Des jus qui font du bien à l'estomac

Vous pouvez améliorer votre santé digestive en consommant des jus naturels, qui fourniront à votre estomac les nutriments dont il a besoin.
Des jus qui font du bien à l'estomac

Dernière mise à jour : 24 septembre, 2022

Pour garantir notre bien-être, nous devons nous assurer que chaque partie de notre corps fonctionne correctement. Pour cela, nous devons réguler notre alimentation et privilégiez la consommation de certains aliments bénéfiques. Nous vous proposons ici de découvrir des jus qui font du bien à l’estomac.

Les émotions mal gérées, un mode de vie sédentaire et une mauvaise alimentation nuisent au système digestif. Heureusement, certains aliments sont les alliés d’une bonne digestion. Ces aliments favorisent la digestion et la perte de poids, entre autres.

Bien que de bonnes habitudes alimentaires soient essentielles pour améliorer la santé digestive, nous pouvons également soutenir son fonctionnement en lui fournissant les nutriments essentiels dont elle a besoin au quotidien. L’une des façons de fournir ces nutriments consiste à consommer des jus naturels, comme ceux que nous vous proposons ci-dessous.

Le jus vert, un des jus qui font du bien à l’estomac

Les jus de légumes à feuilles vertes sont une riche source de magnésium et de fibres, des nutriments essentiels pour purifier, soulager l’inflammation et nettoyer l’estomac. Ils apportent également de grandes contributions au système nerveux.

Il est recommandé de consommer ce jus durant les premières heures de la matinée, car il aide à dégonfler le ventre et améliore le transit intestinal.

  • Mixez ensemble la pulpe d’un avocat, quelques feuilles d’épinards, une banane mûre, un peu jus de pomme naturel et un peu de miel. Vous pouvez ajouter un peu d’eau.



Le smoothie à la papaye

Ce smoothie est idéal pour dégonfler le ventre et améliorer la santé digestive :

  • Papaye (les graines possèdent des propriétés antiparasitaires)
  • Graines de lin (il faut les faire tremper une nuit dans un peu d’eau)
  • Mangue
  • Zeste d’orange râpé
  • Miel ou stévia

Les jus d’agrumes, d’autres jus qui font du bien à l’estomac

Le jus d’agrumes que nous vous proposons ici est l’un des jus sains pour l’estomac. Il a un effet détoxifiant et réduit la rétention d’eau.

Ce jus est composé d’un pamplemousse (pamplemousse), de deux feuilles d’épinards, du jus de trois oranges, du jus de deux kiwis, d’une tranche d’ananas et d’une tasse de papaye coupée en dés. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange liquide.

Jus céleri et ananas

Rondelles d'ananas.

Ce jus est idéal pour stimuler la digestion, lutter contre la constipation et détoxifier l’organisme. Mélangez ensemble une branche de céleri, le jus d’un citron, deux carottes pelées et hachées, une pomme jaune et deux tranches d’ananas. Il est préférable de le consommer à jeun.



D’autres jus sains qui font du bien à l’estomac

  • Il existe un jus idéal pour réduire la présence de graisse dans le ventre et obtenir un abdomen plus plat. Pour le préparer, vous avez besoin de six petits radis coupés en morceaux, du jus de deux carottes, de deux cuillères à soupe de persil finement haché, de deux cuillères à soupe de paprika vert haché et de l’eau nécessaire pour obtenir un mélange bien liquide. Buvez un verre de ce jus tous les jours à jeun.
    • Pour obtenir de bons résultats, il est important de compléter la consommation de ce jus avec une bonne routine d’exercices qui aide à activer le métabolisme. Ce jus est pauvres en calories, diminue l’appétit et est idéal pour traiter la rétention d’eau.
    • Il ne s’agit pas seulement de consommer des jus sains pour votre estomac, il faut également d’apporter de petites améliorations à son mode de vie.
  • Voici un autre jus qui possèdent des propriétés amincissantes : mélangez trois quarts de jus d’orange et trois goyaves moyennes coupées en petits morceaux. Ce jus doit être bu à jeun, tous les jours.
  • Le jus de citron est un jus facile à préparer qui possède de grandes propriétés pour le système digestif. Il combat les nausées et facilite la digestion. Boire ce jus le matin et le soir peut améliorer votre système digestif et votre qualité de vie en général.
  • Il est également recommandé de boire du jus d’aloès ou d’ajouter sa pulpe à d’autres jus, car cet aliment aide à soulager la constipation et à dégonfler le côlon et l’abdomen.

Nous espérons que vous avez aimé cette collection de jus sains pour votre estomac. Nous vous recommandons de les essayer !

Cela pourrait vous intéresser ...
7 jus pour nettoyer les reins naturellement
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
7 jus pour nettoyer les reins naturellement

La consommation de certains jus naturels est l'une des meilleures solutions pour favoriser le nettoyage des reins. Voici 7 recettes.



  • Espinosa González, Leticia. “Cambios del modo y estilo de vida; su influencia en el proceso salud-enfermedad.” Revista Cubana de Estomatología 41.3 (2004): 0-0.
  • Heinerman, John, Rene James, and Daniel Gonzalez. Enciclopedia de jugos curativos. Prentice Hall, 1997.
  • Rodríguez Perón, José Miguel, José Rogelio Menéndez López, and Yoel Trujillo López. “Radicales libres en la biomedicina y estrés oxidativo.” Revista cubana de medicina militar 30.1 (2001): 15-20.