Différentes façons de profiter de vos bracelets

· 23 décembre 2018
Dans cet article, nous vous présentons différentes façons simples de profiter de vos bracelets. Nous vous assurons que vous pourrez en réutiliser plus d'un.

Les bracelets font partie des accessoires les plus populaires. Non seulement ils donnent beaucoup de style à une tenue, mais ils peuvent également vous rendre plus élégante.

Lorsque vous choisissez votre tenue pour sortir, aller au travail ou pour un rendez-vous, il est essentiel d’y associer des accessoires originaux qui se démarquent par rapport à vos vêtements, donnant ainsi une touche de couleur, d’élégance ou de divertissement (selon l’occasion pour laquelle vous vous préparez).

En général, nous accumulons de nombreux bracelets au fil des années. Cela peut être dû au fait que nous cessions de les porter, mais qu’ils continuent simplement d’occuper de l’espace dans nos tiroirs ou nos boites à bijoux. Cependant, avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez remédier à cette situation et utiliser vos vieux bracelets pour être de nouveau radieuse.

Un conseil clé, lorsqu’il s’agit d’utiliser vos accessoires, est d’éviter de les porter tous en même temps. Rappelez-vous que, souvent, la sobriété est la clé de l’élégance. Bien sûr, c’est vous qui aurez le dernier mot.

Réinventez vos bracelets et colliers

des colliers et bracelets étalés sur une table

Changer l’utilisation d’un objet permet de changer la vision que nous avons de celui-ci. Par conséquent, la première chose que vous pouvez faire pour profiter de vos accessoires laissés à l’abandon, comme ces bracelets mentionnés plus tôt, est de réinventer leur utilisation.

Vous pouvez créer de nouveaux styles en donnant une nouvelle utilisation aux bijoux que vous possédez déjà. Voici plusieurs alternatives :

  • Un collier peut être utilisé en tant que bracelet multiple, en étant enroulé plusieurs fois autour de votre bras. S’il s’agit d’un collier simple, vous pouvez y ajouter quelques breloques, pour donner du mouvement et de la sonorité à votre nouveau bracelet.
  • Si c’est un collier en tissu, vous pouvez prendre deux pinces à cheveux afin de créer un bandeaux pour les cheveux. Cet accessoire permettra de mettre en valeur une coiffure simple. C’est une option très pratique pour aller au travail ou pour sortir.
  • Si vous avez un collier uni que vous souhaitez rendre plus voyant, vous pouvez y ajouter un bracelet qui lie les deux extrémités du collier. Cela permettra non seulement de le rendre plus long, mais également d’y ajouter une nouvelle touche d’originalité.

Consultez cet article : Pourquoi les activités manuelles sont-elles excellentes pour le cerveau ?

L’utilisation de boucles d’oreilles, breloques et bagues

 

Nos boites à bijoux débordent généralement de ces accessoires très communs. Cependant, leur utilisation ne devrait pas être limitée. Regardez les options suivantes qui vous permettront d’agrémenter votre style :

  • Deux paires de boucles d’oreilles peuvent donner un nouveau style à vos bracelets (surtout si elles sont sous formes de pendants et non de clous). Vous pouvez en effet les utiliser en tant que breloques autour de votre poignet.
  • Parfois, nous avons des bijoux cassés que nous refusons de jeter parce que nous les aimons beaucoup. Les petits diamants des bagues font partie des éléments qui peuvent être fixés sur à un bracelet unicolore (comme un bracelet en bois) avec un point de colle. Vous obtiendrez un bracelet avec de magnifiques paillettes !
  • Vous pouvez faire la même chose avec un pendentif ou avec les pièces d’une vielle boucle d’oreille.

Créez des diadèmes et des accessoires pour vos cheveux

Une femme pose sur fond bleu avec beaucoup de bracelets

Si vous cherchez à faire ressortir vos cheveux, vous pouvez y ajouter des brillants et accessoires de couleur tels que des chaînes, des diadèmes, des barrettes, etc., ou encore des foulards et des turbans.

Les bandeaux tricotés ou en tissu sont également une option à la fois jolie et très confortable. Pour en faire un à la maison, prenez un morceau de tissu de flanelle et découpez un rectangle de 10 cm de large sur 30 cm de long.

Pliez-le en deux pour former un rectangle de 5 cm de large sur 30 cm de long. Cousez tous les bords sur l’envers, puis retournez le tissu. Cette bande pourra être placée sur votre front, et nouée à l’arrière de la tête.

Si vous êtes particulièrement douée avec les aiguilles, vous pouvez créer votre propre bandeau en le tissant vous-même. Pour cela, vous aurez besoin d’aiguilles à tricoter, de fil ou de laine, et du patron ou design que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez également choisir quelque chose de plus simple pour ne pas charger outre mesure l’aspect de votre coiffure.

Si vous vous préparez pour une soirée ou une occasion plus élégante, vous pouvez prendre deux barrettes pour les cheveux et les attacher à chaque extrémité d’une chaîne dorée. Vous pouvez ensuite l’utiliser en tant que bandeau, diadème ou pour décorer un chignon ou une tresse.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez : 5 coiffures faciles qui vont vous rendre belle

Comment faire vos propres colliers et bracelets

 

Créer vos propres accessoires n’a rien de compliqué. Il vous suffit de définir votre style et de sélectionner les matériaux que vous utiliserez pour réaliser les bijoux souhaités.

Les bracelets et les colliers sont des éléments de base dans de nombreux looks. Grâce à ces derniers, vous pouvez donner de la couleur et du mouvement à vos tenues. Les options sont nombreuses ; vous pouvez créer de long colliers, des chaines ou des ras-de cours, ainsi que des bracelets tissés ou des parures avec des breloques.

Voici quelques exemples de matériaux dont vous aurez besoin pour réaliser vos propres accessoires :

  • Des fils de nylon de différentes couleurs. Ces derniers peuvent être utilisés individuellement ou mélangés pour créer des tissages originaux que vous pouvez porter en tant que bracelets et colliers, de la longueur que vous préférez.
  • Des breloques, perles, strass, boutons et autres. Ce sont matériaux facilement accessibles que vous trouverez dans n’importe quelle mercerie. Vous pouvez les utiliser pour décorer vos créations, afin de créer un style qui correspond parfaitement à votre personnalité.
  • Des chaînes et autres éléments métalliques. Ceux-ci fonctionnent très bien pour créer de nouveaux accessoires. Ils peuvent également être ajoutés à divers articles vestimentaires tels que des chemisiers, des jeans ou des ceintures.

Comme vous l’avez constaté avec cet article, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup pour être belle. Avec de l’ingéniosité et de la créativité, vous pouvez créer des accessoires uniques qui se marieront à merveilles avec vos vêtements. Nous vous encourageons à découvrir tous les designs que vous êtes capable de créer et à ne pas vous fixer de limites.