Cure de désintoxication et de nettoyage au citron

· 14 juillet 2015

 

La cure de désintoxication et de nettoyage au citron est un plan efficace qui aide à éliminer les toxines et les déchets accumulés dans le corps, tout en contribuant à une perte de poids à court terme.

Cette cure est connue depuis un demi-siècle, mais elle s’est popularisée ces dernières années dans le monde entier.   

L’histoire de cette cure de désintoxication

Cette cure de désintoxication au citron a commencé à être adoptée quand Stanley Burroughs, son créateur, l’a recommandée pour la guérison des ulcères à l’estomac.

Dans le livre intitulé The Master Cleanser, Burroughs partage l’expérience qu’il a eu quand l’un de ses patients a essayé pour la première fois cette cure après avoir souffert pendant trois ans d’un ulcère à l’estomac.

Onze jours après l’application de cette cure au citron, le patient était totalement guéri, à la grande surprise des médecins.

Depuis, il a été enregistré de nombreux cas similaires, où les résultats se remarquent 10 ou 11 jours après le début du traitement.

Il faut souligner que dans les rapports médicaux des personnes qui ont réalisé cette cure, il a également été notifié qu’elles avaient réussi à perdre du poids.

En quoi consiste la cure de désintoxication au citron ?

the-citron

La cure de désintoxication et de nettoyage au citron est un programme de soutien à l’organisme à travers lequel on facilite l’élimination des toxines accumulées.

En effet, l’organisme accumule des toxines, comme conséquence d’une mauvaise alimentation, de la pollution, d’attitudes mentales négatives ou d’un style de vie sédentaire, entre autres.

Ainsi, cette cure doit être considérée comme une aide, c’est à dire qu’elle doit être accompagnée d’une alimentation équilibrée, d’exercices réguliers, ainsi que d’une réduction du stress, qui sont des facteurs qui influent sur l’intoxication du corps.

Comment préparer une cure de désintoxication et de nettoyage au citron ?

Pour mener à bien cette cure de désintoxication et de nettoyage au citron, il est très important de se fixer des objectifs.

Définir ce que vous voulez obtenir et identifier tous les facteurs qui influent sur le résultat est une étape importante pour atteindre l’objectif principal que vous vous fixez lorsque vous débutez cette cure.

Certaines personnes suggèrent de préparer dans un premier temps la cure au citron, en suivant un régime végétarien qui permet de préparer l’organisme, pour que ce soit moins stressant.

Précautions dont il faut tenir compte

Cette cure de désintoxication au citron ne doit pas être suivie par des personnes qui ont eu des transplantations d’organes, ni par celles qui prennent des médicaments immunosuppresseurs.

Elle ne doit pas non plus être suivie si la personne doit se soumettre à une intervention chirurgicale.

Avant de commencer cette cure, il est recommandé de réduire sa consommation de café, de boissons gazeuses, de sucres, de farines raffinées et d’aliments riches en graisses. 

Une limonade pour la désintoxication

citron-menthe

Cette cure de désintoxication est un programme de nettoyage qui permet à la personne de purifier son corps, moyennant la consommation d’une limonade spéciale, préparée avec les ingrédients suivants :

La cure est un plan prévu pour un minimum de 10 jours.

Comment la préparer ? 

  • Mélangez des doses égales de citron et de sirop d’érable biologique. Réservez dans un récipient en verre sombre et mettez au réfrigérateur.
  • Ensuite, versez 4 cuillères du mélange dans un verre d’eau, ajoutez-y le piment de Cayenne et remuez bien jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien dilués.
  • L’idéal est de boire 6 à 12 verres de limonade par jour, à différentes heures de la journée, et à chaque fois que l’on ressent la faim.
  • Le sirop d’érable conserve le jus de citron et prévient l’oxydation de la vitamine C et des enzymes.

De plus, il faut prendre un laxatif le matin et un autre le soir. Pour cela, mélangez trois petites cuillerées de sel marin avec un litre d’eau et buvez-en un verre aux heures recommandées.

Comment faire cette cure de désintoxication au citron ?

Cette cure est un processus lent qui doit se faire avec patience. Le premier jour, il faut seulement prendre de la limonade au citron.

Ensuite, après le jeûne, commencez à rajouter du jus d’orange dans votre diète. Le jour suivant, introduisez une soupe aux légumes et des bouillons. Le troisième jour, vous pouvez consommer des fruits et des légumes.

Ensuite, et de manière graduelle, ajoutez de la viande, du poisson, du lait, des oeufs et d’autres aliments qui aident à rééquilibrer le régime alimentaire.

Une fois que ce grand nettoyage est terminé (10 ou 11 jours), l’idéal est de commencer à bien manger, de manière saine. Cette cure vous permettra de modifier vos habitudes alimentaires et d’adopter un régime sain.