Comment stopper les signes de vieillesse?

· 2 octobre 2014
Pour retarder les effets du vieillissement cognitif, il est très important que nous maintenions notre cerveau actif, que ce soit en apprenant de nouvelles choses, en lisant, ou en pratiquant des exercices spécifiques.

Peut-être trouverez-vous la question un peu folle voire abjecte puisque tout a un cycle de vie, notre organisme compris. Cependant, nous ne pouvons nier qu’il est tout de même très humain de toujours vouloir trouver la meilleure manière de nous conserver. Mis à part les bénéfices esthétiques, une bonne conservation physique apporte des bienfaits énormes pour notre santé, que ce soit d’un point de vue mental que d’un point de vue physique. 

Il est certain que nous ne pouvons stopper le passage des années et avec lui, le processus de vieillissement. Nous pouvons, cependant, le retarder grâce à une série de recommandations dont nous parlerons dans cet article.

Autres dommages considérables de la vieillesse

Il faut savoir que les dommages causés par le passage des ans est quasiment irréversible, et qu’il ne se fait pas uniquement ressentir au niveau du physique. Il détériore également les sens et l’esprit.

La détérioration des sens

Même s’il est aisé de reconnaître une personne en état de vieillesse, il faut savoir que certaines de ces personnes sont plus diminuées que d’autres. Pour pouvoir donner un bon diagnostic, il ne faut donc pas écarter certaines caractéristiques comme les signes biologiques, les signes psychologiques et les symptômes et surtout ne pas se concentrer uniquement sur le physique.

La détérioration mentale

Avec la détérioration des sens, la détérioration mentale est l’un des problèmes les plus communs qu’apporte la vieillesse. Être confronté à la détérioration mentale peut amener une vague d’émotions concentrées, et affecter jusqu’à la famille proche de la personne âgée.

Comment soigner la peau contre le vieillissement?

Pour une bonne santé et une belle apparence, nous souhaitons toujours avoir une peau saine, lisse et sans rides mais ce n’est pas pour autant qu’il faut acheter n’importe quel produit proposé par le marché (aussi bon soit-il). Dans cet article, nous vous donnerons quelques astuces pour améliorer ou faire en sorte que la vieillesse influe moins sur la destruction progressive de notre peau. 

Soigner ses mains et son cou

Le visage n’est pas l’unique partie du corps qui a besoin de soins spéciaux face à la vieillesse. Les mains et le cou sont également exposés aux nuisibles rayons du soleil. Ces zones montrent des signes de vieillissement comme les taches sombres, la sécheresse et la perte de fermeté. C’est pour cela que nous devons appliquer de la crème hydratante et de la crème solaire en abondance.

Traitements contre les imperfections

Acné

La fluctuation des hormones est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup d’adultes ont des problèmes d’acné, même si ces soucis sont plus fréquents chez les femmes de plus de 40 ans. L’idéal est d’utiliser un nettoyant pour lutter contre l’acné sur le visage et une crème hydratante une fois par jour.

Ne perdez pas patience avec les produits pour la peau

Si vous vous sentez frustrées parce que vos nouvelles crèmes hydratantes anti-âge ne donnent aucun résultat, persévérez un peu avant d’en changer. Avec un peu de temps et un bon usage, la crème peut apporter de bons effets. 

N’utilisez pas trop de produits en même temps

Anti-démaquillant-maison

L’excès de produits sur votre peau peut produire une légère irritation et vous n’obtiendrez que des résultats médiocres concernant la prévention des rides et de certaines taches. Essayez de ne choisir qu’un seul produit à la fois. 

Dormez bien

C’est l’un des facteurs les plus importants, voire même le facteur le plus important en ce qui concerne le vieillissement de la peau. Si vous avez un sommeil compliqué, vous exposerez votre peau à des cernes et à un teint éteint. Bien dormir aidera votre peau à se régénérer. 

Des composants sains qui aident le corps à rester jeune

Les carottes

jus-carottes-

Des études ont démontré que manger des carottes quotidiennement pouvait réduire le vieillissement, grâce à sa haute teneur en bêta-carotène. 

L’avocat

Même s’il ne contient pas beaucoup de bêta-carotène, l’avocat est très intéressant pour lutter contre le vieillissement puisqu’il est très riche en vitamine E, ce qui contribue à donner un bel aspect à la peau.

Les baies

myrtille-rouge-docqman

Les baies contiennent des antioxydants. Vous pouvez par exemple opter pour des myrtilles ou des groseilles noires.

L’eau

Pour finir, il est plus que nécessaire de boire de grandes quantités d’eau puisqu’elle nous aide à éliminer les toxines et à maintenir notre peau très douce. Il est recommandé d’en boire 8 verres par jour. On peut aussi en ingérer à travers des fruits frais ou de l’eau de coco.