Des masques pour éliminer les taches sur le visage

Les taches qui apparaissent sur la peau peuvent avoir différentes causes, même si elles sont souvent provoquées par des maladies du foie. Dans ce cas, l’inconvénient qui les cause doit être traité pour que les taches disparaissent naturellement. Mais, d’un autre côté, elles peuvent également êtres causées par un excès de pigmentation, par la prise de la pilule contraceptive ou par une exposition dangereuse au soleil, entre autres.

Lorsque vous commencez à remarquer l’apparition de taches sur votre visage, où que celles existantes commencent à trop noircir, consultez immédiatement votre dermatologue car avec quelques analyses simples, vous pourrez découvrir l’origine de ces taches et les moyens les plus appropriés pour les traiter. Si les taches ne sont pas d’origine hépatique et sont simplement dues à des problèmes cutanés, les remèdes maison que nous allons vous présenter peuvent vous aider à les atténuer ou à les éliminer définitivement.

Le masque à l’aloe vera ou à l’aloès

L’aloès est l’une des plantes les plus utilisées pour réaliser des traitements de la peau. Si vous avez des taches localisées sur le visage ou sur une autre partie de votre corps, l’aloès peut grandement vous aider à les éliminer, en apportant à votre peau douceur, hydratation et nutrition.

Aloès

Pour réaliser ce masque, mélangez une cuillère de gel ou de cristal d’aloès avec une demi-cuillerée de jus de citron. Une fois cela réalisé, mélangez bien le tout pour obtenir un ensemble homogène. Appliquez cette préparation sur la partie touchée par les taches. Laissez agir entre 20 et 30 minutes. Puis rincez bien à l’eau tiède.

Le masque à l’avoine et au citron

Un autre produit très efficace pour ce type de problème est l’avoine moulu, auquel vous pouvez ajouter du citron pour obtenir un masque idéal pour éliminer les taches de la peau. Pour cela, mélangez une cuillerée d’avoine à une demi-cuillerée de jus de citron. Mélangez pour obtenir un ensemble homogène et appliquez sur les taches. Laissez agir pendant 20 minutes et lavez à l’eau tiède. Vous pouvez répéter l’opération jusqu’à deux fois par semaine.

Le masque au concombre

Masque-de-concombre

Le concombre dispose de nombreux bienfaits pour la peau. Il nous permet de la nourrir ,de l’hydrater et de l’éclaircir. Pour réaliser ce masque, râpez un concombre avec sa peau. Lavez votre visage et séchez-vous bien, puis appliquez vous le mélange. Vous pouvez y ajouter une cuillerée de miel si vous le souhaitez.

Ce masque doit rester posé sur le visage durant une vingtaine de minutes, ou plus si vous avez le temps. Une fois terminé, rincez votre visage à l’eau tiède et séchez-vous doucement, puis appliquez une crème hydratante. Répétez ce masque plusieurs fois par semaine, et vous verrez apparaître les résultats en peu de temps.

Autres remèdes efficaces pour effacer les taches de la peau

Le yaourt

Le yaourt et la crème fraîche contiennent tous deux des composants qui permettent d’éclaircir les taches de la peau, vous n’avez qu’à appliquer un peu de ces produits sur les taches et laisser agir pendant une demi-heure, tous les soirs durant une semaine. C’est un remède maison très simple et très efficace.

La carotte

Carotte

La carotte est l’un des produits naturels les plus nourrissants pour notre peau. Elle permet, en plus de cela, de nous aider à éliminer les taches qui s’y trouvent. Pour réaliser ce remède naturel très efficace et bienfaisant, vous aurez besoin de quelques ingrédients particulièrement recommandés pour l’entretien de la peau.

Le masque recommandé

Ingrédients

  • Une carotte
  • Une demi-cuillerée d’huile d’olive ou d’amande
  • Une ou deux cuillerées de yaourt nature

Préparation

La première chose à faire est de mettre dans un mixeur la carotte, la demi-cuillerée d’huile et les deux cuillerées de yaourt nature. Mixez bien jusqu’à obtenir une texture homogène et appliquez le masque sur le visage. Laissez reposer pendant vingt à trente minutes, et rincez avec de l’eau tiède. Ce traitement doit être répété plusieurs fois par semaine.

N’oubliez pas !

Vous devez prendre en compte que tous les traitements maison pour éliminer les taches et éclaircir la peau demandent de la constance, vous ne devez pas penser qu’en deux ou trois applications toutes vos taches vont disparaître.. Vous devez être patient et vérifier si, au bout de quatre semaines, commencent à se remarquer des changements.

Un des autres aspects importants à prendre en compte est que les remèdes maison qui intègrent le citron comme ingrédient ne doivent s’appliquer que le soir, car si le citron entre en contact avec le soleil cela pourra aggraver les taches de votre visage.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi