Pourquoi les boutons sur les fesses apparaissent-ils ?

· 17 septembre 2018
Pour éviter l'apparition de boutons sur les fesses, il est essentiel de maximiser l'hygiène et d'utiliser des produits neutres qui n'irritent pas davantage la zone affectée.

Nous avons presque tous eu des boutons sur le visage en raison de la puberté. C’était un cauchemar, n’est ce pas ? Vous êtes soulagés d’en avoir fini avec ce problème, mais soudain, vous essayez un nouveau maillot de bain et vous remarquez quelque chose : des boutons sur les fesses.

Souvenez-vous que, même si vous avez surmonté des périodes d’acné pendant la puberté, parfois, des boutons peuvent apparaître dans des zones très inconfortables, telles que sur les fesses.

Découvrez les causes

Vous devez garder à l’esprit que l’apparition de boutons sur les fesses n’est pas seulement une question liée à l’adolescence.

En effet, à l’âge adulte, la sécrétion de follicules peut produire des papules rouges (boutons) dans les endroits sensibles. Et en effet, les fesses en sont un.

Rappelez-vous que les causes de la formation de ces boutons sur les fesses sont dues au frottement des vêtements sur la peau, à la transpiration et aux longues périodes durant lesquelles vous restez assis.

Ne vous inquiétez pas, cela peut être traité avec l’utilisation de l’antibiotique approprié.

L’hygiène est importante

l'importance de l'hygiène pour éviter les boutons sur les fesses

La plupart de ces boutons poussent habituellement dans les endroits où il y a beaucoup de sueur, peu de transpiration dans les pores et où l’utilisation de tissus synthétiques sur la peau est fréquente.

Par conséquent, il est conseillé de vous laver avec des produits antiseptiques, de manière régulière.

Bien qu’il puisse sembler difficile d’éviter l’apparition de la transpiration, vous devez savoir que l’hygiène est la solution.

  • Au moment de la douche, les produits non gras, antiseptiques et avec peu (ou pas) d’arômes sont les plus appropriés pour prévenir et maintenir la zone propre et désinfectée.

Les sous-vêtements adéquats

L’utilisation de sous-vêtements, en plus de fournir confort et élégance, a un but lié à la santé de votre corps.

Il est nécessaire que vous sachiez quels types de sous-vêtements vous devriez utiliser et ceux que vous devez éviter. Les matériaux en fibres organiques sont recommandés, par opposition aux vêtements fabriqués avec des fibres synthétiques.

  • En plus de couvrir vos zones intimes et de mettre en valeur votre corps, les sous-vêtements aident à protéger la peau grâce aux interactions entre les bactéries et les flux.
  • Les choisir correctement peut aider à prévenir l’apparition de boutons sur les fesses. Maintenant que vous le savez, ne l’oubliez pas.

Que faire si vous avez toujours des boutons ?

comment combattre les boutons sur les fesses

Une fois que les boutons sont apparu sur vos fesses, la chose la plus importante à faire est d’éviter la tentation de vouloir les retirer.

La sécrétion qui accompagne l’infection du follicule est habituellement associée au pus avec les bactéries des fesses. N’essayez pas de les enlever.

  • Conservez toujours la zone affectée propre. Et pas nécessairement avec du savon.
  • Il est conseillé d’utiliser une crème ou un spray antiseptique pour isoler les infections et attendre que le bouton guérisse avec le temps sans avoir besoin de l’extraire.

Souvenez-vous de cela, c’est important.

Pourquoi sur les fesses ?

Chez les hommes et les femmes, cela peut être dû à certaines des raisons suivantes :

  • Transpiration excessive dans cette zone
  • Dermatite mal traitée (et médicamenteuse)
  • Sous-vêtements trop serrés et de mauvaise qualité
  • Nourriture chargée de gras trans et un mode de vie sédentaire
  • Manque d’hygiène personnelle
  • Rasage avec des outils en mauvais état
  • Problèmes liés au sang

Traitement pour les boutons sur les fesses

 

Comme dans d’autres domaines où l’acné apparaît, pour la zone des fesses, le traitement est quelque peu similaire.

Il consiste à traiter les follicules infectés avec des antibiotiques et à garder la zone propre afin que l’inflammation disparaisse.

N’essayez de les retirer sous aucun prétexte, en pensant qu’ils disparaitront. Si vous le faites, vous allez répandre le pus autour de la zone, ce qui aggravera la situation.

Soyez patient et gardez le plus possible la zone froide et avec une bonne hygiénique. Laissez le temps et les médicaments faire leur travail.

Voulez-vous en savoir plus ? Lisez également : Les petits boutons sur les bras et l’intolérance au gluten

Pas tellement pour l’esthétique, mais pour la santé

Rappelez-vous que la cause de ces éclosions d’acné sur les fesses est le résultat de multiples facteurs. Dans ce cas, l’esthétique a une valeur complètement secondaire.

Renseignez-vous sur les particularités qui peuvent provoquer l’apparition de boutons sur les fesses, traitez-les correctement et évitez l’anxiété ou les produits qui peuvent aggraver le problème.

Bien que cela puisse paraître désagréable, les boutons guériront si vous suivez les conseils donnés dans cet article.

Avant de terminer, ne manquez pas : Pourquoi avons-nous des boutons et comment les prévenir ?

Pourquoi les boutons apparaissent-ils et comment pouvons-nous nettoyer notre corps pour traiter ce problème naturellement ?  Pour éviter que notre corps n’élimine les toxines à travers notre peau sous forme de boutons, nous pouvons parer l’entrée des toxines ou bien activer d’autres voies pour les évacuer.