10 idées fabuleuses pour décorer avec des lumières à la maison
Soyons honnêtes, quel a été le dernier changement dans votre maison ? Sortons de la monotonie et captons l’étincelle dont ces murs abandonnés ont besoin. Avez-vous déjà pensé à décorer votre maison avec des lumières ?
Ce n’est pas parce que c’est beau que ça doit coûter une fortune. Procurez-vous des lumières ou des lampes à LED, qui ont la même capacité lumineuse que les incandescentes et les fluorescentes, mais qui consomment peu d’électricité.
Cela ne signifie pas que vous allez inonder chaque espace de lumières de Noël. Cependant, rappelez-vous qu’en matière de style, la qualité est toujours meilleure que la quantité. Même si cela n’en a pas l’air, le simple fait d’éclairer un petit détail donne une touche totalement différente à l’environnement.
Idées pour décorer avec des lumières
Les lumières sont devenues le complément parfait pour décorer certains coins de la maison. Ils ne sont pas seulement utiles pour fournir un éclairage dans les zones sombres, mais vous permettent également de créer un environnement harmonieux et romantique à apprécier avec votre partenaire, vos amis ou votre famille.
Avez-vous envie d’apprendre à décorer avec des lumières ? Le plus important est de se laisser emporter par la créativité, en cherchant à tirer le meilleur parti des espaces qui nécessitent un peu de lumière. Nous partageons ici 10 idées intéressantes que vous aimerez sûrement.
1. Lumières dans le jardin
Créez l’endroit idéal pour des réunions entre amis. Un petit coin dans le jardin suffit amplement pour donner une touche bohème à votre intérieur. L’effet romantique sera obtenu grâce aux luminaires.
- Ils n’ont même pas besoin d’être disposés uniformément, ce sentiment de liberté s’intègre très bien sur la terrasse. Vous décidez si vous voulez des couleurs ou des jaunes classiques.
Nous recommandons : 3 stratégies simples pour remplir notre maison de calme et de positivité
2. Dans le couloir
N’ayez pas peur d’utiliser des lumières différentes. Si la vôtre est d’une seule couleur, essayez les formes : rondes, fleurs, étoiles, gouttes… L’essentiel est de conserver la similitude dans les couleurs qu’elles soient blanches, claires ou grises.
- Essayez de donner vie à des objets moins réfléchis et vous remarquerez à quel point ils se démarquent dans l’environnement.
3. Sur le mur
L’esprit hippie et chic du design s’est renforcé ces dernières années, car un couple de matériaux naturels s’associent au numérique, créant un espace libre.
- Si vous y ajoutez la touche des lumières, elles mettront simplement en valeur les détails et généreront visuellement la tranquillité.
4. Dans le salon
Si vous aimez le mélange de couleurs vibrantes et de matières naturelles, n’hésitez pas à décorer votre intérieur de luminaires. Ceux-ci sont capables de contraster les motifs, les tissus d’ameublement et les tapis.
- Il vous suffit de les accrocher et de les déposer au sol : vous vous sentirez dans un endroit décontracté.
5. Dans la chambre
Si vous préférez le style classique et moderne car vous aimez les couleurs douces, un bandeau lumineux ne fera pas de mal à votre pièce.
- Cela vous aidera à garder le côté traditionnel mais, en même temps, cela marquera les lignes avec une touche contemporaine.
- Entourer le miroir est une bonne option pour lui donner de l’éclat.
6. Dans les escaliers
L’idée de la campagne à la ville rend fou n’importe qui. Si vous voulez un espace rustique qui vous emmène dans cet environnement rural mais sans perdre de classe, donnez vie aux objets que vous n’utilisez pas, comme l’escalier.
- L’essentiel est d’utiliser les éléments que vous avez déjà chez vous et de les faire briller à la lumière. La combinaison de bougies et de lumières est excellente.
Lisez aussi : Quelques bases de feng shui pour harmoniser notre maison
7. En bouteilles
Décorer et dépenser peu ? Sans aucun doute, vous devez intégrer le recyclage dans votre mode de vie. Ne jetez pas les bouteilles ! Dépoussiérez-les et faites-en le centre d’attention de votre maison.
- Il vous suffit d’insérer quelques lumières dans la première bouteille, de laisser sortir l’extension et de répéter avec les suivantes jusqu’à la fin. Vous tomberez amoureux du résultat !
8. Sur le balcon
La délicatesse du style romantique captive tout le monde : couleurs neutres, oreillers en coton, textures de soie et de peluche… Sur des fauteuils avec des détails et des murs roses, ils invitent à un état de paix.
- Si vous ajoutez un éclairage doux à l’aide de lampes, de bougies et de lumières, le résultat sera incroyable. N’hésitez pas à décorer votre balcon de luminaires, vous allez adorer le résultat !
9. Dans la salle de bain
Il n’y a rien de mieux que d’aller dans la salle de bain et de se sentir à l’aise. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de placer trop de décorations, avec l’élémentaire c’est plus que suffisant. Cependant, éclairer le miroir, par exemple, avec une petite guirlande de lumières autour de lui vous donnera une image plus grande quelle que soit sa taille réelle.
10. Dans les rideaux
Rideaux et luminaires font très bon ménage, surtout si vous optez pour une décoration basique, blanc et couleurs neutres. En cela, nous pouvons mettre en évidence des écritures, des peintures, des vagues dans les draps ou des fleurs qui contrastent avec les murs lisses et les sols en bois où tombent les lumières. Certainement, idéal pour les amoureux de la romance.
Bref, c’est vous qui fixez la limite entre le design et l’éclairage ! Que pensez-vous de nos idées pour décorer votre maison avec des lumières ? Mettez-vous au travail !
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- (2009). Missing the dark: health effects of light pollution. Environmental health perspectives, 117(1), A20-7. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2627884/
- Effects of artificial light at night on human health: A literature review of observational and experimental studies applied to exposure assessment (2015). Cho Y, Ryu SH, Lee BR, Kim KH, Lee E, Choi J. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26375320
- Walls, H. L., Walls, K. L., & Benke, G. (2011). Eye disease resulting from increased use of fluorescent lighting as a climate change mitigation strategy. American journal of public health, 101(12), 2222-5. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3222423/