Conseils pour dépurer et soigner les reins

· 13 mars 2014
Il est possible que les maux de tête ou la faiblesse caractéristique de l'intoxication rénale s'intensifient pendant la désintoxication, mais cela est normal. Cependant, veillez à tenir votre médecin informé.

Les reins possèdent de nombreuses fonctions. La fonction la plus importante est l’élimination des toxines dans l’organisme. Il est ainsi essentiel de savoir comment soigner les reins. 

Après avoir réalisé ce nettoyage ou cette détoxication des reins, les symptômes existants finissent généralement par disparaître.

Ces symptômes sont les suivants : forts maux de tête, fatigue, douleurs abdominales, ou encore certains problèmes de peau.

Certaines personnes se sentent faibles ou souffrent de maux de tête encore plus intenses durant le processus de détoxication, mais cela ne doit pas vous décourager ni vous faire remettre à plus tard le traitement :  ces symptômes sont fréquents et normaux.

Soigner les reins : comment savoir si mes reins ont besoin d’être assainis ?

Soigner les reins

Il est naturel de se demander si un traitement dépuratif pour les reins est vraiment nécessaire, car il n’existe aucun procédé qui nous permette de l’affirmer. m

Néanmoins, certains signes nous alertent sur l’existence d’un problème qui justifierait la réalisation de ce traitement :

Voilà quelques bonnes raisons d’effectuer un nettoyage des reins !

Ce nettoyage doit se faire selon la prescription et sous la supervision d’un spécialiste qui va nous conseiller de boire beaucoup de liquides, et en particulier de l’eau, pour faciliter l’élimination de tous les résidus toxiques qui se trouvent dans les reins.

C’est une façon de garantir un bon fonctionnement de l’organisme. Il faut boire huit verres d’eau par jour, soit l’équivalant de deux litres, la quantité quotidienne optimale.

Pour que la dépuration soit complète et qu’elle permette d’obtenir les meilleurs résultats possibles, il faut suivre un régime pauvre en protéines en supprimant tous les produits laitiers, le poulet, le poisson et les fruits de mer.

Il est important aussi d’éviter la caféine, le chocolat et tous les aliments qui font augmenter la quantité d’oxalate, de calcium ou encore d’acide urique dans les reins, substances à l’origine de la formation de calculs rénaux.

Lisez aussi : Remèdes naturels pour soulager la gastrite

Comment détoxifier et soigner les reins ?

Il est important de se rappeler qu’il existe un grand nombre de plantes excellentes pour la santé, et en particulier pour dépurer les reins.

Parmi cette grande variété de plantes très efficaces pour traiter les affections rénales, on trouve la prêle. Sous forme d’infusion, elle stimule la fonction rénale et nettoie les voies urinaires.

Le genévrier, le pissenlit, le gingembre, l’ortie, le persil, le trèfle des prés, la solidage et la racine de guimauve donnent d’excellents résultats dans le traitement des troubles rénaux.

On peut également les combiner. De cette façon, leur efficacité sera plus immédiate.

Nous avons également à notre portée des aliments qui vont nous aider à garder nos reins en bonne santé :

Chacun de ces aliments réalise une fonction très importante dans notre organisme, et nous aide alors à être en bonne santé.

Malgré l’importance des traitements de nettoyage des reins, il ne faut pas que ceux-ci soient trop fréquents, car ils peuvent, à la longue, nous porter préjudice au lieu de nous faire du bien !

Avant d’entreprendre ce genre de traitement, il faudra consulter un spécialiste qui vous indiquera quelle cure détox vous devez suivre et avec quelle fréquence.

N’oublions pas que les reins se chargent de filtrer les toxines et les minéraux qui se trouvent dans le sang, et que nous devons par conséquent en prendre bien soin !

Lisez aussi : Luttez contre les symptômes des infections urinaires avec ces 7 symptômes

Comment peut-on soigner les reins et prévenir les maladies des reins ?

Boire de l'eau aide à soigner les reins

Lorsqu’il s’agit de prévenir les maladies rénales, l’eau est sans aucun doute la meilleure option, car il est très important que notre corps reste toujours hydraté. Cela réduit ainsi la probabilité d’infections des reins.

La pastèque est l’un des aliments qui nous aide à garder nos reins en bonne santé : ce délicieux fruit est un diurétique très recommandé pour prévenir les maladies rénales.

Quelques remèdes naturels pour soigner les reins et se débarrasser des calculs rénaux

Dans les cas où, malgré toutes les mesures de prévention, des calculs rénaux apparaissent, on peut avoir recours aux remèdes naturels suivants.

  • Mélangez un peu d’huile d’olive avec du jus de citron et du vinaigre de pomme. Consommez une cuillère à soupe du mélange. Si la douleur revient, renouvelez l’opération toutes les heures.
  • Le jus de grenade est très utile pour éliminer les calculs rénaux.
  • La tisane de racine de pissenlit est aussi un remède très efficace. À boire deux ou trois fois par jour.
  • Le magnésium peut aussi aider à éviter la formation de calculs rénaux. 300 milligrammes est la quantité quotidienne recommandée. Il est important de connaître les aliments qui en contiennent afin de les inclure dans son alimentation. On pourra ainsi éviter simplement les calculs rénaux.

Rappelez-vous qu’il vaut mieux prendre des mesures de prévention que de chercher à soigner les souffrances.

Lorsqu’il s’agit d’un organe aussi essentiel que les reins, il est indispensable de prendre toutes les mesures de prévention qui sont à notre disposition !