4 exercices pour agrandir le pénis et quelques conseils de sécurité
L’agrandissement du pénis est toujours un sujet controversé. Aussi bien chez les hommes qui veulent augmenter la taille de leur pénis que chez les curieux qui veulent savoir si c’est vraiment possible. Nous vous détaillons ici 4 exercices pour agrandir le pénis et nous vous livrons quelques conseils médicaux pour les réaliser correctement et sans risque.
Avoir un gros pénis est une préoccupation pour beaucoup d’hommes. L’essor de la pornographie et la facilité d’accès à celle-ci ont amené des millions de personnes à avoir une idée fausse de ce à quoi devrait ressembler un pénis en érection.
Comment agrandir le pénis ?
L’étirement ou l’agrandissement du pénis fait référence à l’utilisation de méthodes non invasives (exercices manuels), d’appareils mécaniques (pompes à vide péniennes) ou d’interventions chirurgicales en vue d’allonger le pénis.
Ces alternatives sont populaires parmi les hommes qui ont un micropénis et parmi ceux qui ne sont pas satisfaits de la taille de leur membre. Selon ce rapport , la longueur moyenne d’un pénis au repos est de 9,16 centimètres, et de 13,12 centimètres en érection.
Avant de commencer, il est important de définir des attentes réalistes concernant ces exercices d’agrandissement du pénis. Bien qu’il existe des preuves indiquant qu’ils peuvent aider à modifier la taille, les résultats sont généralement minimes et temporaires. Il n’y aura donc pas de changements brusques.
Lisez aussi : Boutons sur le pénis : à quoi sont-ils dus ?
[/atomik -lu-aussi ]
Précautions et conseils de sécurité
Il est important de noter que la plupart des preuves sur les exercices d’agrandissement du pénis sont anecdotiques. Il n’y a pas assez d’études médicales pour prouver leur efficacité.
Une étude de 2010 de l’Université de Turin, qui visait à déterminer si les méthodes non invasives d’agrandissement du pénis étaient vraiment efficaces, est arrivée à la conclusion suivante :
Les interventions chirurgicales d’allongement du pénis se caractérisent par des indications mal définies et un taux de complications inacceptable. Les techniques non chirurgicales manquent de preuves scientifiques.
Cependant, il ne fait aucun mal d’essayer des exercices d’agrandissement du pénis, tant qu’ils sont effectués sans risque. Consultez votre médecin de confiance avant de commencer à les faire régulièrement.
Voici quelques conseils de sécurité :
- Les exercices ne doivent être effectués qu’avec le pénis à l’état mou.
- Vous pouvez utiliser de l’huile, de la crème ou un lubrifiant léger pour faciliter les mouvements.
- Pratiquez les exercices une ou deux fois par semaine, mais pas plus, afin de prévenir les blessures.
- Si les étirements vous font mal, arrêtez.
- Essayez d’être dans une position confortable lorsque vous les faites. Assis sur une chaise ou debout contre un mur, par exemple.
- Consultez un médecin si vous ressentez de la douleur ou remarquez des changements au moment où vous avez une érection.
[/atomik -lu-aussi ]
Quelques exercices pour agrandir le pénis
Avant de prendre la décision d’acheter une pompe à pénis ou d’investir dans la chirurgie, il est préférable de commencer par des exercices manuels à la maison. Seules quelques petites précautions sont nécessaires pour éviter les blessures.
Le but de ces exercices est d’étirer la peau flasque du pénis et de créer des microdéchirures dans les tissus. Le pénis paraîtra plus grand, car il gonflera pendant la guérison.
1. Méthode traditionnelle
- Saisissez la tête du pénis entre votre pouce et votre index.
- Tirez le pénis vers le haut, en l’étirant pendant 10 à 20 secondes.
- Tirez maintenant le pénis vers la droite pendant 10 à 20 secondes, puis vers la gauche pendant la même durée.
- Répétez ces trois étapes pendant 5 minutes maximum, à raison de 2 fois par jour.
2. Variante de la méthode traditionnelle
- Saisissez la tête du pénis comme dans l’exercice précédent.
- Étirez le pénis vers le haut tout en appuyant sur sa base.
- Maintenez l’étirement pendant 10 à 20 secondes.
- Répétez les étapes, cette fois en tirant le pénis vers la gauche et en appliquant une pression sur le côté droit de la base.
