Les meilleures clés pour obtenir un sourire parfait

En plus des soins dentaires et des lèvres, au-delà du sourire avec la bouche, le sourire doit être sincère et transmettre cette positivité contagieuse qui nous aide à être plus heureux.
Les meilleures clés pour obtenir un sourire parfait

Dernière mise à jour : 03 mars, 2022

Un sourire parfait dépend de beaucoup de choses. La santé de la bouche, de belles dents, des lèvres soignées… Mais il ne faut pas oublier qu’un sourire doit aussi être sincère. Pour cela, nous devons nous battre pour avoir une attitude optimiste, vitale et joyeuse face à toute circonstance qui se présente à nous.

Découvrez dans cet article les meilleures clés pour obtenir un sourire parfait. Avec quelques astuces, des remèdes maison et des ingrédients naturels nous en ferons notre meilleure carte de visite. Continuez à lire jusqu’au bout et mettez ces conseils en pratique !

Comment obtenir un sourire parfait

1. Chaque dent à sa place

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des dents bien ordonnées. De plus, avec le temps, les tensions de la mâchoire et l’apparition de dents de sagesse peuvent entraîner le déplacement de vos dents. Nous pouvons même avoir des problèmes si nous ne les résolvons pas à temps. Dans ces cas, il faut aller chez le dentiste le plus tôt possible. Plus le temps passe, plus il faudra de temps pour remettre chaque dent à sa place, en plus du coût élevé que cela implique.

2. Un vernis à ongles le plus blanc possible

Le sourire parfait est généralement prédéterminé par une génétique privilégiée. Ou, pour le blanchiment, les couvertures dentaires, etc. Cependant, ce que nous pouvons faire, c’est essayer de garder l’émail aussi propre et blanc que possible. En plus d’éviter les substances qui salissent, comme le café et le tabac, on peut aussi recourir à ce remède :

  • Une fois par semaine, se brosser les dents avec du charbon actif propre à la consommation. Sa couleur noire nous surprendra, mais sa grande capacité de nettoyage laissera nos dents blanches à ce moment précis.
  • On peut se procurer ce produit en diététique et même en pharmacie, puisqu’il est également vendu pour lutter contre la diarrhée et les gaz.
dentifrice au charbon de bois fait maison pour un sourire parfait

3. L’haleine parfaite

Bien que de loin nous ne sentions pas notre souffle, un sourire parfait doit toujours combattre le problème de l’halitose. À un moment donné, nous pouvons le subir en temps opportun. Peut-être en raison de certains aliments comme l’ail ou l’oignon. Cependant, il y a ceux qui souffrent souvent de troubles digestifs.

  • Il peut être très efficace de manger quotidiennement des aliments comme l’avocat, le céleri ou le persil.
  • On peut aussi croquer des boules de genévrier ou des graines d’anis.
  • Avant tout, il est essentiel de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Nous devrions nous brosser les dents après chaque repas.

4. Lèvres hydratées et douces

Un sourire parfait doit être encadré et modelé par de belles lèvres hydratées et douces. Surtout, parce que dans certains cas le sourire peut être suivi d’un baiser. Pour cela, il faut maintenir quelques soins quotidiens de cette partie délicate du visage :

  • Exfolier les lèvres une fois par semaine avec un peu de sucre et d’huile de coco.
  • Hydratez-les avec un baume à base d’ingrédients naturels comme le beurre de cacao, la cire d’abeille, les huiles, etc. On peut aussi utiliser du beurre de karité.
  • Utilisez des rouges à lèvres naturels, sans substances nocives telles que le plomb ou les parabènes.
  • Lorsque nous nous brossons les dents, nous pouvons aussi nous brosser les lèvres, mais doucement.

5. Une attitude positive

Pour afficher un sourire parfait, vous devez être franc. Un sourire est une attitude envers la vie, envers les problèmes et les obstacles qui se présentent à nous chaque jour. Nous allons devoir les affronter de toute façon, il est donc dans notre intérêt d’adopter une posture positive et optimiste.

Cependant, le sourire ne doit pas être forcé, comme lorsque quelqu’un essaie de nous photographier. Si nous sommes dans un moment ou une étape difficile, nous pouvons nous permettre ces moments d’intimité, de réflexion ou de tristesse. L’important est de les surmonter, de ne pas se laisser abattre et de se battre pour toujours se souvenir de ce qui nous rend heureux. 

6. Que le sourire soit notre présentation

Le sourire, comme le rire, est contagieux. Les gens qui sourient rendent facilement les gens autour d’eux plus heureux et reçoivent encore plus de joie en retour. Cela vaut la peine de faire l’effort quand cela nous coûte le plus pour qu’avec le temps, cela ne nous coûte rien.

Nous avons tous des amis, de la famille ou des connaissances dont nous nous souvenons toujours avec leur sourire parfait sur leur visage. Si nous y pensons, nous pouvons instantanément ressentir cette énergie positive contagieuse. Nous pouvons aussi y parvenir, car cette vie est une école où nous avons tous la possibilité d’apprendre et de changer pour le mieux chaque jour.

Cela pourrait vous intéresser ...
La plus jolie courbe d’une femme est son sourire
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
La plus jolie courbe d’une femme est son sourire

Nous vous encourageons dans cet article à vous libérer de vos batailles intérieures, à laisser place à vos rêves pour allumer tous vos espoirs, à s...



  • Azcona Barbed, Leire. “Cuidado de los labios: hidratación y protección.” Farmacia Profesional 19.1 (2005): 60-63.
  • Fernández Amézaga, J., and R. Rosanes González. “Halitosis: diagnóstico y tratamiento en Atención Primaria.” Medifam 12.1 (2002): 46-57.
  • González-González, J. M. “Limpieza bucodental mediante técnicas de adsorción con material desechable: nueva alternativa de higiene oral.” Avances en Odontoestomatología30.6 (2014): 299-305.
  • Walker, David García. Los efectos terapéuticos del humor y de la risa. Editorial Sirio, SA, 2005.