Les 14 aliments que vous devriez toujours avoir dans votre réfrigérateur

Imaginez-vous la situation suivante : vous ouvrez votre frigo, et il ne vous reste qu’une demi-tomate et un citron. Qu’allez-vous manger au dîner ?

Pour que cela ne vous arrive plus, il est important que vous achetiez vos produits de manière plus consciente, et organisée.

Dans cet article, nous allons vous dresser une liste des aliments qui ne doivent jamais manquer dans votre réfrigérateur.

Quels sont les aliments à toujours avoir dans son réfrigérateur ?

Si vous comptez aller faire vos courses bientôt, utilisez notre liste comme base pour vos achats.

Le citron

Cet agrume est parfait : il contient de fabuleuses propriétés, et a une saveur incomparable.

Si vous avez soif, une bonne limonade avec de l’eau, du sucre et des glaçons va vous faire beaucoup de bien.

Vous pouvez l’inclure dans vos plats de poisson, dans vos marinades, vos fritures et vos salades. C’est un ingrédient idéal pour arrêter de consommer trop de sel.

La coriandre

La coriandre fait partie de la famille du persil. Cette herbe, très utilisée dans les sauces, les ragoûts ou pour accompagner le poulet, va apporter une saveur exquise à vos viandes et à vos légumes.

Le mieux est d’en avoir toujours de la fraîche dans son réfrigérateur, et de la couper juste avant de l’utiliser.

coriandre

La mayonnaise

Vous pouvez l’acheter toute prête, ou la faire vous-même. Si vous optez pour la solution maison, rappelez-vous de la consommer rapidement. La mayonnaise contient beaucoup de vitamine E.

Vous pouvez l’utiliser dans de nombreuses recettes, du simple sandwich au plat de viande, en passant par une salade, une volaille ou un œuf. Elle permet de diversifier son alimentation en toute simplicité.

La moutarde

C’est l’un des autres condiments indispensables à tout réfrigérateur, et que vous pouvez acheter toute prête, ou la faire maison.

Certaines marques associent même les graines de moutarde à d’autres herbes. La moutarde s’intègre parfaitement à des salades vertes, des sandwiches, des légumes, des viandes rouges, de la charcuterie, etc.

Le beurre

Avec la farine, c’est l’aliment de base de nombreuses recettes de cuisine. Le beurre s’utilise également pour réaliser des tartines, ou servir de matière grasse pour différents types de plats.

Le beurre s’intègre dans de très nombreuses préparations, sucrées ou salées, crues ou cuites, chaudes ou froides.

beurre-madlyinlovewithlife

Le fromage

Il existe de nombreux types de fromage. Essayez de choisir ceux que vous préférez, pour pouvoir vous faire plaisir.

Le fromage blanc, par exemple, est très utile pour réaliser des snacks ou des tartes.

La mozzarella, quant à elle, vous permettra de préparer d’excellents pizzas, alors que le fromage double crème donnera de la consistance à vos gratins.

Certains fromages peuvent également être utilisés pour réaliser des desserts, à l’instar de la mascarpone et de la ricotta.

Enfin, pensez au fromage râpé, qui donne une saveur agréable à de nombreux plats, comme des soupes, des ragoûts ou des pâtes, par exemple.

Les œufs

Les œufs sont très rassasiants, et très faciles à préparer. Un œuf dur avec du sel et une pointe d’origan va vous permettre d’aller faire vos courses l’esprit léger, et l’estomac plein.

On les utilise également dans toutes sortes de gâteaux, de pâtes, de desserts, etc. Vous pouvez les faire au plat, brouillés, mimosas, etc.

Les fruits à peau dure

Les bananes, les pommes et les avocats font partie de ce type de fruits. Ils peuvent se conserver plusieurs jours dans le réfrigérateur, et sont très rassasiants.

Vous pouvez les consommer crus, et ils s’intègrent dans de nombreuses préparations. Ils sont spécialement recommandés pour les enfants.

pommes

Les pommes de terre

De nombreuses personnes préfèrent mettre les pommes de terre au réfrigérateur, pour mieux les conserver.

C’est l’un des ingrédients  les plus importants de l’alimentation mondiale. Elles sont extrêmement rassasiantes, et trouvent leur place dans de nombreuses recettes.

Avec les pommes de terre, vous pouvez réaliser une purée, une omelette, des frites, une salade, etc.

L’ail et l’oignon

Consommés crus, ces ingrédients se marient parfaitement avec n’importe quelle salade. Cuits, ils apportent un goût incomparable à tous les plats.

Le plus simple plat de pâtes à l’huile d’olive se transforme en un fabuleux repas grâce à ces deux ingrédients.

Et, cerise sur le gâteau, ils apportent de nombreux bienfaits à notre santé.

Le jambon

Associé à du fromage, le jambon est l’ingrédient numéro de tout bon sandwich qui se respecte.

Un peu de jambon Serrano au goûter peut mettre un peu de bonheur dans votre fin d’après-midi.

Coupé en petit cubes, et revenu avec un peu d’huile d’olive, il accompagnera parfaitement une tartine de bon pain.

empanada-jambon-fromage

Les produits laitiers

Nous vous avons déjà parlé du beurre et du fromage, mais il ne faut pas oublier le lait et le yaourt.

Ce sont des aliments très complets, qui peuvent être consommés seuls. Le lait peut être utilisé dans de nombreuses préparations, sucrées ou salées.

Il permet aussi d’agrémenter un bon café le matin. Il est recommandé de le choisir en bouteille en verre, car c’est de cette manière qu’il conserve le mieux sa saveur.

La crème fraîche

C’est un autre produit laitier qu’il est indispensable d’avoir à la maison. La crème fraîche peut être utilisée dans de nombreux plats, sucrés ou salés.

Elle accompagne parfaitement des pâtes, ou des légumes par exemple.

Les carottes

La première qualité de ce légume est de pouvoir se conserver durant une longue période au réfrigérateur.

Pour qu’elles vous durent encore plus longtemps, laissez-les dans le sac en plastique dans lequel vous les avez achetées.

Vous pouvez les déguster crues, comme cuites. Râpées, en cubes ou en rondelles, les carottes sont toujours délicieuses et excellentes pour la santé.

Catégories: Bonnes habitudes Étiquettes:
A découvrir aussi