Les fruits idéaux pour retrouver un ventre plat

· 14 janvier 2015
Après un repas copieux, il est recommandé de consommer de l'ananas pour éliminer les graisses. Grâce à sa forte teneur en fibres et en bromeline, il nous aide à évacuer les toxines et à ne pas perdre de poids.

Avoir un ventre plat est quelque chose que nous désirons tous. Pas seulement pour raisons de santé, mais aussi pour des motifs esthétiques. Les vêtements nous vont mieux, notre silhouette est plus agréable et nous nous sentons mieux dans notre corps. Mais, comment y parvenir ? Tout simplement avec un peu d’efforts et en consommant certains fruits. Nous allons vous indiquer lesquels !

Comment les fruits peuvent-ils vous aider à avoir un ventre plat ?

Avant toute chose, nous devons vous préciser que les nutritionnistes indiquent qu’il est impossible d’avoir un ventre plat durant toute la journée. Ni tous les jours de la semaine. Certains aliments nous font gonfler légèrement, ou parfois la digestion rend notre ventre un peu plus volumineux. Mais, tout cela mis à part, si nous suivons une alimentation correcte nous pouvons éliminer une grande partie de cette graisse localisée sur notre abdomen.

Vous le savez déjà, il faut boire beaucoup d’eau, ne pas consommer de graisses, de farines raffinées, de sel, etc. Tout cela provoque une augmentation de notre poids et favorise la rétention d’eau. Mais, aujourd’hui, nous allons voir ce que peuvent nous apporter les fruits. En quoi peuvent-ils nous aider ? De manière générale, c’est leur activité thermorégulatrice qui nous est d’un grand secours. Elle brûle des graisses, favorise l’activité intestinale et aide à éliminer les toxines. Certains fruits peuvent même nous aider à éliminer les lipides. Ils contiennent, dans leur grande majorité, des fibres très saines qui nous permettent de prévenir l’inflammation de notre ventre. Leur teneur en flavonoïdes nous aide également à brûler des graisses et à perdre du poids. Il apparaît donc judicieux de baser son régime alimentaire sur les fruits pour améliorer sa santé et pour retrouver un ventre plat.

Vous pouvez les consommer sous forme de jus naturels ou entiers pour le petit-déjeuner, et en salade pour le déjeuner par exemple. Ils vous apporteront des vitamines et des minéraux, essentiels à votre bien-être quotidien. Commencez à prendre des notes !

Les fruits qui vous aident à avoir un ventre plat

1. Les bienfaits de la pomme verte

pomme-obésité

Et surtout la variété Granny Smith. Vous la connaissez certainement, il s’agit de cette délicieuse pomme verte qui, selon les scientifiques de l’Université de Washington, nous apporte des éléments essentiels pour brûler des graisses. Elle nous apporte un composé qui permet de nettoyer notre côlon et notre intestin, tout en brûlant des graisses et des toxines, et en favorisant la croissance de bactéries « amies ».

Selon cette étude, la pomme verte nous apporte des vitamines et des polyphénols, et très peu d’hydrates de carbone. C’est l’aliment idéal pour avoir un ventre plat. Mangez-en deux fois par jour.

2. L’énergisante banane

Banane

La banane, grâce à sa teneur en potassium, nous aide à réguler nos niveaux de sel et, par là même, à équilibrer l’eau de notre corps.

Beaucoup de personnes pensent que les bananes font prendre du poids, mais ce n’est pas du tout le cas. L’idéal est d’en manger une par jour, de préférence le matin ou le soir. Elles sont riches en potassium et nous permettent de contrôler les niveaux de sel dans notre métabolisme. Elles vous aideront à éviter la rétention d’eau et à vous sentir plus léger. N’hésitez plus !

3. L’effet anti-inflammatoire de la papaye

papaye

Vous adorez la papaye ? Ou vous n’en mangez pas du tout ? Dans tous les cas, la papaye ne peut manquer à votre alimentation quotidienne. Elle est très riche en vitamine C et dispose de grandes propriétés anti-inflammatoires. Elle nettoie notre intestin, élimine les toxines, équilibre notre organisme et facilite notre digestion. Il est recommandé d’en consommer sous forme de salade lors du déjeuner, combinée à d’autres fruits comme les kiwis ou les fraises. D’autres fruits délicieux et qui vous permettront de retrouver un ventre plat. Ne passez surtout pas à côté de ce fruit !

4. Les fruits des bois

Airelles

Nous savons qu’il est difficile des les trouver dans le commerce et d’en consommer au quotidien. Mais, si vous en avez l’opportunité, mangez des mûres, des framboises, des myrtilles ou des fraises, car ce sont des fruits excellents pour votre santé et qui feront fondre votre ventre. Leur secret réside dans leur effet protecteur et curatif qui bénéficie à tout notre système digestif et intestinal. Ils préviennent les infections, les inflammations, facilitent notre digestion et prennent soin de notre flore intestinale. Ils ont également une action curative pour notre vessie. Ces fruits sont, en somme, de véritables médicaments naturels qui nous permettent de nous sentir mieux et de perdre du poids. Ils nous nettoient de l’intérieur et nous protègent.

5. Les bienfaits du citron

CITRON

Vous le savez déjà, nous aimons rendre hommage au citron dans nos articles. Le citron est idéal lorsqu’il est consommé à jeun, sous forme de jus naturel mélangé avec un verre d’eau. C’est un remède simple, qui vous permet de dépurer votre organisme, de vous nettoyer de l’intérieur, d’éliminer les toxines, de brûler les lipides, qui vous apporte de la vitamine C et fortifie votre système immunitaire. Une merveille de la nature à la portée de tous, que vous ne devez pas négliger.

6. Les vertus de l’ananas

jus-d'ananas

Un véritable allié pour avoir un ventre plat. L’ananas a une forte teneur en broméline. Savez-vous à quoi nous sert cette enzyme ? Elle absorbe les protéines et nous apporte une grande quantité de fibres insolubles qui facilitent l’élimination des toxines et la santé intestinale. Un fruit savoureux, que vous pouvez consommer en morceaux frais ou en jus. Vous pouvez en manger la quantité que vous voulez, vous ne prendrez pas de poids. N’attendez plus pour bénéficier de tous les bienfaits de cet allié naturel de notre santé.