La stratégie d'Eduardo Camavinga pour améliorer son physique au Real Madrid

Camavinga apporte l'énergie caractéristique de son âge sur le terrain. Néanmoins, les entraînements qu'il suit, y compris pendant les vacances, contribuent pour beaucoup à sa forme physique.
La stratégie d'Eduardo Camavinga pour améliorer son physique au Real Madrid

Dernière mise à jour : 18 janvier, 2023

S’il existe un prototype de footballeur moderne, Eduardo Camavinga pourrait le représenter sans problème. Le Français allie déploiement, récupération, bonne tenue de balle et même un apport offensif sous forme de passes décisives et de buts lors de ses apparitions sur le terrain.

Bien sûr, tout ce qu’il offre à son équipe découle de son bon entraînement et du soin minutieux de son physique. Cela, ajouté à sa jeunesse et à sa qualité technique, fait de lui un footballeur de haut niveau.

Les formations variées d’Eduardo Camavinga

Sur les réseaux sociaux, le joueur du Real Madrid et de l’équipe de France a montré de nombreux entraînements qu’il suut. Même en vacances, il se consacre à son travail et fait des exercices de conditionnement pour se mettre en forme pour la pré-saison.

Ses routines comprennent différents types de squats. Pour les exécuter, le joueur utilise des éléments qui ajoutent de la charge ou de l’instabilité à l’œuvre, comme des kettlebells ou des élastiques. Ces bandes sont récurrentes dans l’entraînement des sportifs de haut niveau, comme le montrent Camavinga et l’attaquant espagnol Adama Traoré.

Par ailleurs, on peut voir le milieu de terrain français faire un travail isométrique, comme la planche, dans sa version conventionnelle et dans d’autres variables (planche latérale). Dans ces cas, la difficulté est obtenue en ajoutant un mouvement supplémentaire, comme lancer une balle contre un mur avec une main.

Eduardo Camavinga se démarque déjà au Real Madrid.
Le joueur français a une agilité qui est la clé de sa position sur le terrain de jeu.



[/atomik -lu-aussi ]

Les exercices cardio sont fondamentaux pour la résistance

Les exercices cardio sont ceux qui sont exécutés à une intensité faible ou intermédiaire mais constante. Ces exercices demandent en permanence de l’oxygène et de l’énergie à l’organisme. Ils sont indispensables dans des sports comme le football, pour augmenter la résistance cardiovasculaire et le seuil de fatigue des joueurs.

Lors de la séance d’entraînement pendant ses vacances à Mykonos, Camavinga a partagé une séance de course à pied sur une pente raide. De plus, d’autres vidéos le montrent en train de faire des exercices traditionnels, mais toujours efficaces, comme le vélo stationnaire, la corde à sauter, les box jumps et divers exercices d’agilité et de coordination.

Les autres exercices de la routine d’Eduardo Camavinga

De toute évidence, la musculation est également présente dans la routine de Camavinga. Dans une partie de son entraînement, le Français a passé du temps à travailler le squat sur un pied et le squat arrière avec une barre chargée.

En ce qui concerne les mouvements qui incluent le ballon, il y en a plusieurs. L’ajout de élément augmente la complexité. Par exemple, l’une d’eux consiste à se tenir debout avec un pied sur un ballon bosu, l’autre jambe étant en l’air ; la personne doit ensuite attraper et envoyer une balle.

Le masque d’entraînement, une autre ressource du Real Madrid

Le masque d’entraînement est un masque qui est utilisé dans le domaine des sports de compétition d’élite. La fonction de cet élément est de mesurer et de réguler l’apport d’oxygène que l’athlète respire pour simuler les conditions d’un entraînement en hauteur.

Il est ainsi possible pour l’organisme de mieux utiliser l’oxygène. Ces masques en néoprène ont plusieurs valves qui peuvent simuler des conditions jusqu’à 5 500 mètres d’altitude.

Dans le cadre de l’équipe du Real Madrid, Eduardo Camavinga a commencé à expérimenter cette méthode. Le préparateur physique merengue, Antonio Pintus, utilise l’élément pour améliorer la résistance, l’agilité et la vitesse de ses joueurs.

Camavinga lorsqu'il jouait à Rennes.
Les compétences de Camavinga étaient déjà perceptibles dans ses participations les plus jeunes. Maintenant, il les a renforcés avec la formation.



[/atomik -lu-aussi ]

Eduardo Camavinga, un sportif totalement dédié au sport

Bien sûr, un footballeur professionnel n’atteint pas le plus haut niveau comme l’a fait Eduardo Camavinga, sans se consacrer à son travail avec discipline et engagement. Le milieu de terrain compte sur l’aide d’un physiothérapeute, d’un préparateur physique et d’un cuisinier exclusifs.

Ces professionnels étaient déjà avec lui lorsqu’il jouait à Rennes et il les a également emmenés en Espagne pour son séjour au Real Madrid. Leur présence était nécessaire, puisque le joueur lui-même a déclaré que les premiers entraînements avec Pintus ont été très difficiles pour lui. Il a même été proche des vomissements, du fait de l’intensité des séances.

Aujourd’hui, un an plus tard, non seulement il s’y est habitué, mais il se démarque déjà sur le terrain. A tout juste 19 ans, le parcours semble indiquer que le nom de Camavinga résonnera longtemps dans le football mondial.

Cela pourrait vous intéresser ...
Pickleball : comment pratiquer le sport le plus populaire ces dernières années ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Pickleball : comment pratiquer le sport le plus populaire ces dernières années ?

Le pickleball est un sport en pleine croissance originaire des États-Unis, mais qui s'est propagé à d'autres pays, comme l'Espagne. D




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.