Comment perdre de la graisse abdominale grâce au gingembre

Grâce à ses propriétés thermogéniques, le gingembre augmente la température corporelle et impulse le métabolisme pour brûler des calories plus facilement, en plus d'apporter une sensation de satiété.

La plupart des gens souhaitent avoir un ventre plat et tonifié qui leur permet d’arborer une silhouette svelte et bien sculptée.

Mais, malheureusement, c’est cette partie du corps qui a tendance à s’enflammer le plus, non seulement à cause de la consommation excessive de calories mais aussi à cause de la rétention d’eau et des déchets qui s’accumulent.

Un régime équilibré et la pratique quotidien d’exercices sont les clés principales pour dire adieu à la graisse et aux autres problèmes.

De plus, considérez ces aides supplémentaires pour obtenir des résultats encore meilleurs.

Ici, nous allons vous parler de la fameuse racine de gingembre, une épice très connu tant dans la cuisine que dans la médecine alternative. 

Sa richesse nutritionnelle et ses propriétés sont connues depuis l’Antiquité dans de nombreuses cultures.

Aujourd’hui, le gingembre est assez populaire chez les personnes qui souhaitent adopter un style de vie plus sain.

Pourquoi le gingembre aide-t-il à perdre de la graisse abdominale ?

Gingembre-500x345

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on dit que le gingembre est l’un de meilleurs alliés pour réduire le ventre en peu de temps.

Il a tout d’abord un puissant effet purifiant qui soutient la fonction des organes comme le foie, responsable de la transformation des graisses et du glucose.

Il a aussi un effet thermogénique qui aide à augmenter la température corporelle tout en impulsant le métabolisme pour brûler plus facilement les calories.

On le considère comme un puissant coupe-faim, ce qui aide beaucoup à lutter contre les compulsions et les troubles alimentaires qui sont souvent à l’origine de l’ingestion démesurée de calories. Il faut savoir que dans certains cas, il a l’effet inverse.

Il faut aussi savoir que cette épice est excellente pour les problèmes digestifs car, en plus de soulager les nausées, elle régule le mouvement intestinal et prévient l’accumulation des toxines dans le côlon, qui est l’une des causes principales de la constipation.

Qui souffre de rétention d’eau ou d’inflammation est également soulagés par le gingembre car il a une action diurétique qui stimule la régulation générale.

Tout cela ajouté au fait que c’est une source d’antioxydants, de fibres et de nutriments essentiels.

Nous avons donc ici toutes les raisons suffisantes pour commencer à en intégrer fréquemment dans son régime alimentaire.

Lisez aussi : Les graines de chia, un remède naturel contre la constipation

Comment préparer le gingembre pour perdre de la graisse abdominale ?

Infusion-gingembre-500x334

La préparation d’une infusion est la meilleure des manières de profiter des qualités du gingembre pour obtenir un ventre plus plat.

Si vous ajoutez un peu de jus de citron, vous pouvez stimuler davantage ses effets purifiants pour améliorer les résultats. 

Ingrédients

  • 1 morceau de gingembre (3 centimètres)
  • ½ citron
  • 1 tasse d’eau (250 ml)

Préparation

  • Faites chauffer la tasse d’eau et juste avant qu’elle ne commence à bouillir, ajoutez le gingembre et laissez-le à feu doux pendant trois à cinq minutes supplémentaires.
  • Une fois que le temps est écoulé, retirez et laissez reposer pendant 8 et 10 minutes de plus.
  • Au moment de consommer, ajoutez le jus du demi citron et optionnellement, une cuillerée de miel d’abeille pour sucrer.

Consultez cet article : Le délicieux jus de pastèque pour éliminer les gaz et désenflammer le ventre

Quand et à quelle fréquence doit-on consommer cette boisson ?

Quand-consommer-cette-boisson-500x334

Pour effectuer ce processus de détoxification et perdre du poids avec la racine de gingembre, le mieux est de prendre une dose à jeun et une autre avant d’aller dormir, tous les jours.

Le temps de consommation minimum est d’un mois. Ensuite il faut se reposer pendant 15 jours et recommencer.

Contre-indications

Les femmes enceintes ou qui allaitent, sauf dans les cas où les médecins le conseillent, ne doivent pas consommer d’infusion au gingembre.

Cette épice a des effets sur le sang, et empêche sa coagulation.

Dans le cas où l’on va subir une intervention chirurgicale ou que l’on prend des médicaments anti-coagulants, il est également préférable de suspendre sa consommation.

En résumé, les personnes qui luttent contre la graisse abdominale peuvent s’aider du gingembre pour la diminuer plus facilement.

Mais il ne faut pas l’utiliser comme unique solution pour perdre du poids : il faut prendre d’autres mesures comme un programme d’alimentation et d’entraînement physique.

Les effets de l’infusion varient de personne à personne, et dépendent de l’activité du métabolisme et des autres habitudes que l’on a.

Catégories: Perdre du poids Étiquettes:
A découvrir aussi