Créez vos propres chapeaux de fête avec ces différents modèles

· 1 juin 2018
Les chapeaux de fête sont très faciles à confectionner. Vous n'avez donc pas besoin de les inclure dans votre liste de courses si vous organisez une fête. Voici quelques instructions simples pour les fabriquer à la maison.

Les chapeaux de fête sont une partie essentielle du décor de la fête. Si vous choisissez de faire vous-même les vôtres, vous avez beaucoup d’options faciles, amusantes, économiques et, surtout, très mémorables à votre disposition. Jetez un coup d’œil aux modèles suivants et essayez ceux qui vous plaisent.

Pour les fêtes d’anniversaire des adultes et des enfants, vous ne pouvez pas manquer l’image du garçon qui souffle les bougies du gâteau avec l’un des chapeaux de fête typiques sur sa tête.

L’avantage de les faire vous-même est que vous pouvez les personnaliser à votre goût. Voici quelques idées qui seront très utiles.

4 modèles pratiques de chapeaux de fête

1. Chapeaux de fête pour enfants

chapeaux de fête pour enfants

Bien sûr, les fêtes pour les petits ont besoin d’éléments amusants comme des chapeaux. Si ce n’est pas le cas, qu’est-ce qui les fera rire quand ils seront grands et regarderont les photos de leurs anniversaires et de leurs fêtes passées ?

Pour faire des chapeaux de fête très attrayants pour les enfants, suivez ces étapes :

  • Découpez du carton coloré à l’aide d’un moule pour chapeau de fête. Vous pouvez les chercher sur le web ou simplement les dessiner vous-même : ils sont en forme d’éventail. C’est-à-dire, deux lignes droites avec un angle de presque 180 degrés et une courbe qui joint les extrémités.
  • Pliez le carton découpé pour former un cône et collez la jointure.
  • Passez un fil à travers chaque côté du chapeau et faites un double nœud à l’intérieur pour le maintenir en place.
  • Décorez-le avec des dessins, des phrases peintes ou des pompons, selon le thème et la décoration de la fête.

2. Chapeaux de fête pour adultes

En continuant avec les chapeaux en forme de cône, vous pouvez réaliser des chapeaux très amusants avec ce même procédé. Cependant, les couleurs et les décorations peuvent varier considérablement.

Certaines options sont d’inclure des couleurs fluorescentes ou de peindre des phrases ou des symboles comme une équipe de football ou un super-héros, par exemple. Bien sûr, si c’est une fête à laquelle seuls les adultes assisteront, les modèles un peu plus osés peuvent aussi être très comiques.

3. Chapeaux en caoutchouc mousse

chapeaux de fête en caoutchouc mousse

Peu de moments de la fête sont aussi amusants que celui où l’on devient magicien ou vrai gentleman. Le seul inconvénient, bien sûr, est que votre chapeau a des couleurs extravagantes et, très probablement, votre apparence n’est pas des plus soignées.

Au-delà de ces détails, en quelques étapes simples, vous pouvez créer de beaux petits chapeaux en foamy pour votre fête. Nous vous expliquons ci-dessous comment :

  • Marque deux cercles sur une plaque de caoutchouc EVA. L’un doit être deux fois plus grand que l’autre.
  • Coupez un rectangle aussi grand que vous voulez pour votre chapeau. Rappelez-vous que cela va réellement façonner sa taille. Calculez la largeur en fonction du plus petit cercle que vous avez découpé à la première étape.
  • Collez les extrémités de ce rectangle ensemble pour former un cylindre.
  • Collez ce cylindre sur le grand cercle. Il est préférable de laisser sécher la colle pendant quelques minutes avant de l’attacher à la base du chapeau.
  • Collez le plus petit cercle sur le haut du chapeau.
  • Ajoutez les détails décoratifs que vous préférez : formes ou lettres en caoutchouc EVA, paillettes, etc.

Le saviez-vous : La magie des mandalas pour soulager le stress

4. Couronnes d’anniversaire

chapeaux de fête : couronnes de princesses

Les dames ne peuvent pas se passer de leur accessoire pour le temps de la fête. C’est pourquoi nous vous montrerons aussi comment créer des couronnes rapidement et facilement.

Il existe deux modèles différents. Le premier est constitué d’un diadème et d’un gobelet en plastique. Il qui peut être de couleur ou préalablement décoré de peintures, paillettes et autres éléments.

Pour commencer, découpez l’extrémité supérieure du verre en zigzag, en imitant le sommet d’une couronne. Sur ces sommets, vous pouvez placer des pompons pour rendre la couronne plus attrayante.

Ensuite, faites deux trous dans la base du verre, à travers lesquels vous devrez passer à travers le diadème. Essayez de ne pas centrer le verre, mais plutôt de le mettre sur un des côtés. Pour attacher la couronne, vous pouvez attacher une bande élastique à chaque extrémité du diadème serre-tête, mais cela est facultatif.

Par contre, pour la couronne en carton, découpez une bande de carton et découpez un coté en zigzag. Vous pouvez ensuite écrire une phrase, la peindre ou la décorer à votre guise.

Ensuite, faites deux trous dans les extrémités de la couronne pour passer à travers un morceau de tissu qui servira à nouer autour de l’arrière de la tête. Essayez de le rendre aussi élégant que possible.

Comme vous pouvez le voir, avec un peu de créativité, nous pouvons faire d’excellents chapeaux de fête. Rappelez-vous qu’en les fabriquant vous-même, vous apporterez une touche personnelle qui distinguera et fera la différence (dans le meilleur sens du terme) à l’ensemble de la décoration.