Vous partez à la plage ? 6 choses que vous ne devez pas oublier

· 28 novembre 2018
Pour passer une journée spectaculaire ou des vacances à la plage, il est essentiel d’apporter avec soi tout ce qui peut vous être utile et surtout ne rien oublier. Que devez-vous prévoir si vous partez à la plage ? Découvrez tout ce dont vous aurez besoin et ce que vous devez surtout ne jamais oublier lorsque vous passez une journée à la plage ou des vacances au bord de mer.

Nous pouvons croire que nous savons déjà quoi emporter à la plage, mais nous finissons toujours par oublier quelque chose. D’autre part, nous ne nous en souvenons que lorsque nous ne pouvons pas revenir chez nous.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons vous rappeler quelques notions de base. Ainsi que les produits essentiels que vous ne devez jamais oublier pour organiser une journée mémorable à la plage. Ou pour vos prochaines vacances !

La précipitation et ne pas faire une liste de choses utiles à emporter à la plage est généralement l’une des raisons pour lesquelles nous oublions souvent d’inclure des objets ou des produits essentiels. Nous en verrons aujourd’hui dans cet article quelques-unes de ces choses qui vous seront utiles à la plage.

Les lunettes de soleil en particulier ne sont pas qu’un accessoire de mode mais constituent le moyen le plus efficace de protéger vos yeux contre les effets des rayons ultraviolets durant toute l’année. La brillance du soleil irrite nos yeux et peut provoquer des maux de tête très importants, qui peuvent dériver en migraines s’ils ne sont pas traités correctement. Le soleil peut brûler nos paupières, la partie de notre corps qui est censée nous protéger de l’agression des rayons ultraviolets. Comme les dommages sont progressifs, qu’ils n’apparaissent pas du jour au lendemain, nous ne nous rendons pas compte que nous sommes en train d’affecter notre vue. Lorsque nous prenons conscience que quelque chose ne va pas, il est bien souvent déjà trop tard.

Découvrez aussi tous les autres objets et produits indispensables dans cet article. De cette manière, la prochaine fois que vous partirez au bord de la mer vous n’oublierez rien d’utile. Vous saurez parfaitement ce que vous devez emporter pour passer une bonne journée à la plage ou pour vos prochaines vacances à la mer.

Notez-les bien !

1. Des vêtements secs

Vous vous êtes sûrement déjà retrouvé dans cette situation. Vous allez à la plage, vous entrez dans l’eau quand l’après-midi tombe et les vêtements de bain n’ont pas le temps de sécher correctement. Donc, vous n’avez pas d’autre moyen que de rentrer chez vous avec eux et mouillé. Ce n’est pas bon pour la santé et encore moins agréable.

En effet, les vêtements mouillés peuvent provoquer une grippe ou un rhume. Pour cette raison, vous ne devriez donc jamais les garder sur vous trop longtemps. Si votre maison est proche de la plage, il n’y a pas de problème, mais si elle est loin et qu’il vous faudra beaucoup de temps pour y arriver, il est indispensable d’emporter des vêtements secs.

D’autre part, l’idéal est d’emporter aussi des sous-vêtements, une culotte et des chaussettes afin que vous puissiez vous habiller et rentrez chez vous bien sec. Saviez-vous que certains tissus ou habitudes en lien avec les vêtements peuvent vous rendre malade ? Vous ne le croyez pas ? Alors, lisez cet article !

2. Des lunettes de soleil

Lorsque nous réfléchissons à ce qu’il faut emmener à la plage, nous nous souvenons de l’écran solaire, de la serviette, peut-être du parapluie. Cependant, nous oublions parfois un élément indispensable, les lunettes de soleil.

En effet, les lunettes de soleil sont le seul moyen de protéger parfaitement les yeux des rayons nocifs du soleil. En cas de ne pas avoir de lunettes, ce serait comme si vous n’utilisiez pas d’écran solaire pour protéger votre peau.

Les rayons ultraviolets peuvent provoquer des brûlures à la cornée, des problèmes de rétine et augmenter le risque de souffrir de cataracte à l’avenir, parmi beaucoup d’autres problèmes. Pour toutes ces raisons, les lunettes de soleil sont un objet indispensable que vous ne devriez jamais oublier d’emporter avec vous lorsque vous allez à la plage ou en extérieur.

Si vous utilisez des lunettes de soleil non homologuées, vous pouvez également souffrir de conséquences néfastes pour votre santé à long terme. Voilà pourquoi il est fondamental de porter des lunettes adaptées tout au long de l’année, et pas seulement en été. Au lieu de protéger notre vue, la plupart des lunettes ont des effets secondaires désastreux, c’est-à-dire qu’elles abîment nos yeux davantage que si nous n’utilisions pas de lunettes.

Vous aimerez aussi lire cet article : Comment savoir si vos lunettes de soleil sont de bonne qualité

3. Les papiers d’identité

Où que vous alliez, il est important de toujours emporter avec vous votre carte d’identité ou tout autre document similaire. Par ailleurs, vous devez en particulier être munis de votre permis de conduire, et le cas échéant, et de notre carte de santé. Vous pouvez tout préparer dans un sac adapté à la plage afin que les documents ne se salissent pas avec le sable ou l’eau.

