Pourquoi vous devriez boire un verre d’eau à jeun

Boire de l'eau à jeun nous permet d'éliminer les toxines, de mettre en marche notre appareil digestif, de stimuler le mouvement instestinal, et de prévenir la constipation.

Notre organisme est composé en majorité d’eau, 75% de nos muscles, 90% de notre cerveau, 22% de nos os et 83% de notre sang sont composés d’eau. C’est pour cela que nous devons prendre conscience à quel point il est important de boire de l’eau régulièrement afin de rester en bonne santé et prévenir toutes sortes de maux, causés par la déshydratation. Aussi, consommer entre un et quatre verres d’eau, à jeun, chaque matin, est un effort qui apportera de multiples bénéfices à votre corps. Voulez-vous savoir lesquels ?

10 raisons de boire de l’eau à jeun

L’eau est indispensable à la vie et ses bénéfices sur notre santé sont inégalables. Tous nos organes ont besoin d’eau pour fonctionner correctement. C’est d’ailleurs pour cela que nous devons profiter de cet élément que nous offre la nature, et veiller à toujours en avoir à portée de main.

EAU COLON

  1. Boire un ou deux verres d’eau à jeun est idéal pour éliminer les toxines et toutes les substances dont notre corps n’a pas besoin. Grâce à cela, l’eau participe à la prévention de certaines maladies et à l’activation du métabolisme pour le reste de la journée.
  2. Durant la nuit, l’organisme répare et renouvelle nos cellules, pour cette raison, boire un verre d’eau à jeun est très bénéfique, car il aidera votre organisme à se libérer des toxines à travers l’urine.
  3. Boire un verre d’eau, ou plus, à jeun, aide aussi à minimiser les effets néfastes de certaines substances comme l’alcool, le tabac, la pollution, ou encore la malbouffe. 
  4. L’eau est aussi la meilleure de vos alliés pour le bien-être de votre peau et de votre santé. Aussi, prenez deux verres d’eau à jeun pour aider à maintenir l’élasticité de votre peau et retarder l’apparition des premières rides.
  5. Boire de l’eau le matin protège et hydrate les organes vitaux, en même temps qu’elle assure leur bon fonctionnement.
  6. Boire deux à trois verres d’eau est aussi idéal pour perdre du poids. Cela vous aidera à éliminer les toxines et puisque l’eau, comme dit plus haut, active le métabolisme, elle vous aidera à brûler plus de calories.
  7. Boire de l’eau tous les matins vous aidera à avoir un bon fonctionnement du système lymphatique, du système immunitaire, du transit intestinal, et à contrôler votre taux de cortisol, vous assurant ainsi une bonne santé en général.
  8. Boire de l’eau chaude à jeun est une bonne manière de commencer la journée, car cela vous aidera à vous réveiller en douceur.
  9. Boire de l’eau à jeun est idéal pour remédier et prévenir la constipation, car cela stimulera les mouvements intestinaux.
  10. Si vous avez des gastrites, boire au moins trois verres d’eau à jeun vous soulagera grandement en aidant votre estomac à réduire son niveau d’acidité, de même que les crampes à l’origine des gastrites.

Comment boire de l’eau dès le matin

BOIRE DE L'EAU

Boire de l’eau le matin est une habitude que nous pouvons prendre pour le bien de notre santé et de notre organisme. Cependant, souvenez-vous qu’il est important de boire cette eau le matin lentement et modérément. Votre corps n’aura pas les mêmes bénéfices de l’eau si cette dernière est consommée en trop grande quantité et trop vite, au contraire, cela pourrait même vous causer quelques désagréments. Aussi, pour boire de l’eau à jeun souvenez-vous de ces quelques conseils :

  • Si vous voulez boire 2 litres d’eau, ou 8 verres d’eau, l’idéal est de diviser cette quantité en plusieurs heures. Vous pouvez commencer par un verre le matin à jeun, puis un autre après le petit-déjeuner, et enfin les autres à différentes heures de la journée, de préférence avant les repas.
  • Pendant que vous vous habituez à boire de l’eau régulièrement, nous vous conseillons de commencer par de petites quantités en prenant un verre d’eau à jeun, puis d’augmenter progressivement par deux ou trois.
  • L’eau doit être de bonne qualité, veillez à ce que l’eau du robinet soit conforme aux standards de qualité de l’eau potable, sinon, préférez l’eau en bouteille.
  • Si vous voulez ajouter d’autres bénéfices à ceux de l’eau, ajoutez-y un jus de citron.