Les choses à savoir pour booster votre énergie au jour le jour

· 10 octobre 2014
En plus de promouvoir la production d'endorphines et de nous faire nous sentir bien, l'exercice physique augmente notre rythme cardiaque, favorise notre circulation sanguine, et nous donne de l'énergie.
Vous avez tendance à vous sentir fragile à certains moments de la journée ? En général, cette fatigue gênante nous démotive pour réaliser nos tâches quotidiennes de la meilleure manière qui soit. Vous pouvez être la personne la plus enthousiaste qui soit, s’il vous manque de l’énergie, votre rythme en sera forcément affecté. 

Il faut savoir que la fatigue peut apparaître à n’importe quel âge. Dans certains cas complexes, des personnes ayant ce problème s’aperçoivent que leur état ne s’améliore pas, même après une bonne nuit de sommeil. L’important est qu’il y a toujours une solution et l’unique manière que s’en rendre compte est d’essayer une série d’aliments qui peuvent vous aider. Qu’en pensez-vous ?

Recommandations pour booster votre énergie

Commencez la journée avec un petit-déjeuner sain

D’aucune manière vous ne devez négliger le petit-déjeuner. Il est important qu’il ne soit pas plein de calories vides, car cela peut vous faire courir le risque de vous endormir au milieu de la journée. Au contraire, si vous consommez un petit-déjeuner sain, cela pourra contribuer à démarrer votre métabolisme et à le maintenir actif toute la journée.

Mangez des céréales complètes

Healthy breakfast

Essayez de remplacer vos aliments préférés qui sont pleins de sucre ou très forts en amidon par des céréales complètes ou par des végétaux. Il est nécessaire que votre sang ait un équilibre concernant le sucre afin de bénéficier d’une énergie constante. Si vous mangez des céréales complètes, vous pourrez augmenter la sensibilité de votre organisme à l’insuline, ce qui vous donnera plus d’énergie au cours de la journée. 

Buvez beaucoup d’eau

eau

Consommer de grosses quantités d’eau dans la journée est essentiel afin de garder son corps hydraté. Cela vous aidera énormément à nourrir votre organisme et vous donnera de l’énergie pendant un temps prolongé. Il est primordial de rester éloigner des sodas et d’autres boissons contenant de hautes doses de sucre, et même encore plus des boissons énergétiques. Beaucoup d’études affirment que le corps humain a tendance à se fatiguer davantage lorsqu’il digère des aliments forts en sucre comme ceux contenus dans les sodas.

Il est préférable de ne pas manger au milieu de la nuit

Il faut toujours se mettre des limites concernant le respect des horaires de vos repas. L’idée est que le dernier repas que l’on ingère soit au moins trois heures avant d’aller dormir car manger avant de se coucher peut causer des tensions dans tout votre corps pendant le processus de digestion et ainsi, fatiguer l’organisme pour le jour suivant. Avant de vous coucher, il est conseillé de manger des légumes car ce sont des aliments faciles à digérer pour l’organisme et qu’ils contiennent moins de calories.

Augmentez votre consommation quotidienne de magnésium

Magnésium

Le magnésium est un élément indispensable pour votre corps car il vous apporte de hautes doses d’énergie. Vous avez besoin d’au moins 300 milligrammes de magnésium par jour. Pour obtenir ces quantités, nous vous recommandons d’ingérer du poisson ou des céréales au son. Les amandes et les noix sont également composées de magnésium mais en petites quantités. 

Consommez du chocolat amer

Le chocolat amer contient des flavonoïdes, qui vous aident à améliorer votre rendement mental et votre moral en stimulant votre flux sanguin pour qu’il se dirige vers le cerveau. Cela vous aidera à vous sentir énergique pendant toute la journée.

Faites de l’exercice physique

sb10069894c-001

L’activité physique fait partie intégrante de note diète alimentaire. Le sport quotidien ne contribue pas seulement à la production d’endorphines (qui nous aident à élever les niveaux de bonheur), mais il nous permet également de booster notre sang ce qui nous apporte autant d’énergie que nécessaire.