Les incroyables propriétés amincissantes du sirop d'érable
Quel est votre plus grand défi lorsqu’il s’agit de combattre les kilos en trop ? Pour certains, c’est l’état de manque et pour d’autres, c’est l’habitude de manger des choses sucrées. Nous le comprenons bien et, par conséquent, nous cherchons toujours à vous fournir des solutions de rechange qui vous aideront à atteindre votre objectif avec succès. Cette fois, nous allons vous parler du sirop d’érable.
Cet édulcorant naturel, aussi appelé miel d’érable, est une bonne alternative au sucre de canne. Cependant, vous devez faire attention à vos portions car il est également riche en sucres.
L’avantage de cet ingrédient est qu’il est très similaire au miel biologique et qu’il a un goût particulier très agréable. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.
D’où vient le sirop d’érable
Comme son nom l’indique, le sirop d’érable est obtenu à partir de l’érable. En fait, c’est un ingrédient qui est utilisé très longtemps par les Amérindiens et 75 % de la production mondiale provient du Québec. On en trouve aujourd’hui dans de nombreux pays dans le monde.
Parmi les raisons pour lesquelles il est utilisé est la croyance populaire qu’il fournit un grand nombre de nutriments et d’énergie de façon naturelle.
L’indice glycémique du sirop d’érable est inférieur (54) à celui du sucre (65). Cela signifie que le sirop d’érable causera moins de pics de glucose que le sucre, un fait intéressant si vous êtes diabétique ou pré-diabétique.
Lisez aussi : Comment préparer vos propres sirops maison
Quels sont les avantages nutritionnels du sirop d’érable ?
La quantité recommandée de sirop d’érable à consommer est d’une cuillère à soupe (20 g) par repas (petit déjeuner, déjeuner ou dîner). Dans cette portion, vous obtiendrez plusieurs nutriments vitaux :
- 2,8 mg de magnésium
- 40,8 mg de potassium
- 13,4 mg de calcium
- 0,7 mg de manganèse
- 0,8 mg de zinc
- 0,2 mg de fer
Le sirop d’érable combat les problèmes d’estomac
L’une des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir de la difficulté à perdre du poids est l’accumulation de gaz et l’inflammation. C’est pourquoi il est recommandé de suivre un plan de désintoxication de temps en temps.
Si vous ajoutez du sirop d’érable à votre alimentation, vous constaterez peut-être que ces problèmes diminuent considérablement. Cet effet est encore meilleur si vous remplacez le sucre normal dans les desserts par du sirop d’érable.
Testez les changements dans vos recettes pour trouver les bonnes quantités.
Aide les muscles à récupérer plus facilement
Nous savons que l’une des clés pour atteindre le poids de vos rêves est l’exercice. Cependant, l’exercice seul ne suffit pas. Vos muscles ont besoin d’une bonne dose de manganèse pour se réparer et combattre les dommages cellulaires.
Ce minéral renforce également les os et aide à maintenir ou à ramener la glycémie à la normale.
Voir aussi : Un smoothie vert pour perdre du poids
Le sirop d’érable contient une grande quantité d’antioxydants.
Comme le miel, le sirop d’érable contient une grande quantité de composés anti-inflammatoires et antioxydants qui préviennent les problèmes médicaux :
- Diabète
- Cancer
- Alzheimer
- Ostéoporose
Bien qu’il puisse sembler à première vue que ces problèmes ne sont pas liés au poids, la réalité est que l’obésité influence leur apparition et leur progression. Il est donc essentiel de rester dans les chiffres normaux et de protéger votre corps contre les dommages pour rester en bonne santé.
Régime détoxifiant extrême au sirop d’érable
Maintenant que vous connaissez les bienfaits du sirop d’érable, vous aimeriez sûrement savoir qu’il existe des options pour l’inclure dans un régime et accélérer l’obtention de ses propriétés. Une des options est le régime suivant, que vous devriez suivre pendant 7 jours :
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de sirop d’érable naturel (40 g)
- 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé (30 ml)
- 1 pincée de poivre de Cayenne
- 1 pincée de gingembre
- ½ verre d’eau chaude ou tiède (100 ml)
Préparation
- Mélangez tous les ingrédients et buvez immédiatement.
- Buvez cette infusion juste avant chaque repas ou collation.
Une fois que vous avez terminé la période de 7 jours, incluez cette boisson dans votre routine une fois par semaine à jeun. Essayez d’avoir une alimentation saine, sans graisses et sans viande pour faciliter le détoxification de votre corps.
Connaissiez-vous les bienfaits du sirop d’érable ?
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Sato K., Nagai N., Yamamoto T., Mitamura K., Taga A., Identification of a novel oligosaccharide in maple syrup as a potential alternative saccharide for diabetes mellitus patientsm Int J Mol Sci, 2019.
- Alghannam AF., Gonzalez JT., Betts JA., Restoration of muscle glycogen and functional capacity: role of post exercise carbohydrate and protein co ingestion. Nutrients, 2018.
- Palm IF., Schram RGA., Swarts HJM., Schothorst EM., et al., Body weight cycling with identical diet composition does not affect energy balance and has no adverse effect of metabolic health parameters. Nutrients, 2017.