Débarrassez-vous des gonflements du ventre !

Grâce à leur forte teneur en fibres et en eau, les fruits frais facilitent la digestion après des repas lourds. N'en mangez pas trop non plus, et combinez-les pour profiter de tous leurs bienfaits.

La mauvaise digestion est souvent synonyme d’une sensation fréquente de gonflement ou d’abdomen enflé, ce qui donne la sensation d’avoir des gaz, surtout après avoir mangé. Ce phénomène est la conséquence d’une alimentation inadéquate, basée certainement sur beaucoup de farines et de graisses. C’est pour cela que nous allons vous recommander certains aliments qui vous permettront d’éviter des gonflements !

Les solutions contre des gonflements du ventre récurrents

Solution 1 : Les fruits frais

Les fruits frais sont la solution idéale pour résoudre les problèmes provoqués par la mauvaise digestion, vu qu’ils contiennent une grande quantité de fibres et d’eau, en plus d’avoir un apport de graisse quasi nul.

Vous devez avoir une consommation variée en ce qui concerne les fruits, et ne pas habituer votre organisme à manger le même fruit chaque jour. N’exagérez pas non plus en mangeant plus que la normale, surtout si vous avez un appareil digestif fragile, car tout excès est mauvais.

Solution 2 : Les salades

Salade-cyclonebill

Tout le monde sait que les salades sont très nutritives, surtout celles qui contiennent des fruits comme l’ananas ou la papaye. Ces salades sont indispensables à la bonne digestion, spécialement si elles sont consommées de bon matin ou durant le déjeuner. Mangez quelque chose de plus léger le soir, comme une salade ou une soupe à base de légumes (en petites portions), afin de ne pas trop remplir l’estomac et ainsi faciliter la digestion.

Solution 3 : La luzerne et les lentilles

La luzerne et les lentilles sont très bonnes pour notre organisme, vu qu’elles sont riches en vitamines et en minéraux. Ces aliments possèdent également la particularité de bien s’associer aux salades et aux soupes.

Solution 4 : Du chou fermenté

Grâce à la fermentation, la fibre diététique est beaucoup plus facile à digérer, ce qui la rend idéale pour être ajoutée à n’importe quel plat. Il faut tout de même savoir que le chou possède une saveur acide, et c’est pour cela qu’il faudrait le diluer dans un peu d’eau avant de le servir.

Solution 5 : Du miel en remplacement du sucre

 miel-alsjhc

Le miel préparé à partir de céréales complètes fermentées aide à améliorer la digestion de façon très efficace. Il faudra néanmoins consommer ce genre de miel avec précaution, étant donné que les sucres concentrés ne peuvent être consommés par les personnes atteintes de diabète.

N’oubliez pas !

Il est très important d’améliorer nos habitudes alimentaires afin de mieux contrôler nos problèmes digestifs, comme les gaz, l’obésité et la sensation de gonflement qui peuvent nous empêcher d’avoir un rythme de vie normal.