Comment avoir des abdominaux parfaits en deux semaines

· 13 juillet 2015

 

Vous partez en vacances dans 15 jours ? Vous vous êtes rendu compte que votre meilleure amie se marie en juin ? Vous voulez être belle dans vos hauts cet été ?

Si vous pensez que c’est trop tard pour avoir un ventre plat et musclé, vous vous trompez.

Jetez un coup d’oeil à ce plan d’urgence qui vous permettra d’avoir des abdominaux parfaits en deux semaines. 

Un ventre de culturiste en 15 jours : mythe ou réalité ?

ventre-plat-2-500x321

Si vous pensez que c’est impossible d’avoir des abdominaux bien marqués en deux semaines, il est préférable que vous commenciez à vous entraîner dès maintenant.

Votre ventre peut ressembler à celui d’une personne qui aurait passé les six derniers mois à la salle de sport, en seulement deux semaines d’entraînement intensif.

Vous devez être bien décidé et motivé pour atteindre votre objectif dans le laps de temps que vous vous donnez.

Vous devez aussi suivre au pied de la lettre le programme que nous vous offrons dans cet article. En quelques jours, les résultats seront plus que visibles.

Le régime + les exercices + la posture : des abdominaux du tonnerre !

Cela est la formule dont vous avez besoin pour avoir en deux semaines des abdominaux bien marqués.

Etape 1: Le régime

semaine_regime_mediterraneen1-500x350

 Commencez par l’alimentation, une étape primordiale pour avoir un ventre plat, mais également pour vous sentir bien et ne pas tomber malade.

Comme le tour de taille et le ventre sont deux zones où la graisse à tendance à s’accumuler, il est bon de prêter attention à votre régime alimentaire dès maintenant.

Voici un exemple d’alimentation pour une journée:

  • A jeun: Choisissez entre un verre de jus de myrtilles, une tasse de thé vert tiède, le jus d’un citron ou un jus de baies de Goji.
  • Petit-déjeuner: Attendez une demi heure après avoir bu votre boisson à jeun et ensuite petit-déjeunez. Vous pouvez choisir entre un bol de papaye avec une tasse d’avoine ou un bol d’ananas avec une barre de céréales (sans chocolat).
  • Au milieu de la matinée: Vous pouvez manger une banane, une orange ou une pomme. Si vous avez le temps, préparez-vous un jus avec une carotte et une branche de céleri.
  • Déjeuner: Il est possible de manger un plat chaud (cela peut être une soupe sans graisse ou un plat mijoté sans viande par exemple) accompagné d’une salade de légumes crus. Ensuite, buvez une tasse de thé vert, de thé rouge ou de marrube.
  • Goûter: Buvez le jus de fruits naturel de votre choix (vous pouvez en associer plusieurs selon vos goûts). Si vous avez très faim, prenez une barre de céréales ou une pomme avec la peau.
  • Dîner: Mangez un plat de soupe ou de bouillon, une demi pomme de terre au four avec un peu d’huile d’olive et une tasse d’avoine avec du lait d’amande ou du lait d’alpiste.
  • Avant de dormir: Mangez deux pommes. Elles vous aideront à purifier votre organisme et à ne pas souffrir de la faim durant la nuit.

Etape 2: Les exercices

faire-du-sport-douleur-menstruelle-500x333

Arrive le moment où il faut bouger son corps (et le ventre surtout).

Ce programme doit commencer par un échauffement, de 5 à 10 minutes, une marche ou une trotte de 15 minutes, puis la série d’abdominaux et ensuite, 5 minutes d’étirements.

Exemple d’abdominaux :

  • Série 1 d’abdominaux: Allongez-vous sur le dos, pliez les jambes, faites toucher la plante de vos pieds sur le sol, et portez vos mains à la nuque.
    Levez le torse et essayez de toucher vos genoux, et revenez à la position initiale.
    Réalisez 10 répétitions jusqu’au cinquième jour, 20 jusqu’au dixième et 30 jusqu’au vingtième.
  • Série 2 d’abdominaux: Etirez les jambes et mettez vos mains sur vos fesses.
    Montez vos jambes, comme si vous vouliez toucher le plafond avec la pointe des pieds, sans plier, jusqu’à former un angle à 90°C avec le reste du corps.
    Faites-le le plus lentement possible, puis revenez à la position initiale. Commencez par 10 au début 20 ensuite et terminez avec 30.
  • Série 3 d’abdominaux: Mettez-vous de côté sur le tapis de sol. Vous pouvez plier un peu les jambes.
    Avec la main qui est restée sur le sol, maintenez le côté du tour de taille opposé (croisez votre bras devant votre torse) et avec la main libre, prenez-vous la tête. Faites monter votre tronc le plus possible et revenez la position initiale. Faites dix répétitions et changez de côté.
  • Série 4 d’abdominaux: Commencez comme dans la série 2. Levez les jambes doucement mais pas autant qu’avant. Quand elles sont à 10 centimètres du sol, maintenez la position, en forçant sur vos abdominaux. Montez de cinq centimètres de plus et recommencez à forcer sur vos abdominaux.
    Ainsi, vous montez tous les 10 centimètres, en vous arrêtant à chaque fois, jusqu’à ce que vous atteignez un angle à 90°C avec le torse. Abaissez doucement les jambes.

Etape 3: La posture

eviter-mauvaise-posture1-500x352

La façon dont vous vous sentez est clé pour votre silhouette, mais également pour vos abdominaux.

Votre dos doit toujours être droit et votre ventre serré. Si vous oubliez de maintenir cette posture quand vous êtes en train de travailler, laissez un message sur l’écran de votre ordinateur ou mettez une alarme sur votre téléphone.

Corrigez la posture de votre dos et, si vous vous y astreignez régulièrement, vous finirez par vous habituer.

Etape additionnelle: Buvez beaucoup d’eau

Si vous n’aimez pas l’eau seule, vous pouvez boire du thé ou des infusions naturelles (avec des édulcorants), des jus pressés par vous-même (pas de jus achetés en magasin) et manger des aliments comme la tomate, la pomme ou l’orange.