Nous sommes tous obligés d’avoir notre carte d’identité avec nous. En cas de problème et si un agent policier vous le demande, pour n’importe quelle raison que ce soit, vous devez la lui présenter. Si on vous demande de vous identifier et que vous n’avez pas vos papiers sous la main, vous pouvez avoir une lourde amende. Donc, il vaut mieux prévenir et prévoir toujours le nécessaire que ce soit à la plage ou en voyage.

Vous aimerez aussi lire cet article : 8 conseils pour prévenir les piqûres de moustiques en voyage

4. De l’eau

il important d'emporter de l'eau à la plage

Lorsque nous faisons la liste des choses à emporter pour aller à la plage, nous devons toujours penser à un élément indispensable : l’eau. Bien qu’il puisse y avoir une source d’eau à proximité ou un endroit où nous puissions acheter des boissons, nous devons généralement sortir de la plage pour aller les acheter. Cela peut être une perte de temps, et beaucoup de ces endroits, sur certaines plages, ne sont pas proches et souvent chers.

L’idéal serait d’acquérir un petit réfrigérateur dans lequel vous aurez assez d’eau pour passer la journée bien hydraté, et même des fruits. Cela gardera les aliments et l’eau au frais chaque fois que vous en aurez besoin sans avoir à vous déplacer.

Vous devez vous souvenir que sur la plage, quand vous serez exposés au soleil, vous aurez beaucoup plus soif que d’habitude. Si vous ne vous hydratez pas correctement, vous pourriez souffrir de nombreux problèmes de santé à cause de la déshydratation. Par conséquent, n’oubliez pas de toujours transporter de l’eau lorsque vous allez à la plage ou à l’extérieur et qu’il fait particulièrement chaud.

Nous ne devons jamais oublier que lorsque nous avons soif, notre corps souffre déjà de déshydratation. Nous devrions donc boire de l’eau régulièrement, au moins un litre par jour, pour éviter de souffrir de déshydratation. Découvrez aujourd’hui dans cet article pourquoi l’hydratation est-elle si importante pour notre santé.

Les bienfaits de l’eau pour le corps sont incalculables. Si vous avez du mal à boire la quantité de liquide recommandée par jour, souvenez-vous qu’il existe d’autres boissons. Vous pouvez également boire des jus et consommer des légumes riches en eau pour rester parfaitement hydraté toute la journée.

5. Une veste

Très souvent, nous partons de la maison avec un soleil splendide. Cependant, en arrivant à la plage, le temps peut changer. En effet, le temps près de l’eau se couvre souvent rapidement . En effet, nous pouvons avoir très beau temps toute la journée mais en fin d’après-midi cela peut varier. Enfin, lorsque le soir qui arrive, le temps commence à refroidir même en été.

Si vous êtes une personne qui a souvent froid, vous emporterez toujours une veste, même légère avec vous. De plus, s’il y a une fête à proximité de la plage, vous voudrez peut-être y rester. Pensez que la température, en fonction de votre lieu de résidence, peut varier légèrement. Donc, prévoyez toujours d’emporter une veste ou un autre vêtement chaud. De cette façon vous resterez bien couvert. De plus, cela ne vous coûte rien.

Saviez-vous qu’avoir les pieds et les mains froids constamment peut être le signe que notre corps effectue un effort trop intense pour digérer ? La température de notre estomac augmente, alors que celle au niveau de nos extrémités diminue. Il existe certains remèdes pour éviter d’avoir les mains et les pieds froids naturellement et tout au long de l’année. Il est essentiel de réguler la température de notre corps si elle se trouve dans l’un de ces deux extrêmes.

Dans la plupart des cas, les femmes se caractérisent par un corps plus petit que celui des hommes. Elles possèdent une plus petite quantité de masse musculaire. Cette raison explique pourquoi les femmes en général ont dans la plupart des cas plus froid que les hommes.

6. La crème solaire

prendre de la crème solaire à la plage

Nous ne pouvons pas aller à la plage sans apporter de la crème solaire pour le visage et le corps. Même si nous l’appliquons à la maison, il est impératif de l’emporter avec nous. Par ailleurs, les dermatologues recommandent de remplacer la protection solaire toutes les deux heures environ.

Pour cette raison, assurez-vous d’utiliser le meilleur écran solaire pour votre peau et de ne pas entrer dans l’eau avec lui si vous venez tout juste de l’utiliser. En effet, vous devez attendre un peu pour que le protecteur agisse correctement. Sinon, il perdra une grande partie de son efficacité avec l’eau.

Maintenant que vous savez quoi emporter pour aller à la plage, quelles choses oubliez-vous habituellement ? Existe-t-il d’autres choses essentielles que vous n’oubliez jamais d’emporter avec vous à la plage ? Seule l’utilisation d’une crème solaire est capable de réduire l’intensité des effets nocifs des rayons solaires sur la peau. Découvrez dans cet article quels sont les soins que vous devez apporter à votre peau avant et après l’exposition au soleil.