
Le photovieillissement fait référence à la détérioration de la peau par l’action du soleil, qui entraîne des signes de vieillissement cutané.…
Les déodorants naturels sont des produits 100% sains, qui ne contiennent pas de produits chimiques nocifs dans leur composition. Il existe de nombreuses idées et compositions de base parmi lesquelles choisir.
Contrairement aux déodorants conventionnels, les déodorants naturels ne contiennent pas de produits chimiques mais sont fabriqués avec des composants 100% naturels. Nous examinerons ci-dessous les raisons pour lesquelles il est préférable de ne pas acheter de déodorants contenant des produits chimiques et les déodorants naturels les mieux adaptées à chaque besoin.
L’aisselle est une région délicate et sensible, notamment en raison de sa proximité avec le sein. Dans cette zone, les produits chimiques sont absorbés très rapidement et le risque d’effets secondaires est présent. Il existe des produits chimiques plus toxiques, entre autres :
Vous pourriez être intéressé : Cosmétiques : les ingrédients à éviter
Les déodorants naturels n’obstruent pas les pores, c’est-à-dire qu’ils ne bloquent pas la transpiration. Par la transpiration, l’organisme élimine les toxines, ce qui est indispensable au bon fonctionnement organique et sert au corps à réguler sa température. De plus, il est possible de réduire l’odeur de la sueur sans avoir recours à des produits chimiques.
Dans les cosmétiques naturels, les ingrédients ayant une fonction anti-transpirante permettent une large gamme de transpiration. Leurs composés sont basés sur des minéraux, des huiles et des essences qui jouent les mêmes rôles que les produits chimiques mais de manière naturelle.
Il existe deux grandes séries d’ingrédients qui servent de base à la préparation de déodorants naturels, écologiques et biologiques. Cela signifie un produit 100% sans produits chimiques pour le corps :
Vous pouvez être intéressé par : 5 astuces pour éliminer les taches de sueur
Remarque : les produits naturels peuvent également provoquer des allergies à certains composants, comme c’est le cas de certaines plantes. Il convient donc d’être attentif et de surveiller les éventuels effets indésirables. En cas de doute, consultez votre spécialiste de la santé.
Enfin, il est clair que tout produit chimique ou artificiel lié à l’organisme doit être étudié pour éviter tout dommage négatif. Dans le cas des cosmétiques, la sensibilisation aux produits naturels, y compris les déodorants naturels, s’accroît chaque jour.