Comment faire un cheesecake à la mangue sans gluten

Nous allons vous montrer une façon simple de faire un délicieux cheesecake à la mangue sans gluten à manger en dessert et de diversifier votre alimentation.
Comment faire un cheesecake à la mangue sans gluten
Saúl Sánchez Arias

Rédigé et vérifié par le nutritionniste Saúl Sánchez Arias.

Dernière mise à jour : 25 août, 2022

Le cheesecake à la mangue sans gluten est un dessert facile à préparer et doté d’excellentes caractéristiques organoleptiques. Nous allons vous apprendre à tirer le meilleur parti de cette recette avec une série d’étapes simples.

Avant de commencer, il est essentiel de noter qu’il est toujours préférable de préparer des desserts à la maison que de recourir à des variétés industrielles. Ensuite, nous vous expliquons comment faire la préparation à la maison.

Ingrédients pour le cheesecake à la mangue sans gluten

Beurre de mangue : usages et propriétés pour une peau hydratée.
La mangue est un fruit savoureux qui apporte de la vitamine C à l’organisme.

Ingrédients

Si vous souhaitez préparer un délicieux cheesecake à la mangue sans gluten, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 mangue mûre
  • 10 biscuits Maria sans gluten
  • 35 grammes de beurre
  • 100 grammes de sucre
  • 3 cuillères à café de cassonade
  • 150 millilitres de crème fouettée
  • 200 grammes de fromage à la crème
  • Sucre glace
  • Cannelle en poudre

[/ingrédients-de-la-recette-atomik][instructions-de-la-recette-atomik]

Pas à pas

  1. Tout d’abord, vous devez faire le caramel. Pour ce faire, faites chauffer le sucre dans une casserole jusqu’à ce qu’il fonde. Ensuite, versez le résultat sur un papier sulfurisé et laissez refroidir.
  2. En même temps, épluchez et coupez la mangue en morceaux, et mettez-la dans le verre du blender pour l’écraser.
  3. Ajoutez quelques cuillères à café de cassonade à la purée de mangue et bien mélanger. Placez au réfrigérateur pour refroidir.
  4. Mélangez le fromage à la crème avec 25 grammes de beurre dans un bol.
  5. Ajoutez, ensuite, un trait de crème fouettée et de sucre glace dans le bol de fromage à la crème. Incorporer les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture homogène puis laisser refroidir le résultat au réfrigérateur pendant quelques minutes.
  6. Pour préparer la base du cheesecake, écrasez les biscuits Maria sans gluten pour les combiner avec le beurre restant, environ 10 grammes.
  7. Déposez les biscuits dans le fond des verres dans lesquels les gâteaux seront assemblés.
  8. Egouttez la mangue et mélangez-la avec le reste de chantilly en faisant des mouvements enveloppants. Laissez le résultat refroidir au réfrigérateur pendant encore 10 minutes.
  9. Maintenant il ne reste plus qu’à finir les gâteaux. Sur la base de biscuit, déposer le mélange de fromage à la crème et, par-dessus, la mousse à la mangue.
  10. Pour décorer, utilisez le caramel en petits morceaux et un peu de cannelle en poudre.

[/instructions-de-recette-atomik][/recette-atomik]

Bienfaits de la mangue

La première chose à mentionner est que la mangue est un fruit qui contient une quantité importante de vitamine C à l’intérieur, un nutriment aux nombreuses implications physiologiques. Par exemple, il s’est avéré décisif pour obtenir une activation correcte du système immunitaire et ainsi réduire le risque de contracter des pathologies infectieuses et gérer la sévérité des symptômes.

Gâteau au fromage à l'orange et au chocolat.
Le cheesecake à la mangue peut être incorporé à l’alimentation de temps en temps sans aucun problème.

D’autre part, c’est un aliment qui parvient à fournir suffisamment de fibres. Cette substance n’est pas digestible, mais parvient à augmenter le volume du bol fécal et à augmenter l’intensité des mouvements péristaltiques. Grâce à cela, un transit intestinal plus efficace est obtenu, ce qui réduit la constipation. C’est ce qu’atteste une étude publiée dans Nature Reviews.

Il ne faut pas oublier la présence de composés phytochimiques à capacité antioxydante dans la mangue. De cette façon, elle aide à prévenir le développement de nombreuses maladies chroniques et complexes.

Préparer à la maison un cheesecake à la mangue sans gluten

Comme vous l’avez vu, préparer un délicieux cheesecake à la mangue sans gluten à la maison est très simple. Seuls quelques ingrédients sont nécessaires pour obtenir un bon résultat d’un point de vue organoleptique. C’est un dessert qui plaira à tout le monde et qui peut être inclus dans le régime alimentaire de ceux qui ont des problèmes de gluten.

Enfin, rappelez-vous que les meilleures options pour le dessert sont les fruits ou le yaourt.

Cela pourrait vous intéresser ...
Cheesecake : 3 recettes sans cuisson
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Cheesecake : 3 recettes sans cuisson

N'allant pas au four, il est essentiel d'inclure certains ingrédients qui nous aideront à donner de la consistance à notre préparation de cheesecak...




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.