Conseils simples pour éliminer la cellulite

13 octobre 2014
En plus de prévenir et d'éliminer la cellulite, la pratique d'un exercice physique garantit également le bon fonctionnement de nos organes. Une alimentation saine et une hydratation correcte sont très importantes.

La cellulite est due à une obstruction du sang dans les vaisseaux sanguins, ce qui rend plus difficile l’oxygénation des tissus et l’élimination des toxines. En général, elle apparaît au niveau des genoux, des jambes, des chevilles, des bras, de l’abdomen, des hanches, et des fesses.

Il existe trois types de cellulite :

  • la naissante, qui est superficielle et facile à combattre.
  • la flasque, qui est un peu plus difficile à éliminer.
  • l’œdémateuse, la plus grave, qui cause des douleurs et des gonflements et qui nécessite un traitement médical pour être éliminée.

Les causes de la cellulite

  • Héréditaire
  • Problèmes de circulation
  • Déficience de certains organes comme les reins ou les poumons
  • Anxiété
  • Dépression
  • Stress
  • Vie sédentaire

Changement d’habitude pour éliminer la cellulite

Vêtements serrés

À l’heure de manger

Il est indispensable que vous éliminiez de votre alimentation les mauvaises graisses, l’alcool et les boissons gazeuses, et que vous consommiez plus de fruits et légumes.

À l’heure de s’habiller

Même si on n’y pense pas, nos vêtements peuvent être à l’origine de l’apparition de cellulite. C’est pourquoi nous vous conseillons de vider votre penderie et de jeter tous les vêtements qui sont trop serrés ou élastiques, car ils empêchent la bonne circulation du sang, causant la formation de cellulite. Les pantalons slim empêchent également la bonne circulation du sang, tout comme les ceintures ou les sous-vêtements trop serrés, avec des coutures et des élastiques.

Pratiquez du sport

Au moins 3 fois par semaine, pratiquez de l’aérobic, allez courir, nager, ou faites du vélo. N’oubliez pas que l’exercice physique est non seulement bon pour prévenir et éliminer la cellulite, mais aussi pour garantir le bon fonctionnement de tous les organes du corps.

Réalisez des massages sur les zones affectées

Réalisez ces petits massages afin de stimuler la circulation sanguine dans les vaisseaux. Effectuez de petits mouvements circulaires, en tapotant doucement, comme si vous pétrissiez une pâte.

Surveillez votre poids

N’oubliez pas que la cellulite se forme grâce à la graisse et à la mauvaise circulation sanguine. Ainsi, si vous prenez beaucoup de poids, la peau d’orange apparaîtra. Au contraire, si vous perdez du poids, il est plus facile de s’en débarrasser grâce à des exercices physiques, des crèmes, et une bonne alimentation

N’oubliez pas que la prise de poids peut entraîner beaucoup de problèmes pour le corps et la santé. Alors, adoptez de bonnes habitudes alimentaires, et pratiquez du sport.

Ne salez pas trop vos plats

Le sel favorise la rétention de liquides par le corps. Ainsi, les toxines s’accumulent plus longtemps dans le corps, causant des problèmes comme la cellulite, la constipation, etc.

Remèdes maison contre la cellulite

Le savon à l’avoine et aux algues marines

Ces produits se trouvent facilement dans les magasins de produits naturels. Il vous suffit de laver les zones touchées par la cellulite avec du savon à l’avoine, de rincer, puis de vous savonner avec le savon aux algues marines. Savonnez-vous en effectuant des mouvements circulaires pour favoriser le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins.

La papaye

Préparez une purée avec une demi-papaye, et ajoutez-y quelques cuillères de sucre brun, lequel est essentiel pour hydrater et exfolier votre peau. Mélangez vigoureusement jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis appliquez sur les zones où se trouve la cellulite. La papaye contribue à éliminer les cellules mortes, et a raffermir la peau !

Le thé vert

Le thé vert possède une multitude de bienfaits, mais nous ne parlerons ici que de son action antioxydante et diurétique qui aide à éliminer la cellulite.

Le pissenlit

Cette infusion est l’une des plus recommandées, car elle améliore la circulation sanguine, participe à l’élimination des liquides et des déchets corporels, et purifie les reins, c’est pourquoi elle est conseillée en cas de rétention de liquides et d’infections urinaires. Cette infusion agit également comme laxatif, et permet de soulager la constipation et les troubles gastriques.

Le citron

Citron

Vous pouvez également préparer des infusions au citron pour perdre du poids et combattre la cellulite, car cet agrume aide à purifier le corps, et à éliminer la graisse qui s’y accumule.

A découvrir aussi