Découvrez les meilleurs masques pour le visage

3 avril 2019
L'exfoliation nous aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à obtenir une meilleure souplesse et un meilleur éclat, tout en atténuant les tâches et les cicatrices.

Si vous voulez avoir un teint magnifique, les masques pour le visage sont efficaces pour contrer l’effet de l’acné ou les imperfections, laissant la peau lisse et hydratée. Alors, si vous voulez avoir un beau visage, ou juste garder la peau douce, les masques maison suivants peuvent être très utiles.

Les meilleurs masques pour le visage

Recette au yaourt et au miel

les meilleurs masques pour le visage : le masque au yaourt

Le yaourt vous laissera la peau lumineuse et hydratée tandis que le miel vous apportera des antioxydants, des vitamines et des minéraux. Le citron, pour sa part, contient de la vitamine C, a une grande action antioxydante et dépigmentante et régule la production de sébum de la peau.

  • Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe de yaourt naturel et 10 à 12 gouttes de jus de citron. Mélangez bien ces ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène et appliquez-la sur le visage pendant 30 minutes. Rincez à l’eau tiède et vous constaterez immédiatement les bienfaits sur votre peau.

Recette à l’avocat

L’avocat est un aliment renfermant une grande variété de vitamines et de minéraux. Il contient de l’acide oléique qui laisse la peau douce et hydratée. La vitamine E qu’il nous offre est un excellent antioxydant capable de lutter contre les radicaux libres. Il est en outre idéal pour les peaux sèches.

  • Il vous faut un demi-avocat et une cuillère à soupe d’huile d’olive pour cette préparation. Préparez la pâte et appliquez-la sur le visage pendant 15 minutes. Rincez délicatement à l’eau tiède.

Recette aux arachides (ou cacahuètes)

L’arachide est riche en nutriments tels que l’acide folique et la vitamine E. C’est globalement un produit qui aide à hydrater la peau et à limiter son vieillissement. L’arachide est également conseillée pour les peaux sèches qui nécessitent une hydratation supplémentaire.

  • Mélanger deux cuillères à soupe d’arachides, deux cuillères à soupe d’huile d’olive ainsi qu’une cuillère de miel. Appliquez le masque sur le visage et sur le cou, laissez agir pendant 20 minutes et retirez à l’eau tiède.

Recette au miel et au lait

Votre peau sera plus hydratée grâce au lait. De plus, il stimule naturellement la production de collagène de votre peau. Le lait est parfait pour éliminer les impuretés du visage. C’est un nettoyant qui resserre les pores, diminuant ainsi la production de sébum.

  • Les ingrédients à utiliser sont : 1 cuillère à soupe de lait en poudre, une cuillère à soupe de miel et un blanc d’œuf. Battez le tout et appliquez sur le visage. Rincez à l’eau tiède après 15 minutes.

À consulter aussi : 7 exfoliants faits maison et naturels pour éliminer les points noirs

Recette à la carotte et au yaourt

Le recours à la carotte s’avère très utile pour la peau si vous souhaitez réduire les problèmes liés à l’acné. Elle contient en effet de la vitamine A qui possède des vertus pour traiter les problèmes cutanés. La présence de la vitamine C vous donnera un teint frais et un effet bonne mine. Les antioxydants contenus dans la carotte vous aideront à prévenir le vieillissement de la peau. Cette recette est tout spécialement conseillée pour les peaux grasses.

  • Associez le jus d’un citron à celui d’une orange. Mixez une carotte avec un demi-yaourt et mélangez le tout. Appliquez cette mixture, laissez agir pendant 10/15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Recette aux amandes

Les amandes ont une teneur élevée en acides gras et en antioxydants comme la vitamine E. Elles ont aussi des propriétés nourrissantes et hydratantes pour la peau.

  • Utilisez des amandes crues et non grillées. Mettez-les dans un mortier et écrasez-les. Il faut ensuite les mélanger avec une cuillère à soupe de yaourt et appliquez le soin pendant 3 minutes. Retirez à l’eau tiède, puis utilisez votre crème hydratante habituelle.