- Tirez maintenant le pénis vers la droite en maintenant la pression sur la base gauche.
- Vous ne pouvez effectuer cet exercice que pendant 2 minutes une fois par jour.
3. Méthode de traite ou de jelqing
- Pour cet exercice spécifique, le pénis doit être en érection de 50 à 75 %. Si le membre est complètement en érection, vous pouvez vous blesser.
- Avec l’index et le pouce, formez la lettre O.
- Avec les deux doigts, saisissez fermement la base du pénis avec une légère pression.
- Commencez par remonter de la base du pénis à la pointe, en maintenant la pression.
- Répétez le processus pendant 20 à 30 minutes une fois par jour.
4. Agrandir le pénis avec une pompe à pénis
- Mettez le pénis flasque et lubrifié dans la pompe.
- Utilisez la pompe pour aspirer l’air. Cette pression accrue attirera du sang dans le pénis, ce qui vous fera avoir une érection.
- Lorsque le pénis est complètement en érection, placez l’anneau ou la pince inclus dans l’appareil pour maintenir l’érection jusqu’à 30 minutes. Vous pouvez avoir des relations sexuelles ou vous masturber.
- Retirez l’anneau et reposez-vous.
Quand les résultats commencent-ils à être visibles ?
Il n’y a pas d’informations médicales détaillées qui indiquent une période de temps spécifique pour obtenir des résultats avec ces exercices. Cependant, tout dépend de la persévérance et de la pratique correcte.
Des rapports anecdotiques suggèrent que l’utilisation quotidienne d’une pompe à vide peut donner des résultats beaucoup plus rapidement que les méthodes non invasives. Mais il n’y a aucune recherche médicale pour corroborer cela.
Les risques des exercices pour agrandir le pénis
Les exercices d’agrandissement du pénis créent des microdéchirures dans les tissus, ce qui peut augmenter la taille du pénis. Cependant, il est nécessaire de faire preuve de prudence et d’appliquer la pression nécessaire pour éviter des complications majeures.
Voici quelques risques d’effectuer les exercices de manière incorrecte :
- Dommages aux ligaments qui relient le pénis au corps
- Difficulté à maintenir une érection
- Contusions mineures, décoloration ou irritation
- Engourdissement momentané
- Rupture d’une veine
Si l’une de ces complications s’étend sur quelques jours ou est grave, consultez immédiatement votre médecin et arrêtez de faire de l’exercice. Une force excessive peut provoquer une perte d’érection soudaine et douloureuse, il est donc conseillé de suivre toutes les précautions correspondantes.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- García Gómez, B., Alonso Isa, M., García Rojo, E., Fiorillo, A., & Romero Otero, J. (2022). Penile length augmentation surgical and non-surgical approaches for aesthetical purposes. International journal of impotence research, 34(4), 332-336. https://www.nature.com/articles/s41443-021-00488-7
- Li, M. K., Shahinyan, G., Sigalos, J. T., Mills, J. N., & Eleswarapu, S. V. (2023). Penile and Foreskin Stretching Practices Through Time and Culture. Urology, 175, 2-5. https://www.goldjournal.net/article/S0090-4295(23)00183-8/abstract
- Oderda, M., & Gontero, P. (2011). Non‐invasive methods of penile lengthening: fact or fiction?. BJU International, 107(8), 1278-1282. https://bjui-journals.onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/j.1464-410X.2010.09647.x
- Segal, R. L., Tajkarimi, K., & Burnett, A. L. (2013). Viberect penile vibratory stimulation system: evaluation of its erectogenic efficacy. The Canadian Journal of Urology, 20(4), 5343-5346. https://scholar.archive.org/work/gejr2axj2rgo7bdifxssip3fxi/access/wayback/http://www.viberect.com.tr/download/evaluation%20of%20its%20erectogenic%20efficacy.pdf
- Sultana, A., Grice, P., Vukina, J., Pearce, I., & Modgil, V. (2022). Indications and characteristics of penile traction and vacuum erection devices. Nature Reviews Urology, 19(2), 84-100. https://www.nature.com/articles/s41585-021-00532-7
- Veale, D., Miles, S., Bramley, S., Muir, G., & Hodsoll, J. (2015). Am I normal? A systematic review and construction of nomograms for flaccid and erect penis length and circumference in up to 15 521 men. BJU International, 115(6), 978-986. https://bjui-journals.onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/bju.13010