Comment utiliser des sachets de thé pour prendre soin de vos yeux

· 22 mars 2019
Les sachets de thé peuvent aider à soulager les affections oculaires et à réduire les cernes et les poches. Que diriez-vous de les essayer ?

Saviez-vous que les sachets de thé peuvent être utilisés pour les yeux ? Beaucoup d’entre nous, à cause du stress, du manque de sommeil ou même de la génétique, peuvent souffrir de poches et de cernes qui affectent la beauté de notre visage.

Aujourd’hui, nous allons découvrir comment nous pouvons utiliser différents sachets de thé pour résoudre ces problèmes. Si nous avons une présentation de projet, un entretien d’embauche ou tout autre rendez-vous et que nous voulons que nos yeux soient parfaits, nous pouvons utiliser les options que nous allons exposer ci-dessous.

Les sachets de thé

sachets de thé contre les cernes
 

Caesalpinia pulcherrima

La Caesalpinia pulcherrima, aussi connu sous le nom de petit flamboyant, peut nous aider à traiter différentes conditions oculaires. Par exemple, si vos yeux sont gonflés après une mauvaise nuit de sommeil ou si nous avons des poches gonflées sous les yeux, ce type de sachet de thé peut être très utile.

C’est grâce aux propriétés anti-inflammatoires de cette herbe, qui aide également à réduire les inflammations du foie, à abaisser la fièvre et même à traiter la bronchite et l’asthme.

Mais, lorsqu’elle est utilisée de manière topique, elle nous permet de réduire les cernes et les poches de nos yeux. Pour cela, nous devons préparer une infusion normale et appliquer des sachets de thé sur chaque œil. Selon la profondeur de nos poches, nous les laisserons pendant quinze minutes ou plus.

Cela pourrait vous intéresser : Remèdes pour désenflammer les yeux gonflés

Matricaria camomilla

Cette infusion à la camomille est bien connue. Cependant, bien que plusieurs nombreuses soient les personnes qui la recommandent pour traiter certaines infections oculaires, il est très important d’être prudent lors de son utilisation.

L’étude Eye Adverse Effects of Systemic Drugs nous avertit sur le fait que certaines personnes peuvent être sensibles à certains allergènes issus de plantes.

Si nous sommes sûrs que nous n’avons pas d’allergies et que notre peau ne réagit pas négativement à la camomille, nous pouvons bénéficier de son utilisation. Cependant, les sachets de thé doivent toujours être fermés hermétiquement afin qu’aucun morceau ne puisse pénétrer dans l’œil et causer une infection telle qu’une conjonctivite.

Quels sont les avantages de la camomille ? Elle traite l’inflammation dans cette zone sensible de notre visage et nous permet de profiter d’un regard plus éveillé.

Foeniculum vulgare

Le Foeniculum vulgare est une herbe avec laquelle on prépare une infusion de fenouil. L’utilisation des sachets de thé de cette herbe sur les yeux nous permettra de soulager les yeux fatigués qui peuvent être irrités si nous travaillons devant l’ordinateur ou si nous avons peu de repos.

Cependant, elle peut aussi nous aider pour d’autres problèmes :

  • Conjonctivite : l’application de sachets de thé sur chaque œil fermé pendant un maximum de dix minutes aidera à réduire l’irritation et les démangeaisons. N’oubliez pas que cette maladie est très contagieuse, qu’elle soit virale ou bactérienne.
  • Blépharite : est une inflammation qui survient au bord des paupières. Elle cause de l’inflammation, de la sécheresse, du larmoiement et d’autres symptômes très handicapants. Les sachets de thé au fenouil peuvent soulager cette symptomatologie. Elle peut aussi nous venir en aide si nous souffrons d’orgelets.

Pour plus d’informations : Le fenouil, un remède traditionnel pour soigner le foie et les reins

Quelques conseils pour apaiser les cernes et les poches oculaires

sachets de thé froids sur les yeux

Comme nous l’avons déjà vu, les sachets de thé aident à traiter des problèmes tels que les cernes, les poches oculaires, mais aussi des conditions telles que la conjonctivite. Cependant, nous aimerions partager un dernier conseil pour vous permettre d’apaiser efficacement ces symptômes. Il s’agit de mettre les sachets de thé dans le réfrigérateur et de les utiliser froids.

Le froid stimule la circulation sanguine et aide à drainer les liquides du contour des yeux. Pour cette raison, nous pouvons utiliser les sachets de thé mentionnés ci-dessus. Il suffit de les laisser quelques minutes au réfrigérateur et de les placer sur vos yeux pendant dix minutes.

Vous avez souvent des problèmes oculaires, des poches et des cernes sous les yeux ? Nous espérons que ces remèdes pourront vous aider, mais nous vous rappelons d’être très prudents avec l’infusion de camomille.

Dans tous les cas, vérifiez bien que sachets de thé soient parfaitement hermétique, afin que rien de puisse pénétrer dans vos yeux. Nous vous encourageons vivement à suivre ces remèdes. Si vous les avez déjà essayés, ont-ils fonctionné ?

 

  • Castro-Muñoz, Rosario, Castro-Cepero, Viviana, & Ceroni-Stuva, Aldo. (2015). Fenología de Caesalpinia pulcherrima (L.) Sw. en un jardín botánico urbano de Lima, Perú. Ecología Aplicada14(2), 201-209. Recuperado en 15 de febrero de 2019, de http://www.scielo.org.pe/scielo.php?script=sci_arttext&;pid=S1726-22162015000200012&lng=es&tlng=es.
  • Fano Machín, Yey. (2016). Complicaciones de la Blefaritis. Presentación de caso. Revista Habanera de Ciencias Médicas15(1) Recuperado en 15 de febrero de 2019, de http://scielo.sld.cu/scielo.php?script=sci_arttext&;pid=S1729-519X2016000100010&lng=es&tlng=es.
  • Rodríguez Aguado, O. (2001). Un acercamiento a la medicina popular en Ubrique (1996-1997). Cultura de los cuidados, Año V, n. 10 (2. semestre 2001); pp. 46-62.
  • Rojas Mejía, Á. M. (2007). Plantas medicinales en el manejo de enfermedades oculares.