De la peau de pomme pour maigrir

Manger la peau des pommes peut aider à augmenter la quantité de tissu adipeux marron qui a pour fonction de brûler les calories, nous aidant ainsi à perdre du poids.
De la peau de pomme pour maigrir
Elisa Morales Lupayante

Relu et approuvé par le pédagogue en éducation physique et nutritionniste Elisa Morales Lupayante.

Écrit par Ekhiñe Graell

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Une pomme par jour, la santé toute l’année ! À vrai dire, ce dicton n’est pas si loin de la réalité, étant donné que la pomme est un fruit très nutritif qui possède des propriétés bénéfiques pour notre santé, comme tout le monde le sait. La peau de pomme est également très bonne.

Surtout si vous cherchez à perdre du poids.

Manger de la peau de pomme pour maigrir se révélerait être très efficace !

Les bienfaits de la peau de pomme pour maigrir

La peau de pomme pour maigrir.

En effet, la peau de pomme présente énormément de bienfaits pour notre santé, comme le pouvoir de construire nos muscles et celui de maintenir le contrôle sur notre poids.

La peau de pomme contient de l’acide ursolique qui empêche l’usure musculaire et l’augmentation du taux de cholestérol et du sucre présents dans le sang, une preuve que la pomme pourrait faire des merveilles sur notre santé au quotidien.

Son importance fut révélée après que le Dr. Adams, expert de l’Université de l’Iowa, eut découvert l’impact des hormones sur le corps. Il s’est mis alors à chercher un médicament qui puisse freiner la perte du muscle, surtout chez les personnes âgées.

Ce médecin avait remarqué que la perte du muscle accompagnait souvent la maladie et la vieillesse, et qu’elle retardait la récupération des malades. Donc, pour y remédier, le Dr. Adams étudia les modifications génétiques qui se produisent lorsque les muscles s’atrophient.

Il proposa alors un régime normal à des souris, avec de petites quantités d’une composition alimentaire, pour les soumettre ensuite à des tests.

Il découvrit que leurs muscles se développaient et bénéficiaient d’un meilleur contrôle à mesure que les souris consommaient cet élément qui se trouve dans la peau de la pomme.

Autres bienfaits de la pomme

Cependant, les bienfaits de la pomme ne s’arrêtent pas là, puisque les tests effectués ont démontré que les rongeurs possédaient un niveau de graisse moins élevé dans le sang (cholestérol et autres éléments qui bloquent les artères et endommagent le cœur).

La peau de pomme pour le corps.

De plus, on pense que l’acide ursolique améliore les effets de l’insuline et qu’il s’agit d’un facteur de croissance, deux hormones-clé pour la croissance musculaire. Le Dr. Christopher Adams a toutefois insisté sur l’importance d’un régime équilibré pour obtenir ces résultats.

L’acide ursolique se trouve surtout dans la peau de la pomme, mais on peut également le trouver dans les myrtilles, les pruneaux, le basilic, l’origan, la canneberge et le thym.

Pour finir, sachez que cette peau peut permettre de brûler plus de calories tout en perdant du poids. En d’autres termes, le fait de manger de la peau de pomme peut vous aider à perdre vos kilos superflus tout en renforçant vos muscles, dans le cadre d’un mode de vie sain et équilibré !


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Kunkel SD, Elmore CJ, Bongers KS, et al. Ursolic acid increases skeletal muscle and brown fat and decreases diet-induced obesity, glucose intolerance and fatty liver disease. PLoS One. 2012;7(6):e39332. doi:10.1371/journal.pone.0039332
  • University of Iowa. (2012). Apple peel compound boosts brown fat, reduces obesity in mice. https://www.sciencedaily.com/releases/2012/06/120620212855.htm
  • Yin R, Li T, Tian JX, Xi P, Liu RH. Ursolic acid, a potential anticancer compound for breast cancer therapy. Crit Rev Food Sci Nutr. 2018 Mar 4;58(4):568-574.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.