6 conseils pour faire un bon massage érotique
Un bon massage érotique est une excellente méthode pour se connecter à son partenaire. La stimulation de la peau par des caresses est un moyen d’apprendre à connaître son corps et, dans le même temps, d’augmenter son excitation sexuelle.
De plus, nous ne pouvons pas oublier que, comme l’indiquent plusieurs études, grâce à différentes techniques de massothérapie, nous pouvons libérer l’autre du stress, l’amenant à un état de relaxation qui lui permet de jouir d’un rapport intime plus complet. Un massage aide ainsi à soulager d’autres types d’inconfort, tels que l’anxiété et la dépression.
Faire des massages dans la sphère intime renforce la confiance, rompt la monotonie et éveille des sensations essentielles qui favorisent des orgasmes plus intenses. Vous souhaitez passer un moment plus romantique et passionné avec votre partenaire ?
Que diriez-vous d’essayer une séance de massage érotique ? Si vous ne lui avez jamais fait profiter d’un bon massage érotique, assurez-vous de suivre les conseils que nous vous recommandons ci-dessous.
Les effets d’un bon massage érotique
Un bon massage érotique offre de nombreux avantages pour la vie sexuelle en couple. Sentir le corps de l’autre sans en venir immédiatement au rapport sexuel ouvre l’esprit à un jeu de séduction qui éveille des sensations inégalées. Un bon massage érotique :
- Augmente la température corporelle
- Réduit les courbatures
- Détend les muscles et réduit le stress
- Augmente le désir sexuel chez les deux membres du couple
- Stimule les zones érogènes avant les rapports sexuels
- Fournit de la créativité dans l’intimité en couple, brisant la routine
- Améliore l’apport sanguin dans les zones massées
Lisez aussi : Positions du Kamasutra : combien y en a-t-il ?
Quelques conseils pour faire un bon massage érotique
Pour faire à votre partenaire un bon massage érotique, vous n’avez pas besoin d’être un expert. Bien qu’il existe des techniques qui nécessitent de la pratique, de manière générale, c’est assez simple.
1. Préparez l’environnement
Lorsque nous faisons un massage en toute intimité, le rapport devient plus romantique. Pour cette raison, avant de commencer, l’idéal est de préparer l’environnement pour que votre partenaire sache qu’il va passer un moment privilégié.
- Décorez la pièce avec des bougies parfumées et des pétales de rose.
- Mettez une musique relaxante à faible volume.
2. Pour faire un bon massage érotique, utilisez des huiles neutres
Les huiles neutres sont parfaites pour faire un bon massage. En les vaporisant sur la peau de votre partenaire, vous pouvez glisser vos mains plus facilement, lui offrant ainsi une expérience plus relaxante. Procurez-vous une huile avec une odeur agréable et dont les composants ne provoquent pas d’irritation cutanée.
3. N’utilisez pas que vos mains
Si vous cherchez à érotiser le massage, faites preuve de créativité. Au-delà des mains, vous pouvez utiliser vos lèvres, votre langue et même vos pieds, toujours en faisant preuve de délicatesse.
4. Essayez différentes textures
Il existe de nombreux éléments que vous pouvez utiliser pour exciter votre partenaire pendant le massage. Si vous utilisons déjà différentes parties du corps, il est également idéal d’essayer des objets avec des textures différentes. Utilisez des pétales de rose, des plumes, des tissus doux ou tout autre objet délicat.
5. Appliquez différentes techniques
Ne vous limitez pas à masser de manière circulaire. Il existe d’autres méthodes qui peuvent être également très relaxantes.
- Cherchez à savoir l’intensité qui convient le mieux à votre partenaire.
- N’essayez pas de couvrir tout le corps à la fois. Commencez par un pied, puis l’autre, et ainsi de suite, par parties.
Techniques recommandées
- Glissements : faites glisser doucement vos mains sur le corps.
- Frottements : effectuez des mouvements semi-circulaires avec les deux mains sur la peau.
- Pétrissage : c’est une technique plus complexe et passionnée. Il est important d’être prudent lors de son exécution, car elle implique de faire un mouvement de torsion sur le muscle, sans pour autant faire mal.
- Percussions douces : elles sont idéales pour stimuler les muscles et les terminaisons nerveuses. Il s’agit de donner des coups à la fois courts et doux.
6. Identifiez les zones érogènes
Puisque l’idée est de stimuler sexuellement votre partenaire, vous devons apprendre à reconnaître ses zones érogènes pour augmenter son excitation au maximum. Assurez-vous de caresser les parties suivantes de son corps :
- Zone intime
- Pieds et jambes
- Aine et fesses
- Bras et mains
- Cuir chevelu
- Dos, cou et épaules
- Zone autour du nombril.
Enfin, n’oubliez pas que vous devez avoir les ongles courts pour ne pas blesser la peau de votre partenaire. Un bon massage érotique est une affaire de caresses, de frictions, de mouvements lents, qui peuvent à la fois détendre le corps des tensions accumulées et allumer la flamme de la passion.