrition, apprendre à rester bien hydraté, prendre soin de la qualité de vie et de la qualité du sommeil, etc. Tout est important !

 

Catégories: Bonnes habitudes Étiquettes:
A découvrir aussi