Fleur de lotus : posture sexuelle très romantique

La fleur de lotus allie passion, romantisme et complicité, trois ingrédients indispensables aux relations. Connaître les avantages, les techniques et les inconvénients de cette position sexuelle afin d'être encouragé à la pratiquer.
Fleur de lotus : posture sexuelle très romantique
Isbelia Esther Farías López

Rédigé et vérifié par le philosophe Isbelia Esther Farías López.

Dernière mise à jour : 26 mai, 2022

Combiner passion et romance est excellent pour les couples qui préfèrent avoir une union constante. La fleur de lotus est considérée comme l’une des positions sexuelles les plus romantiques. Cela offre la possibilité de donner et de recevoir des baisers et des caresses du début à la fin de la rencontre, ce que les amoureux les plus affectueux adorent.

Il y a ceux qui ne cherchent qu’à assouvir leurs désirs et leurs fantasmes, alors ils essaient d’innover avec des positions plus folles au lit. Mais dans les moments où l’intimité a besoin de câlins forts et de confinement, la fleur de lotus est celle-là. Nous vous en disons plus sur cette position afin que vous puissiez la pratiquer avec votre partenaire. Prenez note !

Comment pratiquer la position sexuelle de la fleur de lotus ?

Au moment de faire l’amour, en plus du désir, des facteurs émotionnels influencent. Pour cette raison, il est très positif de connaître différentes variantes pour chaque occasion. Parfois, il est nécessaire de stimuler plus un sens ou un autre, selon l’humeur.

Par exemple, la fleur de lotus est une position sexuelle fortement recommandée pour les réconciliations. Puisqu’il est possible d’exprimer le véritable amour et qu’il y a un contact visuel fort. L’idéal est d’être enlacé pour que le contact soit total.

Bien que, bien sûr, pendant l’acte, les mains soient utilisées pour d’autres caresses. Ainsi, il ne s’agit que de faire des mouvements fluides en rythme pour s’adonner au plaisir. Pour avoir une pénétration profonde et harmonieuse, suivez ces étapes.

Comment faire ?

  • L’homme doit s’asseoir sur un endroit ferme et plier ses jambes pour que ses talons se rapprochent l’un de l’autre. C’est une position également utilisée pour les exercices de méditation.
  • La femme, pour sa part, s’assied doucement sur le dessus et, avec ses jambes, entoure la taille de l’amant.

Sans aucun doute, la chose la plus importante dans cette pratique est la connexion. Les manifestations affectives sont les protagonistes, il faut donc se regarder dans les yeux, sourire, embrasser et caresser sans crainte de pécher par douceur. Le résultat n’est ni plus ni moins qu’un sentiment d’amour total.

Avantages de la posture de la fleur de lotus

posture du lotus
La posture de la fleur de lotus est romantique et passionnée. Laissez-vous tous les deux prendre votre rythme.

Comme nous l’avons déjà mentionné, cette position est très sensuelle pour les deux membres du couple et est idéale pour passer un moment de plaisir écrasant, ainsi que pour partager les baisers et les caresses les plus passionnés. Retrouvez dans la liste suivante quelques-uns des avantages de sa pratique.

  • Renforce le lien. La proximité des corps apporte la sécurité dont on a si souvent besoin de l’autre. Des câlins forts en disent bien plus que des mots. De plus, vous pouvez parler doucement dans l’oreille pour générer une meilleure connexion.
  • Stimulation des zones érogènes. Le cou, les oreilles et les seins sont les parties du corps les plus excitantes. Dans cette position, vous pouvez embrasser chacun d’eux tout en faisant l’amour. Logiquement, l’apogée atteindra des points inimaginables.
  • Variété de mouvements. Elle ne se limite pas à monter et descendre. Le confort de la pose du lotus permet de former des cercles et d’autres formes avec les hanches. Parfois, elle peut se pencher un peu en arrière et prendre le contrôle du rythme.
  • Diversité des lieux. Elle peut se faire au lit, sur un canapé et il est fortement recommandé de la faire en voiture. Une étape du voyage peut devenir quelque chose de vraiment passionnant.
  • Les vêtements érotiques ne sont pas finis. Pour nourrir certains fantasmes, utiliser des costumes est une fabuleuse alternative. Les jeux de rôle rendent les hommes fous. Le conseil est de toujours porter une jupe pour faciliter la pénétration.
  • Contrôle de l’éjaculation. Celui qui est en dessous a le plus grand contrôle, puisqu’il peut saisir son amant par la taille pour ralentir le rythme et faire de petites pauses pour éviter une fin prématurée. Pour faire une pause, il est préférable d’intercaler des moments de baisers et de caresses justes, puis de reprendre les mouvements. C’est une façon de continuer à fournir de l’amour beaucoup plus longtemps.
  • Exploration gratuite. Les deux mains sont totalement libres. Vous devez oser explorer pleinement chaque partie de votre partenaire. Vous trouverez sûrement de nouveaux points clés pour augmenter l’excitation.

Inconvénients de la position sexuelle de la fleur de lotus

Bien que la fleur de lotus soit une posture qui présente de multiples avantages, il convient également de mentionner certains inconvénients de cette pratique. Voyons-les ci-dessous.

Inconvénients de la position sexuelle de la fleur de lotus
  • Le sexe anal est risqué. Tenter le sexe anal est possible, mais il faut être très prudent. Un mouvement involontaire soudain peut provoquer une fracture du pénis ou des dommages à l’anus de la personne.
  • Vous devez être en bonne condition physique. Pour pouvoir effectuer cette posture, sans avoir de crampes, il faut être préparé. L’exercice des muscles des jambes est essentiel.
  • Il est essentiel de prendre soin de l’hygiène avant, pendant et après les rapports sexuels, non seulement pour assurer la santé et le bien-être des deux, mais pour en profiter davantage.

Si vous avez quelques minutes, appelez votre partenaire et essayez de le surprendre avec cette position. Ou si vous en avez déjà parlé, rendez-lui visite et laissez-vous simplement emporter par la passion. C’est définitivement un jeu dont personne ne devrait se priver.

Cela pourrait vous intéresser ...
La levrette : tout ce qu’il faut savoir sur cette position sexuelle
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
La levrette : tout ce qu’il faut savoir sur cette position sexuelle

La levrette est l'une des positions les plus faciles à réaliser et l'une des plus agréables. Apprenez-en davantage sur cette position.