Les 10 meilleurs aliments anti-âge

· 25 septembre 2014

Un régime sain et équilibré est la clé pour le bon fonctionnement de votre corps. De plus, bien nourrir votre organisme lui permettra de voir le temps passer en beauté et en pleine forme.

Toutes les mauvaises habitudes que vous pouvez avoir sont la garantie d’un vieillissement prématuré. Qu’il s’agisse de la consommation de tabac, d’alcool ou encore d’une mauvaise alimentation, tous ces comportements auront nécessairement des effets négatifs sur l’aspect  de votre corps. Aussi, si vous voulez profiter de votre jeunesse un peu plus longtemps que la moyenne, lisez cet article pour connaître les 10 meilleurs aliments anti-âge et les meilleures habitudes à prendre pour garder un corps beau et en pleine santé.

Les aliments antioxydants représentent une partie importante de la liste, car ils luttent contre les radicaux libres qui endommagent nos cellules, évitant ainsi un vieillissement prématuré des tissus.

Quelques exemples d’aliments antioxydants

Les aliments dont nous faisons mention ci-dessous contiennent une grande quantité d’antioxydants, en plus d’avoir d’autres effets positifs sur notre santé comme nous le verrons aussi. Gardez bien cette liste en tête afin de garder un corps sain tant de l’intérieur que de l’extérieur.

L’ail

ANTI AGE 2

L’ail contient deux éléments principaux qui agiront pour le bien de votre santé, il s’agit du disulfure d’allyle et de l’allicine.

De plus l’ail a des propriétés antioxydantes, fortifie votre système immunitaire et prévient certains types de cancer.

Le brocoli

Le brocoli contient une multitude de vitamines et de propriétés, notamment dépuratives et anticancéreuses.

Les tomates

ANTI_AGE 3

Les tomates vous aideront à réduire votre cholestérol et préviendront certaines infections.

Le thé vert

Le thé vert protège le cœur et diminue la graisse corporelle.

Les canneberges (cranberry)

ANTI_AGE 4

Les canneberges, ou cranberry, ont des effets antibiotiques et anti-inflammatoires.

Les raisins

Les raisins sont diurétiques, dépuratifs et préviennent l’apparition des tumeurs.

Les cerises

ANTI_AGE5

Les cerises vous apporteront un grand nombre de vitamines. Elles sont aussi laxatives et préviennent plusieurs types de cancers.

Les kiwis

Les kiwis sont riches en vitamine C. Ils protégeront vos artères et, par conséquent, votre cœur.

Les légumes secs

ANTI_AGE6

Les légumes secs sont une source très intéressante de protéines, de fibres, de vitamines et de minéraux essentiels.

Le cacao

Le cacao possède un fort taux de magnésium. Il agira sur vous comme un régulateur naturel d’humeur et améliorera votre concentration.

Tous ces aliments vous éviteront le vieillissement et la mort précoces de vos cellules. Ils lutteront directement contre les éléments causant des préjudices à votre corps, tels que les radicaux libres. Cependant, ne comptez pas uniquement sur ces aliments, vous devez aussi faire des efforts personnels (sports, alimentation) afin de renforcer les bienfaits de ces super-aliments.

Un régime équilibré doit toujours être accompagné d’exercices physiques et d’une bonne hydratation, c’est la seule manière pour que votre corps fonctionne de manière optimale, absorbant un maximum de nutriments et éliminant un maximum de déchets. Aussi, comme vous devez sûrement déjà le savoir, constance et régularité sont les deux pierres angulaires d’un corps sain et beau. Enfin, comme la jeunesse du corps se reflète principalement par l’aspect de la peau, vous devriez aussi vous rappeler des quelques conseils qui vont suivre pour en prendre soin quotidiennement.

  • Évitez  de vous exposer au soleil.  Même si vous n’avez pas l’intention de bronzer, vous devriez toujours utiliser une protection solaire, et ce, même si le ciel est couvert. Consultez votre médecin pour connaître l’indice SPF approprié à votre type de peau.
  • Prenez l’habitude d’hydrater votre peau et n’allez jamais vous coucher sans vous être démaquillée. Les crèmes que vous utilisez doivent toujours correspondre à votre type de peau. Pour nettoyer votre visage, utilisez un savon spécifique à cette zone.  En effet, les produits « spécial visages » sont formulés pour retirer les impuretés sans endommager la peau du visage, plus fragile que le reste du corps. Enfin, un gommage régulier du visage et du corps est nécessaire au moins deux fois par mois.

D’autres conseils…

La gélatine est une autre solution possible pour conserver une peau saine et fraîche. En effet, la gélatine étant principalement composée de collagène, en consommer vous permettra de garder une belle peau plus longtemps. Les cheveux, les ongles et les muscles ainsi que les tendons seront aussi renforcés par la consommation régulière de gélatine.

Enfin, évitez de fumer. En  plus d’endommager vos poumons, la cigarette empêche votre peau de s’oxygéner correctement, provoquant ainsi un vieillissement plus rapide et plus marqué que chez les non-fumeurs. Vous remarquerez notamment une apparition prématurée des rides qui seront aussi plus visibles que chez les non-fumeurs.