Comment prévenir et traiter les verrues par l’alimentation

· 21 juin 2018
Ne laissez pas les verrues devenir un problème ! Combattez-les avec un bon régime alimentaire.

Vous avez des problèmes de verrues et vous aimeriez utiliser les traitements les plus adaptés ?  Nous savons que le traitement des verrues peut être compliqué, mais il existe plusieurs options.

Nous vous recommandons de continuer à lire cet article si vous êtes fatigué de faire face à ce problème sans parvenir à y remédier. Gardez à l’esprit que l’alimentation est quelque chose que vous pouvez contrôler et qu’il s’agit d’une façon simple et peu coûteuse de traiter les verrues, comme d’autres affections.

Que sont les verrues ?

Les verrues sont le résultat de certains virus qui attaquent votre corps. La raison la plus courante est le virus du papillome humain (VPH). Bien qu’il soit recommandé d’avoir des rapports sexuels protégés, il y a toujours un risque d’infection.

Si cela vous est déjà arrivé, nous vous suggérons de suivre les instructions de votre médecin et de traiter les verrues avec les conseils suivants. Il est très important de prêter attention à l’apparence des verrues sur la plante des pieds, la région génitale, les jambes et le visage en particulier.

traiter les verrues du cou

Parfois, ce problème peut être négligé pendant longtemps.

Lire également : 5 remèdes naturels pour traiter le papillomavirus humain

Mangez des légumes

La première étape dans le traitement des verrues est de manger suffisamment d’aliments riches en vitamines et minéraux. L’une des meilleures options est celle des légumes verts ou des légumes de la mer. Les deux sont riches en vitamines B et en calcium.

Ce type d’aliment augmente la capacité de votre système immunitaire et vous prépare mieux à combattre les symptômes du VPH.

Nous vous recommandons d’inclure en particulier : du chou frisé, des algues kombu et nori, des épinards, du brocoli, de l’aramé, de la laitue, de la spiruline et de la roquette.

traiter les verrues avec des légumes verts

Nous savons que les algues ou les légumes de mer ne sont pas des aliments particulièrement courants, mais vous devriez tout de même leur laisser une chance. Ils sont très nutritifs et rassasiants.

Les meilleurs fruits pour traiter les verrues

Les fruits sont d’autres aliments qui vous aideront à combattre les verrues et à améliorer la capacité de votre système immunitaire à lutter contre l’infection par le VPH. Selon le type de fruit que vous mangez, vous obtiendrez différents bienfaits. En voici quelques exemples :

  • Les courges, les tomates, les mûres et les poivrons sont riches en antioxydants. De plus, ils sont si pauvre en calories que vous pouvez les manger sans culpabilité à tous vos repas.
  • Les poivrons rouges, les citrons et les agrumes en règle générale. Ils fournissent une bonne quantité de vitamine C. Leur teneur est l’une des plus importantes que vous puissiez obtenir.
  • Les courges et les graines de courges vous donneront de la vitamine A. Cette vitamine est essentielle pour traiter les verrues parce qu’elle améliore la capacité des cellules à interagir les unes avec les autres.

Les herbes aromatiques

Les herbes aromatiques n’ajoutent pas seulement une touche de saveur intéressante à vos plats. Elles préparent également votre corps à combattre les infections virales, les bactéries et les infections parasitaires.

C’est parce que les herbes aromatiques contiennent des antioxydants, de type flavonoïdes, et des acides phénoliques. Parmi les bénéfices des flavonoïdes, on retrouve un effet antimicrobien et une faculté à lutter contre les problèmes cardiaques.

Les acides phénoliques, de leur côté, réduisent les dommages cellulaires causés par l’oxydation. Bien qu’il soit possible d’obtenir des acides phénoliques sous forme de capsules, nous vous suggérons de choisir des herbes aromatiques pour en ingérer de manière naturelle.

traiter les verrues avec de l'origan

Voici quelques options que vous devriez consommer fréquemment : ail, thym, origan, romarin, romarin, thé vert, clou de girofle, thé noir.

Nous vous recommandons de consommer au moins une boisson ou une infusion à base de l’une de ces herbes par jour. N’oubliez pas de ne pas ajouter de sucres ou d’autres édulcorants. Dans tous les cas, vous pouvez utiliser du miel naturel biologique.

Mangez des protéines

Un autre aliment nécessaire pour traiter les verrues est la protéine maigre. Il est important que vous incluiez également des protéines végétales et animales, comme :

  • Viande
  • Tofu
  • Noix
  • Poisson
  • Dinde
  • Poulet
  • Lapin
  • Amandes
  • Haricots

Les haricots, les noix et les amandes sont tous riches en calcium et en vitamines B. Lorsque vous les combinez avec les légumes que nous avons mentionnés dans le premier point, vous obtenez une excellente couche protectrice contre les virus.

Lire également : Préparez un délicieux poisson au four cuit dans son jus

Les poissons d’eau douce sont également exceptionnels pour le traitement des verrues. Cependant, il est conseillé d’éviter la viande rouge. Surtout les viandes très grasses.

Lorsque nous pensons aux sources de protéines, nous ne pensons pas forcément aux huîtres, et c’est un tort. Ce sont d’excellentes alliées contre les verrues en raison de leur haute teneur en zinc. Ce minéral renforce le système immunitaire.

Les aliments à éviter lors du traitement des verrues

Maintenant que vous savez quels aliments manger, n’oubliez pas de rester à l’écart des aliments suivants :

  • Aliments hautement transformés
  • Graisses transformées
  • Caféine et autres stimulants
  • Alcool
  • Margarine et beurre