Les meilleurs masques hydratants pour le visage

Nous avons tous des produits 100% naturels à la maison et ils agissent aussi bien que ceux achetés dans les salons de beauté ou les magasins. Vous disposez probablement déjà chez vous de tous les ingrédients dont vous avez besoin.

Recette à la citrouille

Comme la plupart des produits mentionnés dans cet article, la citrouille contient des vitamines A, C et E qui sont des antioxydants importants et contribuent à la santé et à la beauté de la peau.

  • Mélangez 4 cuillères à soupe de pulpe de citrouille cuite, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de miel, une de jojoba et une demi-cuillère à soupe de lait dans un bol. Formez une pâte régulière, étalez-la bien sur le visage et laissez agir pendant 20 minutes. Retirez-la avec du papier absorbant et rincez votre peau à l’eau tiède.

Recette à la banane

les meilleurs masques pour le visage : banane et miel

Le potassium que nous fournit la banane est à l’origine de l’eau présente dans nos cellules. Il nourrit et hydrate notre peau.

  • Pour faire ce masque, vous devez écraser une banane et ajouter une cuillère à soupe de miel et 5 autres de flocons d’avoine. Une fois bien mélangée et incorporée, appliquez cette préparation sur tout le visage, sauf autour des yeux, et laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Recette à la pomme

Comme mentionné précédemment, les vitamines A et C offrent de grands avantages pour la peau et la pomme les contient toutes deux. En outre, les substances nutritives de ce fruit renforcent naturellement les protéines de collagène au sein de notre peau.

  • Pour réaliser ce masque, il vous suffit d’écraser une banane et d’ajouter une cuillère à soupe de miel et cinq cuillères de farine d’avoine. Lorsque le tout est bien mélangé, appliquez ce mélange sur l’ensemble du visage, sauf le contour des yeux et laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Recette à la pomme

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les vitamines A et C offrent de nombreux bienfaits pour la peau et elles sont présentes dans la pomme. De plus, les nutriments qu’elle contient stimulent naturellement les protéines de collagène de notre peau.

  • Pour réaliser cette préparation, coupez la pomme en morceaux et faites-la cuire dans un demi-litre d’eau. Laissez-la ensuite refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes. Mélangez dans un bol une cuillère à soupe de yaourt, une de miel et une autre de germe de blé. Ajoutez la pomme égouttée et mélangez le tout jusqu’à obtention d’une pâte. Appliquez-la sur le visage et laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau froide et avec un savon au pH neutre.

Nous vous suggérons aussi : 3 masques pour détendre les yeux et éliminer les cernes

Les meilleurs masques exfoliants pour le visage

Si vous avez des points noirs, de l’acné ou des boutons, profitez des bienfaits de ces recettes et conseils. L’exfoliation est très importante car elle sert à se débarrasser des cellules mortes, à obtenir une peau plus douce et lumineuse et à dissimuler les imperfections.

Le sucre est l’un des exfoliants les plus économiques. Une fois que votre visage est bien nettoyé avec un savon non agressif, humidifiez un peu de sucre avec de l’eau et frottez votre peau sans forcer avec ce mélange en faisant des mouvements circulaires. Retirez ensuite les résidus à l’eau froide et appliquez une crème hydratante.

Une autre option à employer, qui est également très bénéfique pour la peau, consiste à couper une rondelle de citron et à saupoudrer du sucre sur sa surface. Vous sentirez votre peau plus douce et votre teint révèlera une luminosité naturelle avec un effet bonne mine immédiat.

Le miel est également un excellent exfoliant car, outre le fait de ne pas être agressif pour la peau, il l’hydrate tout en aidant à éliminer les cellules mortes.

  • Pour cette recette, il vous faudra une cuillère à soupe de miel d’abeille naturel, une cuillère à soupe de jus de citron et deux cuillères à soupe d’amandes en poudre. Appliquez délicatement sur le visage et laissez poser pendant 15 minutes. Rincez simplement votre peau avec de l’eau et voilà ! Vous remarquerez tout de suite que votre peau est plus lisse, plus nourrie et pleine de vitalité.