Les incroyables vertus de la levure de bière au petit-déjeuner
Connaissez-vous les grandes vertus de la levure de bière ? Ou faites-vous partie des gens qui ne l’ont pas encore essayée ? Dans cet article, nous vous expliquerons toutes les bonnes raisons d’inclure ce complément nutritionnel bénéfique dans votre petit-déjeuner.
Qu’est-ce qu’est la “levure de bière” ?
Si vous ne connaissez pas encore les vertus de la levure de bière, il est possible que vous pensiez à la boisson qui contient de l’alcool. Qui, comme le savez, s’élabore à base de céréales comme le malt et le houblon.
Mais sachez que l’on peut trouver ce complément nutritionnel dans les magasins naturels ou les supermarchés spécialisés, ainsi que dans les pharmacies.
Vous la trouverez sous forme de capsules, de liquide ou en poudre, la dernière option étant la plus conseillée. Connue depuis l’Antiquité, la levure de bière est incroyablement bénéfique pour notre santé.
On l’obtient grâce à un processus de fermentation adapté, qui produit un composé particulier, une essence riche en multiples protéines, en vitamines et en minéraux.
1. Un trésor naturel de nutriments
Vous passez par une période où vous ressentez plus de fatigue que d’habitude ? Vous remarquez que vos cheveux tombent, ou bien que vos ongles sont plus fragiles?
Si tel est votre cas, nous vous recommandons de profiter des vertus de la levure de bière le matin. En peu de temps, vous vous sentirez beaucoup mieux grâce à ces différentes propriétés :
- Vous obtenez presque 8 grammes de protéines par 100 grammes de levure de bière,.
- Elle est très riche en vitamines du groupe B, parfaites pour renforcer vos cheveux et vos ongles.
- Elle vous aidera à synthétiser les enzymes et les hormones qui pendront soin de votre santé cardiaque, renforçant ainsi vos artères et votre circulation sanguine.
- La levure de bière est riche en acides aminés, en fibres et en minéraux comme le fer, le zinc, le magnésium et le chrome.
2. Elle évite la constipation
Vous avez du mal à aller aux toilettes et vous souffrez régulièrement d‘épisodes de constipation ?
Dans ce cas, vous devez savoir que la levure de bière est très riche en fibres. Elles est donc idéale pour réguler le transit intestinal et éviter ainsi ce problème classique qui affecte tant de personnes.
De plus, elle renforce notre flore intestinale et évite ainsi les gaz douloureux ou les ballonnements intestinaux.
3. Elle lutte contre la fatigue et nous apporte de l’énergie
Les vertus de la levure de bière sont parfaitement adaptées pour les personnes convalescentes, ainsi que pour les enfants qui ont un déficit en vitamines. Ou bien quand, par exemple, nous souffrons d’anémie ou d’une fatigue passagère liée au stress.
N’hésitez pas à inclure ce complément nutritionnel dans vos petits-déjeuners,. Petit à petit vous vous sentirez bien mieux.
Nous vous recommandons de prendre de la levure de bière le matin Vous pourrez ainsi bénéficier d’une journée pleine d’énergie. Car ses effets se remarquent après quelques heures.
Comment prendre de la levure de bière le matin ?
L’option la plus adaptée lorsque vous prenez de la levure de bière est de la mélanger dans vos petits-déjeuners.
Si vous l’achetez en poudre, l’organisme l’assimile beaucoup plus rapidement. Ce qui vous permet donc de commencer la journée avec le plein d’énergie.
Nous allons vous donner quelques exemples de recettes délicieuses qui incluent ce complément nutritionnel.
Option 1
- Un yaourt grec avec 30 grammes de levure de bière en poudre, mélangé à une prune en morceaux.
- Une omelette aux épinards.
Option 2
- Une tasse de café.
- Un jus de pomme naturel avec 30 grammes de levure de bière et un peu de cannelle en poudre.
- Une tartine grillée de pain de seigle avec quelques gouttes d’huile d’olive.
Option 3
- Un bol d’avoine avec 30 grammes de levure de bière, 2 noix et quelques fraises.
- Une tasse de thé vert.
Option 4
- Un verre d’eau tiède avec du citron.
- Un bol de fruits variés : deux fraises, une poire et cinq raisins.
- Ajoutez-y un yaourt grec naturel mélangé à 30 grammes de levure de bière.
Option 5
- Un œuf dur coupé en morceaux avec deux tomates cerises.
- Un jus de papaye mélangé à 30 grammes de levure de bière.
- Une tasse de thé blanc.
Option 6
- Un sandwich de pain de seigle avec du blanc de dinde en tranches.
- Un verre d’eau d’avoine mélangé à 30 gramme de levure de bière en poudre.
Option 7
- Une tasse de café.
- Une tartine grillée de pain complet avec de la confiture de prunes.
- Une pomme coupée en morceaux avec 2 noix et 30 grammes de levure de bière saupoudrée d’un peu de cannelle.
Choisissez l’option que vous préférez et commencez dès maintenant à l’inclure dans vos petits-déjeuners pour profiter des vertus de la levure de bière !
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Cordell, B.; McCarthy, J. (2013). “A Case Study of Gut Fermentation Syndrome (Auto-Brewery) with Saccharomyces cerevisiae as the Causative Organism”. International Journal of Clinical Medicine 04 (7): 309. doi:10.4236/ijcm.2013.47054.
- Cerevisiae, A. (1998). Saccharomyces cerevisiae. Trends in Genetics. https://doi.org/10.1016/S0168-9525(98)80006-1
- Moyad, MA (2008, febrero). Levadura de cerveza / panadería (Saccharomyces cerevisiae) y medicina preventiva: Parte II. Enfermería Urológica, 28 (1), 73-75. Obtenido de
nlm.nih.gov/pubmed/18335702