
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
On peut combattre les poux sans avoir recours à des produits chimiques. Nous allons vous donner quelques remèdes naturels très simples à préparer et très efficaces.
Les poux sont de petits parasites qui colonisent le cuir chevelu, un endroit où ils se reproduisent facilement et survivent grâce à la succion du sang.
On les contracte par le contact direct avec une personne infectée, ou par l’usage sur les cheveux d’un des articles de soin personnel de la personne.
Leur présence est considérée comme sale, bien que dans la majorité des cas cela n’a rien à voir avec le manque de soin des cheveux.
Le problème c’est qu’ils sont très désagréables et comme ils prolifèrent facilement, ils provoquent des gênes cutanées comme l’apparition de protubérances ainsi que des démangeaisons récurrentes.
Par chance, il existe de nombreux remèdes maison d’origine naturelle qui, après leur application, contrôlent ces gênes tout en aidant à les éliminer.
Sur notre espace nous allons vous donner 5 remèdes efficaces afin que vous n’hésitiez pas à les essayer.
Les composés soufrés de l’ail et leur odeur pénétrante sont d’excellents répulsifs naturels pour combattre l’infection par des poux.
Ses actifs sont facilement absorbés à travers le cuir chevelu tout en combattant la présence de champignons et de bactéries.
L’action lubrifiante de l’huile de coco, ajoutée à son effet antiparasitaire et antibiotique, facilite l’expulsion des poux et des lentes qui habitent les cheveux et le cuir chevelu.
Son application évite qu’ils continuent à se reproduire tout en contrôlant l’inflammation et les rougeurs.
L’huile de sésame est un produit aux propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires très efficace dans le traitement contre l’infection des poux.
Son utilisation sur les cheveux enlève les lentes, combat la démangeaison et laisse en plus les cheveux brillants et forts.
Vous ne le saviez pas ? Comment faire de petits sachets de graines pour calmer les douleurs
L’arôme de l’huile de lavande et ses actifs antibactériens et anti-inflammatoires agissent ensemble pour stopper la reproduction des poux et des lentes sur les cheveux.
Son utilisation élimine la présence de ces insectes et réduit les altérations qu’ils causent sur le cuir chevelu.
Maintenant que vous savez combattre les poux et les lentes de manière naturelle, faites le choix de les éliminer avec ces solutions avant d’avoir recours à des produits chimiques.