9 huiles pour un meilleur aspect en 7 jours

16 février 2018
Améliorez votre aspect en seulement sept jours grâce aux huiles essentielles. Découvrez ici nos astuces. Prenez des notes !

Désirez-vous améliorer votre aspect ? Vous pouvez y arriver en suivant les recommandations de cet article. Grâce à ces huiles, vous pourrez améliorer votre aspect en seulement 7 jours.

Si vous souhaitez obtenir un effet plus important, utilisez ces huiles pendant au moins une semaine. Vous pouvez également les ajouter à vos crèmes, traitements et sérums divers.

Certaines huiles peuvent également être prises par voie orale.

1. L’huile de sésame pour les dents

Si vous voulez avoir des dents blanches et saines, avec de l’huile de sésame, vous y arriverez.

L’huile des graines de sésame est composée d’une grande quantité d’acides multi-vitaminés et d’oligo-éléments. Par conséquent, si vous rincez vos dents avec de l’huile de sésame, celles-ci deviendront parfaitement blanches.

De plus, vous parviendrez à régénérer plus rapidement les tissus des gencives, de la bouche et de la langue.

Cet article peut aussi vous intéresser : 6 incroyables bienfaits de l’huile de coco

2. L’huile d’hibiscus pour accélérer la croissance des cheveux

L'huile d'hibiscus

Pour les personnes ayant des cheveux fins, l’huile dhibiscus sera un excellent choix. Grâce à sa teneur en vitamine C, l’huile d’hibiscus est capable de produire une augmentation de collagène dans les cheveux.

De plus, son apport en acides aminés aide à nourrir et à renforcer les racines. Cette substance pourra donner une nouvelle vie à vos follicules et les aider à récupérer ainsi leur bon fonctionnement.

Grâce à ce type d’huile, vos cheveux obtiendront plus de corps et de volume.

3. L’huile de ricin pour les sourcils et les cils

L’huile de ricin est parfaite pour vos sourcils et vos cils. L’utilisation continue de l’huile de ricin est très bénéfique. C’est une huile idéale pour améliorer les processus métaboliques dans les cellules.

De plus, ses acides stéarique et linoléique empêchent l’humidité de s’évaporer et protègent ainsi la chute des cheveux fins, fragilisés à cause de la sécheresse, de la chaleur et du soleil.

4. L’huile de lin

Huile de lin

Si vous cherchez à réaliser un programme dépuratif, l’huile de lin sera votre meilleure alliée. C’est un type d’huile qui est considéré comme le meilleur remède contre de nombreuses substances nocives dans le corps.

Cette huile est capable de fournir des acides gras, des vitamines et du potassium, ce qui rend sa consommation presque indispensable. Elle aide également à nettoyer le corps en douceur.

Si vous consommez cette huile pendant une semaine sans interruption, vous noterez que vos processus métaboliques s’améliorent nettement. N’hésitez pas à l’inclure dans votre alimentation comme un ingrédient de plus.

5. L’huile d’arbre à thé pour un meilleur aspect

L’huile d’arbre à thé est l’une des meilleures solutions possibles pour combattre l’acné. Elle se distingue par ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antifongiques, antivirales.

De plus, cette substance est idéale si nous cherchons à soigner les plaies de manière rapide. Pour cela, elle est fréquemment utilisée pour traiter l’acné et les soins des peaux grasses et problématiques.

6. L’huile d’olive pour des pieds doux

Si vous voulez avoir des pieds doux, en utilisant l’huile d’olive, vous y parviendrez. L’huile d’olive est bonne pour la peau en général, aussi bien pour le visage que pour le corps, ainsi que pour les cheveux et les ongles.

Si vous voulez prendre soin de vous, vous pouvez l’utiliser de deux manières différentes, soit en mélangeant l’huile d’olive avec votre produit cosmétique préféré, soit de manière naturelle.

7. L’huile d’amande

L’huile d’amande est un bon choix pour prendre soin de vos ongles et de vos cuticules.

C’est un type d’huile qui est utilisé quotidiennement pour la nutrition et la régénération des cellules de la peau. Elle possède également des propriétés antifongiques et curatives.

8. L’huile d’avocat

L’huile d’avocat vous aidera à combattre les dommages provoqués par les radicaux libres. Vous parviendrez à nourrir et adoucir votre peau grâce à la haute teneur en phytostérols et en vitamines E, D et A que l’huile d’avocat vous apportera.

Ces nombreux bienfaits font de l’huile d’avocat un ingrédient idéal pour le soin de la peau sèche, mais aussi pour prévenir les signes de vieillissement.

9. L’huile de calendula pour vos cicatrices

L’huile de calendula est très bonne pour traiter les cicatrices sur la peau et vous aidera alors à améliorer votre aspect.

Le calendula est riche en phytostérols, en saponines et en bêta-carotène, il possède donc des propriétés antiseptiques et cicatrisantes.

En outre, l’huile de calendula sert à améliorer la synthèse des glycoprotéines et du collagène, de sorte qu’elle permet à la peau de cicatriser sans laisser de taches.

Cet article peut aussi vous intéresser : Réduisez les ridules du contour de l’œil avec ces six huiles essentielles

Les huiles essentielles possèdent de nombreuses propriétés et c’est pourquoi elles sont utilisées dans les produits de beauté.

En fonction de l’huile essentielle que nous choisissons, nous devrons la diluer avant de l’utiliser, car certaines pourraient être trop agressives en les appliquant directement sur la peau.

Votre aspect s’est-il amélioré ?

Hsu, E., & Parthasarathy, S. (2017). Anti-inflammatory and Antioxidant Effects of Sesame Oil on Atherosclerosis: A Descriptive Literature Review. Cureus, 9(7), e1438. https://doi.org/10.7759/cureus.1438
Shanbhag, V. K. L. (2017). Oil pulling for maintaining oral hygiene – A review. Journal of Traditional and Complementary Medicine, 7(1), 106–109. https://doi.org/10.1016/j.jtcme.2016.05.004
Carretero, M. E., & Ortega, T. (2016). Propiedades terapeuticas del Hibisco, (aproximadamente 200), 9.
Basch, E., Bent, S., Collins, J., Dacey, C., Hammerness, P., Harrison, M., … Weissner, W. (2007). Flax and flaxseed oil (Linum usitatissimum): a review by the Natural Standard Research Collaboration. Journal of the Society for Integrative Oncology, 5(3), 92–105.
Crawford, G. H., Sciacca, J. R., & James, W. D. (2004). Tea tree oil: cutaneous effects of the extracted oil of Melaleuca alternifolia. Dermatitis : Contact, Atopic, Occupational, Drug, 15(2), 59–66.