Le meilleur remède contre les cors

10 décembre 2018
Grâce aux composés de ces deux ingrédients, ce remède à base d'oignon et de vinaigre blanc est l'un des remèdes les plus efficaces pour soigner les cors aux pieds et éviter l'apparition de champignons.

Saviez-vous que le vinaigre blanc et l’oignon sont deux ingrédients qui soignent efficacement les cors aux pieds ? Découvrez ici le meilleur remède contre les cors aux pieds.

L’apparition des cors est généralement due aux frottements et au port de chaussures inadaptées. Certains cors peuvent être douloureux. Il est donc nécessaire de faire en sorte que nos pieds puissent respirer.

En été, le port de sandales et de tongs est idéal. Marcher sur la plage peut aussi faire beaucoup de bien aux pieds.

Néanmoins, certains cors sont résistants. Fort heureusement, il existe des remèdes naturels très efficaces pour s’en débarrasser. L’un de ces remèdes est celui que nous vous présentons ici dans la suite de cet article.

Remède contre les cors : ingrédients et outils

le vinaigre blanc est un remède contre les cors

Nous avons tous dans notre cuisine du vinaigre blanc et des oignons.

En ce qui concerne le vinaigre, il est essentiel de choisir du vinaigre blanc pour obtenir les résultats escomptés.

Ingrédients

  • 1 oignon
  • 1/2 verre de vinaigre blanc (100 ml)

Outils

  • Film transparent
  • Coton
  • Pierre ponce
  • Récipient propre
  • Vieille paire de chaussettes

Lisez aussi : 6 surfaces que vous ne pouvez pas nettoyer avec du vinaigre blanc

Remède contre les cors : la préparation

 

L’idéal serait d’appliquer ce remède le soir afin de le laisser agir toute la nuit. Plus ce remède sera en contact avec les cors, meilleurs seront les résultats.

remède contre les corps à base d'oignon

 

Si vos cors sont profonds ou très durs, vous ne parviendrez certainement pas à vous en débarrasser rapidement. Vous devrez alors renouveler l’opération jusqu’à ce que vous obteniez des résultats satisfaisants.

Si vos cors viennent de faire leur apparition, appliquez le remède suivant une ou deux fois par mois. Vous éviterez ainsi que leur état s’aggrave.

  • Assurez-vous que le récipient choisi est propre.
  • Lavez-bien l’oignon afin d’éliminer tous les germes et toutes les bactéries.
  • Versez le vinaigre blanc dans le récipient.
  • Coupez trois rondelles d’oignon et plongez-les dans le vinaigre blanc. Laissez tremper pendant au moins toute une matinée ou toute un après-midi.
  • Une fois le temps indiqué écoulé, imbibez un coton du mélange et appliquez-le sur la zone où se trouvent les cors.
  • Recouvrez vos pieds avec du film transparent et mettez votre vieille paire de chaussettes afin d’éviter que le film bouge et que le mélange tache votre intérieur.
  • Le lendemain, lavez-vous les pieds avec de l’eau et du savon. Utilisez également une pierre ponce pour enlever les peaux mortes. Vos pieds seront sans aucun doute plus doux !

Ce remède contre les cors aide à prévenir l’apparition des champignons

En plus de prévenir l’apparition des cors aux pieds et de les soigner, l’oignon et le vinaigre blanc sont aussi essentiels pour prévenir l’apparition de champignons.

Cette information est particulièrement pertinente si vous avez l’habitude d’aller à la piscine ou au gymnase et si vous oubliez de prendre vos tongs avec vous pour vous doucher dans les vestiaires.

Au lieu d’opter pour un produit du commerce, vous pouvez tout simplement avoir recours à des ingrédients que vous avez certainement chez vous. Cela vous reviendra moins cher et c’est tout aussi efficace.

Si vos cors sont résistants, n’hésitez pas à insister en appliquant régulièrement ce remède. Nous vous conseillons de l’appliquer au moins une ou deux fois par semaine. Faites cela pendant un mois autant de fois que vous jugerez cela nécessaire.

Lisez aussi : Rugosité des pieds : 7 remèdes naturels

Et vous ? Que faites-vous pour vous débarrasser des cors aux pieds ?

 

  • Stefania Jabłońska, Majewski Sławomir Choroby skóry i choroby przenoszone drogą płciową PZWL 2005, ​ISBN 83-200-3367-5​.